Aidez moi pour bien lire Everest - Juste une aide

Slt tout le monde, chui nouveau et je connais peu sur le forum et ses forumiens…
Bref… j’ai pour proco 1 pentium 4 2G et pour carte mere matsonic ms9047c… ca fait un bout que le bruit me casse la tete , j’ai du netoyé mon pc, je ne dirai pas que le bruitage a disparut mais y a amelioration. j’ai installé Everest et voila les resultats :
Temp proco 26 ( chui juste connecté a internet et un antivirus activé )
Temp carte mére 23
Ventilo 3.7

Je veux savoir si ca fonctionne normalement …si non que faire?
Amicalement :hello:

tes températures sont très très bonnes … quand on sait que certain proco tournent pas loin des 50 degrés au repos … pour le bruit , c’est quel genre de bruit ??? plutôt un ventilo ou un grésillement ou encore des bips ???
Stp , décris ta config

Bonjour
J’ai un peu le même problème, principalement pour le voltage

Le pc freeze complet de temps en temps (apparemment lors d’installation) et fait des clack réguliers

voici les infos de la sonde selon everest:
Sonde


Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S (SMBus 2Dh, SMBus 2Eh)
Type de sonde GPU National LM63 (ATI-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus A7N8X

Températures:
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
Diode du processeur 47 °C (117 °F)
GPU 44 °C (111 °F)
GPU (ambiante) 34 °C (93 °F)
Maxtor 6Y120L0 29 °C (84 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2636 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.70 V
Aux 1.70 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 4.95 V
+12 V 12.80 V
-12 V -12.72 V
-5 V -4.82 V
Debug Info F 80 FF FF
Debug Info T 35 28 124
Debug Info V 6A 6A CB B3 CC CC CC (01)

Merci de bien vouloir m’éclairer

Combien de ventilo et quoi comme ventirad, celui d’origine?
La carte graphique c’est quoi?

Les tensions données par les sondes sont à peu près correctes … sauf le 12Volts élevé.

Ceci dit, pour être sur des valeurs il faudrait mesurer au voltmètre.

Détailles ta config et dis nous ce que tu as comme alim.
Il vaudrait mieux que tu crée ton topic pour exposer ton soucis, ce serait plus simple que d’avoir 2 forumeurs qui postent pour 2 choses différentes. :jap:

oh quel soulagement… Merci pour ta reponse.
Voila, le bruit provient apparemment de la ventilo, puisque parfois, quand je fais fonctionner une application ou un programme, le bruit s’accentue un peu et diminue lorsque j’arrete ces trucs si tu vois ce que je veux dire.
Je pense changer le ventilo…mois dois-je changer avec le dissip? :heink:
Aller bonne journée a tous les forumiens :hello:

Salut et merci pour ta reponse :hello:

Voila, j’ai 2 ventilo ( chui pas trop fort en ce quiconcerne la maintenance) une du proco et une pour l’alim…
ma carte graphique est une ASUS RADEON A9200 256MB DDR
Aller ,bonne journée a toi :super:

En effet, on parle d’ailleurs de ventirad (ventilo + radiateur).

Voila, pour verifier j’ai debranché pour kelk secondes le ventilo du proco, le son a diminué remarquablement (méme si il reste encore celui de la boite d’alimentation). donc je pense que je vais changer le ventilo du processeur.

Très bonne idée, je te conseille les Zalman genre CNPS7000 s’ils sont compatibles avec ta carte mère, bonne chance :wink: .

Merci pour l’info aussi, il semble que les freezes soient du au firewall windows :paf: