Aidez-moi pour cette configuration!

Bonsoir tout le monde, je vais bientôt m’acheter un ordinateur de bureau car le mien est ancien.
Je connais pratiquement rien en hardwares alors si vous pouvez me renseigner sur cette configuration svp, je vous en serais très reconnaissant^^
Voici la configuration en question:

Boîtier: Cooler Master CM-690 avec fenêtre.
Carte mère: Asus P5Q
Carte graphique: Saphire Radeon HD 3870 512 Mo
Processeur: Intel Core 2 E8400 3.00 GHZ
Mémoire vive: CORSAIR TWIN 2x2 GO DDRII PC6400
Alimentation: Antec NeoPower-550 W
Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II-500 Go - 32 Mo
Lecteur DVD: Samsung SH-D163B
Graveur DVD: Samsung SH-S223Q

Voilà, je compte sur vous et j’attends vos réponses avec impatience
Je vous remercie d’avance.

Ps: J’ai un budget de 700 euros:D et vous pouvez me proposer d’autres configs avec plaisir.:slight_smile:
Edité le 10/01/2009 à 00:00

Je te remercie pour ta réponse, oui j’ai déjà un système d’éxploitation windows XP Pro avec clé (original).:smiley:
Le boîtier que tu me propose n’est pas un peu petit?
Je trouve que 42 cm de hauteur est un peu petit mais après tout c’est toi qui est le plus expérimenté^^
Je voudrais un PC équilibré et qui chauffe pas beaucoup car mon utilisation est jouer aux jeux videos (2 ou 3 heures) et je suis souvent sur l’ordinateur ( 2 h les jours de la semaine car j’ai cours sauf le week-end + de 7h:yeux3:) donc il me faudrait un pc qui soit bien aéré.
Est-ce que les dimensions de l’ordinateur change t-il la température de l’ordinateur?

Je suis désolé si je t’en demande un peu trop mais je te remercie beaucoup de passé ton temps avec moi:o)

voila une bonne config que je te propose total 671 avec le TOP des TOP

  1. Preis: 676,01
    1 x Sapphire Radeon HD 4870, 512MB GDDR5, 2x DVI, TV-out, PCIe 2.0, bulk/lite retail (11133-03-10/20R) bei DriveCity 184,05
    1 x Intel Core 2 Duo E8400 (C0), 2x 3.00GHz, boxed (BX80570E8400) bei DriveCity 139,93
    1 x G.Skill DIMM Kit 4GB PC2-8500U CL5-5-5-15 (DDR2-1066) (F2-8500CL5D-4GBPK) bei DriveCity 49,90
    1 x ASUS P5Q Pro, P45 (dual PC2-6400U DDR2) (90-MIB4Q0-G0EAY00Z) bei DriveCity 105,93
    1 x Western Digital Caviar Blue 640GB, SATA II (WD6400AAKS) bei VV-Computer 55,57
    1 x Pioneer DVR-216DBK, SATA, schwarz, bulk bei VV-Computer 31,39
    1 x Antec Sonata III, 500W ATX 2.2 (0761345-08142-9) bei VV-Computer 109,24
    ces des magasin allmand mais il ont des prix de OUF :wink:

Ok, je te remercie infiniment n4rz0 je te fais confiance pour la config;):super:
Donc, la taille du boîtier n’est pas important pour les températures de la config.
hmidalamsatti, belle config aussi je crois:whistle:
Est-ce que tu peux me dire les sites des magasins Allemends car ça à l’aire d’être interréssants mais le délai d’attente doit être long nn?

pour la config que je viens de t proposer il y a ces magasins
www.mindfactory.de…
www.drivecity.de…
shop.vv-computer.de…
pour la lange ça pause pas de problème vus que la navigation sur le site et facile
sinon il y a un bon moteur d recherche allamand et europ aussi .:wink:

geizhals.at…

Ok, je te remercie hmidalamsatti les sites sont en allemands mais pas facile à comprendre :o)


Houlà, vraiment il y a de bons composants pour des meilleurs prix mais c'est en Allemagne et il il y a un délai d'attente important nn? Est-ce que tu as déjà acheté quelque chose de ces sites?
Dsl si je te pose beaucoup de questions mais je suis nul en hardware:D Est-ce que tu peux me dire la différence entre un boîtier avec une alimentation basse ou haute?

Logiquement, les boutiques allemandes sont réputées pour être solides, je pense que tu auras de soucis. L’europe a ses bons côtés !
Et attendre une semaine de plus pour passer d’une 4850 à une 4870, ça vaut le coup :p.
Je pense qu’il n’y a rien à ajouter, les config proposée sont niquels. Même si je prendrais plutot une gigabyte niveau carte mere^^

Merci de ta réponse DreamsKiller, tu penses que je dois plûtot prendre une Gigabyte niveau cm? Pk les asus sont pas bien? De toute façon j’y connais rien je suis vos réponses:o)

Il y a un problème je crois car la carte mère à deux interface pc-i 8x alors que la carte graphique que m’a proposé n4rz0 (Gainward Radeon HD 4850 Gold Simple Edition) a une interface pc-i 16x. Est-ce que ça serait compatible ou non car connecter une carte graphique pc-i 16x sur un slot pc-i 8x ?

Voilà je suis encore désolé si je vous en demande un peu trop:D mais je voudrais pas avoir de problème avec mon nouveau pc^^

C’est seulement en CrossFire qu’il tourne en 8x, sinon avec une seule carte la premier port tourne en 16x :neutre:

La carte sera en 16x. Si tu fais un crossfire les ports seront bridés en 8x, donc perte de perf de 10 à 20% sur le crossfire. Mais ce sont tous les deux des ports pci-e 16x ne t’inquiète pas.

Ahah grilled x2 :paf:
Edité le 10/01/2009 à 15:39

Ah oufff, merci beaucoup pour vos réponses^^
Je remercie tout le monde pour vos participations et je trouve ce forum super bien et rapide pour les réponses en + ^^
Je sais que Hors sujet mais pour ceux qui ont la X360 voici mon gamertag: noob du33

A bientôt!
Edité le 10/01/2009 à 16:33