Aidez moi pour l'achat d'un LCD 24 ou 26" !

:hello:

A ce jour 3 écrans attirent mon attention:

  • Belinea - O.Display 4.1. 2ms - 24" wide - 1920 x 1200 - HP LIFT/PIVOT - VGA+HDMI - Blanc … 405€

les +:
2 ms
design

intérogation sur: angle de vision données sur un site: 160° et sur un autre: 170° ?!

  • iiYama - PLB2403WS-B. 3 ms - 24" wide - 1920x1280 - Pied ajustable - Noir … 365€

les +:
3 ms
prix

  • Samsung - SyncMaster 2693HM. 5 ms - 26" wide - 1920 x 1200 - HDMI, DVI-D, VGA - Noir … 450€

les +:
26"
design

intérogation sur: consommation de 110W ?!

Merci pour votre aide :jap:

j’ai acheté il y a qq jours un HEWLETT PACKARD 24 pouces HP w2408h ( wide 16/10 )

trés beau…

mais pied difficile à manipuler
un logiciel fourni My Display absolument inutile: ne fonctionne pas alors que le CD ROM est fourni dans le carton: toutes les options de réglages sont “grisées”

et surtout IL CHAUFFE ENORMEMENT au bout de 2 à 3 heures d’utilisation : un véritable four :@
strictement aucune réponse de HP aussi bien le support que le téléphone

pas extra avec les jeux : trop gros et donc trop grossier…

je crois bien que HP à l’instar de touts les grandes marques a une réputation largement usurpée: en fait ce sont des marques à éviter
mon frère a un IIYAMA Prolite 24 p : ne chauffe que trés modérement et est conseillé partout…
Edité le 23/06/2008 à 00:30

HP a assez mauvaise réputation et il n’est pas si certain que ça que ce soit usurpé… mais bon, ça n’engage que moi biensur !

J’ai un DELL ert c’est pareil : un vrai four !!

y’a le HUNDAY 240 Version 2
le IIYAMA
la série des Viewsonic (en particulier les nouveaux à éclairage par LED…)
le SAMSUNG 245T et là, faut faire gaffe avec SAMSUNG: entrez dans le menu secret pour vérifier la marque de la dalle …

marrant pour le DELL : en effet, j’avais un peu de tirage au flanc, et j’ai décidé de prendre un PC tout fait ; aprés avoir vu l’intérieur d’un Pavilion HP série 9300, je me suis tourné vers DELL et j’ai pris un XPS420 : l’intérieur est parfait mais tout est propriétaire et rien n’est ouvert: :
bios Phoenix complètement bloqué, pas d’accés aux frequences bus ou ram, Ram vitesse maxi: 800 Mhz avec un X38…
Carte mère DELL figée…

y’a pas comme le montage perso car je suis gâté entre le moniteur HP 24p qui me sert de chauffage et le boitier DELL “inaccessible”…

Quel modèle? J’ai un 2407WFPb au boulot et il chauffe peu :neutre:

@ Reith : je parlais de l’écran qui chauffe comme un four, pas l’ordi (qui lui n’est pas un DELL).

@ Almalexia : oui oui, c’est toujours mon vieux 2407WFP. :oui:
Edité le 23/06/2008 à 17:43

Merci à tous mais vous ne m’aidez pas beaucoup là (désolé d’être relou :paf: )

Oui, personnellement j’ai bien conscience de ne pas t’avoir aidé.
Mais je ne saurais te conseiller un écran plutôt qu’un autre. Désolé. :frowning:

Je crois que je vais finallement laisser tomber le Samsung :icon_biggrin:

Allez il n’y en a plus que 2 ! Aidez moi ! :nexath

Merci quand même Jacky67 :slight_smile:

Prends le iiYama 2403, tu ne seras pas déçu. Cette marque a fait de gros efforts sur ses écrans ces derniers temps, et ptofites des promos :wink:

Merci Palou.

Perso j’ai déjà eu un Iiyama mais c’était un CRT (vision master pro 410). J’en était content même si c’était pas le top :icon_biggrin:

Sinon j’ai juste peur pour le design, il a pas l’air très beau par rapport au Belinea. :icon_biggrin:

je confirme

je viens de laisser l’écran Hewlett Packard 24 pouces HP w2408h pendant 4 heures:

UN VERITABLE FOUR : on sent la chaleur sur le visage et le haut du cadre est brûlant…

je pense que c’est un écran lcd A EVITER ABSOLUMENT

mon 19 pouces CRT IIYAMA Vision Master Pro 450 à côté est comparativement et relativement, pratiquement froid malgré un fonctionnement presque ininterrompu…

mon frère a un lcd 24 pouces IIYAMA PL2403 : ne chauffe relativement pas malgré des heures de fonctionnement intense avec ce brave SNAKE IV…
Edité le 26/06/2008 à 23:37

Merci pour ton commentaire reith.

Je pense bien que je vais craquer pour le Iiyama, rapport qualité/prix très correct :slight_smile:

En regardant bien la connectique du Belinea ça me donne vraiment envie de craquer pour lui ! Seulement dommage il est passé à 440€ chez amazon j’espère que d’ici quelques jours il va rebaisser :oui:

Es ce qu’il possède des ports USB ? Il ne me semble pas :nexath

Voilà… Pour le moment j’hesite encore entre ces deux 24". Il me reste un peu moins de 20 jours pour me décider !

un autre détail à signaler: avec l’écran HP 24pouces w2408h, est fourni une application My Display impossible à faire fonctionner du coup je n’ai pas accés ni à la calibration proposée par ce logiciel ni surtout à la fonction pivot.
Ce logiciel est un produit américain rajouté (editeur US: “Portrait”) par HP style un shareware mal adapté : cela fait 10 jours que le service technique HP est dessus : leur première intervention est un hyperlien vers un softpack (styel COMPAQ de sinistre mémoire…) avec un message m’informant que c’était une version plus récente ce qui était absolument faux j’avais déjà mis à jour la version installée en allant sur le site de l’éditeur 'c’est proposé par le logiciel…)
aujourd’hui, m’ont répondu qu’il fallait réinstaller tout …Ce sont vraiment des vendeurs et rien d’autres car une petite recherche aurait démontré que plein d’utilisateurs ont des problèmes avec ce logiciel…et même des américains…
En effet, j’ai installé ce logiciel fourni dans le carton du LCD en même temps qu’un ordinateur tout neuf un DELL XPS 420 sur lequel il n’y avait que McAfee que j’ai d’ailleurs désactivé.

pour le LCD faut peut être attendre l’arrivée des rétroéclairages par LED qui pointe : je crois que c’est un Viewsonic qui est le premier…

j’ai vu également des tonnes de 22 et 24 pouces SENSY ( c’est DAEWOO) avec tout ce que l’on peut imaginer en terme de connectiques ( HDMI + USB+ DVI + VGA…° mais des dalles daubesques…

Pour le pivot tu n’as pas besoin de soft, il suffit de modifier les paramètres de l’affichage.

Il ne me reste plus que 10 à 12 jours pour choisir ! Dommage le iiyama a pris 40€ ! J’espère que d’ici là il va redescendre ! En attendant le Belinea bouge pas trop :slight_smile: