Aidez moi pour chosir mes écrans professionnels

Bonjour,

Chers amis super calés en écrans TFT, je vous remercie d’avance de me guider dans l’achat de 5 écrans TFT destinés à un usage professionnel !

Quels sont les critères techniques auxquels je dois faire attention pour bien choisir ces écrans sachant que le but principal est qu’ils n’abiment pas la vue et ne donnent pas mal au crane car dans notre travail nous avons les yeux rivés dessus du matin 8h00 au soir 18h00 !!! C’est une lourde responsabilité, je ne dois pas me tromper ! Je vous précise à toutes fins utiles que nous utilisons des logiciels de bureautique type word (pas de 3D !).

Quelles technologies choisir (TN, VA, etc…) ? Quelles marques éventuellement sont les plus adaptées ? Quels repères techniques dois je respecter en termes de fréquence, temps de réponse, luminosité, angle de vue, taille et autres choses que je ne maitrise pas pour que le confort soit maximum.

Merci d’avance

Dans l’attente de vous lire.

Comme tout le monde quoi :stuck_out_tongue:
Bah en fait n’importe quel écran LCD de qualité fait l’affaire, bon nous on a de très bons écrans 24" Dell au boulot mais on fait pas vraiment du Word non plus.
Si tu as les moyens de prendre autre chose que de la dalle TN n’hésite pas, car les angles de vue de ces dalles ne sont pas extraordinaires et peuvent parfois entrainer une gêne visuelle à la longue (les notres ce sont des PVA), cela dit la techno a bien progressé quand même.
Dans tous les cas un bon LCD fatigue moins qu’un CRT grâce à l’absence de balayage et de scintillement.
Pour un bon confort prendre des modèles réglables dans tous les sens (hauteur, rotation…)
Un modèles avec mode portrait est un plus si tu fais du word car tu peux le basculer à 90° et afficher ainsi une page A4 en plein écran.


Un écran comme celui-ci est pas mal: [http://www.lesnumeriques.com/article-312-4367-23.html](http://www.lesnumeriques.com/article-312-4367-23.html) Mais assez cher :/ (et apparemment il consomme pas mal, pas négligeable pour des écrans allumés en permanence) Edité le 11/02/2009 à 11:01

Mis à part Dell, beaucoup de sociétés qui travaillent en bureautique (comme les compagnies d’assurance) utilisent du LG ou du Samsung. Si tu ne fais pas de graphisme ou de photo dans ta boite, tu n’as pas besoin d’un modèle compliqué et je dirai aussi que tous les modèles ou à peu près peuvent faire l’affaire :wink:

Merci pour vos réponses à tous les deux, c’est sympa !

Alors justement notre prestataire informatique veut me vendre des écrans Dell 19 pouces, les suivants :

écrans dell

Au prix de 210,00 HT l’unité soit 251 € TTC.

Outre le fait de trouver du bon matos, je suis missionné pour réaliser des économies sur l’investissement du parc informatique.

Donc pensez vous que c’est un bon rapport qualité/prix et que je dois foncer ou me conseillez vous d’autres écrans équivalents mais moins chers (il me semble voir sur des sites type Cdiscount ou autres des écrans plus ou moins équivalents proches de 150-170 € TTC)
Edité le 11/02/2009 à 17:43

Pour une société, évites Cdiscount où tu risque d’avoir des problèmes avec leur SAV (on ne sait jamais, un pépin peut arriver … )
D’autres sites plus sérieux existent sur le marché, comme LDLC Pro par exemple :wink:

Les Dell que tu cites sont peut-être des bons écrans, mais un peu chers quand même :confused:
www.clubic.com…
Accessoirement, tu peux économiser un peu avec des écrans sans prises DVI, juste VGA, mais la différence n’est pas énorme et ils pourront te resservir avec tes prochains PC

Ces écrans-là sont exceptionnels !!! et leur prix aussi malheureusement (à vérifier).

Rien à voir avec tous les LCD que l’on peut trouver dans le commerce et qui fatiguent tant et arrachent les yeux.
Le DELL 24" dont parle Almalexia est une énorme daube comparé à ces écrans absolument fabuleux !!!.
Edité le 11/02/2009 à 19:01

Merci à tous de votre aide et de vos conseils.

Salut Jacky ! Ton lien vers IRTS ne marche pas.

Dis moi tu bosses pour Dell ou quoi ? Je ne demande qu’à te croire, tu as l’air convaincu mais peux tu, même succinctement, argumenter. En quoi sont ils meilleurs ? Dois je foncer ? Le prix proposé est correct ?

Je comptais pas acheter chez Cdiscount, mais j’ai regardé leurs offres. Je pense que je peux m’en tirer à moins cher mais je ne sais pas dans quelle mesure ces écrans sont adaptés ou non pour le travail.

Je ne travaille ni pour DELL ni pour IRTS et loin de moi l’idée de faire de la pub ici vu que c’est interdit par la charte.
Mais j’ai pu travailler sur ces deux marques de moniteurs et l’écran IRTS que j’ai pu tester est à des années lumières du DELL dont parle Almalexia.

Un LCD standard fatigue beaucoup les yeux (chauffe, luminosité), surtout par rapport à un CRT.
L’écran IRTS dont je parle est un bijou !!! On a tout simplement l’impression d’être devant une impression sur papier glacé tellement c’est magnifique, reposant et agréable.

Bref, je ne connais pas le prix, mais je suis persuadé qu’il exorbitant (sans doute plusieurs milliers d’euros pour un 23") et donc pas du tout à la portée d’un particulier.
J’ai vu que tu parlais d’écrans pour professionnels, c’est pourquoi je t’ai indiqué cette marque. :neutre:

PS : mon lien fonctionne chez moi. :oui:

Ah bah j’ai du mal à imaginer, parce que mon DELL du boulot c’est de loin le meilleur écran LCD pour Pc que j’aie vu jusqu’à présent! :paf: (et j’en ai vu, aucun TN ne lui arrive à la cheville en tout cas, ça c’est clair! :D)
Mais je te crois :wink:


[quote="josslepreux"] [écrans dell](http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Displays/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&cs=frdhs1&sku=104692)

Au prix de 210,00 HT l’unité soit 251 € TTC.
[/quote]
Apparemment ce sont des écrans 5/4, et je trouve ça cher pour des “petits” 19" :arf:

Tu cherches quoi exactement comme taille d’écran? et quel format? (sachant que le 16/10 est le plus courant)

Il est vrai que le DELL dont tu parles (et que je connais bien aussi ;)) est surement ce qui se fait de mieux en moniteur LCD standard, en tous les cas il est certain que c’est ce qu’on trouvait de mieux dans sa catégorie à l’époque de sa sortie.

Mais franchement, rien à voir avec les moniteurs dont je parle. :love:

Je cherche des 5/4 en 19 pouces.

OK!!
Donc ça restreint pas mal le choix en effet :stuck_out_tongue:

Bon donc dernière question et j’arrête de vous embêter :

Si j’ai bien compris, si je trouve d’autres écrans 19 pouces aux mêmes caractéristiques techniques que le Dell, d’une marque reconnue mais en moins cher je peux foncer, ça changera rien !

C’est bien ça ? (hors IRTS bien entendu, top mais inabordable).

oui, c’est ça :slight_smile:

:oui: