Forum Clubic

Aidez moi pour overclock mon Q6600

Bonjour à tous

j’ai essayé plusieurs fois d’overclock mon processeur mais je n’arrive pas en mode “MANUAL”, seulement en mode AI overclock jusque 2.88GHz. Puis quand j’essaye de voir sur des forums comment font les autres , je m’apercois que je n’ai pas les meme choses dans mon BIOS (par exemple FSB a 333 alors que je ne peux pas descendre en-dessous de 533 ) .

Voici ma config

processeur: Q6600 quad core @2.4GHz rev G0 stepping B
carte mère: STRIKER formula
Memoire vive: 2GB RAM OCZ (freq 479MHz) DDR2
Carte graphique: Gygabyte 8800GTS 512MO DDR3
Disque dur: 2X149GB Hitachi
Alim: 1300Watt
rad: je sais pas
BIOS: ASUS Striker ACPI BIOS Revision 0605
Chipset: NVIDIA nForce 680i SLI SPP
Socket 775 LGA

J’attends vos réponses
Merci à tous :wink:
Edité le 26/12/2008 à 00:57

Bien sûr que si tu peux régler le FSB, il faut juste savoir qu’il est exprimé en fréquence QDR soit 4 fois le FSB réel.
533 MHz QDR = 133 MHz réels

http://www.matbe.com/images/biblio/art_asus-striker-extreme-tres-haut-de-g/000000047539.jpg

Un peu de lecture :jap:

Oui je vais lire et est ce que tu peux me donner des modifications a faire pour overclock au moins a 3GHz? Et aussi comment puis-je voir quel sorte de ventilateur j’ai?
Edité le 26/12/2008 à 19:01

Si tu ne sais pas, c’est que c’est le radbox Intel.
Pour du 3 GHz, ça ne pose pas de pb, si ce n’est qu’il peut être un peu bruyant.
Lis l’article, après on verra.

je viens finir de lire l’article, sans vouloir t’embetter je n’y comprends quasi rien. Je ne sais pas les reglages que je dois faire pour monter a 3GHz car j’ai deja essayé quelque changements ce qui me mene a un blockage du PC je ne sais pas combien je dois mettre a mon coeff mult. , pour les voltages aussi et le FSB. D’ailleurs la je viens de changer quelques trucs dans mon BIOS et mon PC est bloqué je sais pas quoi faire . Pour le moment je suis sur mon portable

Donc voila si tu peux m’aider ce serait sympa :wink:
Edité le 26/12/2008 à 19:32

Hum, j’espère que tu n’as pas fais semblant de lire, matbe est un site de référence pour leurs articles, quel que soit le thème.
Pour réinitialiser le bios, donc revenir aux réglages d’usine, fais un Clear CMOS.
Méthode simple: éteindre le PC, débrancher le cordon secteur. Oter la pile ronde 30s, la remettre en place, rebrancher et lancer.

Ok et pour l’o/c?

Heu desolé c’est quoi le cordon secteur et quelle pile?
Edité le 26/12/2008 à 19:44

Le cordon d’alim et la pile ronde, comme une grosse pile de montre.

www.sosordi.net…

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’o/c vu que tu ne connais même pas le BA-BA du hardware :neutre:

+1
apprend deja les bases avant d aller cramer du matos informatique
et une alim de 1.3k sur une config comme ça …