Aidez moi pour appareil minolta dimage xt ! merci - Problème de réglage

Coucou !

Je viens d’acquérir un appareil photo minolta dimage xt, mais la qualité d’image lorsque je les mets sur mon pc sont médiocre (elles ne sont pas nettes du tout !). Je suis étonnée car g eu que des appréciations correctes sur le web. Si vous pouviez m’indiquer les réglages a effectuer pour avoir une meilleure qualité se serait génial car g mon bébé de 4 mois a bombarder de photos. Merci d’avance

salut :hello:
l’appareil il fait combien de million de pixel ?
la carte memoire qu’elle capacite [/?] et combien d’images il donne :??:
car + de photos =moins bonne qualité d’image :neutre:

ils faut mieux pour le petit bout chou avoir moins de photos mais :super: quelle soit bonne
mettre le reglage sur qualite fine . :wink:

3.2 Mpx, 16Mo de base de mémoire… bon tu sauvegarde en quelle qualité ?? tu as un carte mémoire en plus et de combien ?? avec tes 16Mo de base il t’autorise combien de photos ??

je dirai environ 10 photos (max) en tres bonne qualité sur une 16Mo en 3Mp

  1. La qualité sur son écran n’a rien à voir avec ses millions de pixels, à l’écran il suffit de 72 dpi et sur papier un appareil de “1MP” sort des photos nettes au format 10x15cm :ouch:
  2. Quant à la carte mémoire, "+ de photos = - bonne …" ne rime à rien, car l’appareil ne compresse pas davantage quand la carte est pleine. Carte remplie = photos finies :neutre:
    Plusieurs hypothèses : soit la mise au point de ton objectif est mauvaise, soit tu as bougé en faisant la photo sans flash, soit un problème de traitement de l’image sur ton micro :wink:
    Mais il faut te dépécher de prendre ton bb en photo, car ses 18 ans arrivent vite :bounce: Tiens nous au courant pour ton appareil !

cela te le fait sur toutes tes images
ou seulement sur celle du bebe ? :confused:

si c’est que sur le bebe,eloigne toi un peu de lui et utilise le zoom pour te rapprocher;s’est classique.

et le reglage du bouton ou il y a inscrit:
A
p
S
M
il et en qu’elle position :heink:

10 photos sur un 16Mo donc excellente qualité fichier transféré de 1.6 Mo c’est largement bien si ta phot est pas belle c’est qu’elle est au contraire trop belle pour ton ecran qui l’affiche en plein écran alors qu’elle est très très grande. Fais un essai sur une photo, réduit là (redimmensionnes la) et à l’affichage elle devient belle… car adaptée à ton ecran… Pour un tirage 10*15 un fichier de taille moindre qualité suffit largement (800Ko) en qualité dite moyenne sur ton APN…
Dis nous ensuite…

Coucou me voilà désolé j’étais absente merci pour toutes ses réponses : mon appareil c un 3.2 millions de pixel et je me met tout le temps en qualité fine pour obtenir de meilleurs résultats, pour ce qui est de la mise au point j’attends bien évidemment que le bouton qui s’affiche soit blanc avant de prendre la photo. G tout tenté même de zoomé en m’éloignant un peu. Et même si je prend d’autres personnes en photo qui eux ne bougent pas et bien l’image n’est pas absolument nette. J’aimerai vous envoyer une photo ainsi que sa propriété pour que vous puissiez voir ce dont je parle mais je ne sais pas comment vous l’envoyer sur ce site. Pouvez vous me l’indiquer ? Merci encore et j’espère à bientot

Bonne idée en effet on verra mieux pour t’aider, mets là ici et tu l’a “host” on
verra ce qu’on peut faire
http://www.imageshack.us/
A+

SALUT
J’ai ete voir des avis sur le modele,et,les avis de tous sont les memes :neutre:
interieur au flash tres moyen
tres faible porté pas plus de trois metre
l’astuce si possibilité augmenter la lumiere ambiante(avec un alogene peut-etre …)
et ce placer entre 1 metre et demi et trois metres pas plus loin surtout :non:
garde la meilleur definition car le jour ou tu voudras agrandir tu pourras aller
jusqu’au 20x30 s’en probleme et peu etre + tout depends de ton exigeance :super:
a +

coucou tkv93, écoute g tout essayé pour télécharger la photo avec ton site mais pas moyen ! au départ j’arrive à la télécharger mais ensuite après avec cliqué sur host in je ne sais pas quoi faire pour la mettre sur ce site !!!!

coucou Alf27, merci pour ton info, je vais tentercar en effet je n’ai tenté que des photos en interieur !!! donc je vais voir la difference avec l’exterieur, on ne sait jamais car en faite ce cadeau était d’occasion mais a été acheté quand même 170 euros donc si ça marche pas comme je veux g les boules !!!!!!! merci encore

tu vas dans le menu “my image” et là (si tu as bien fais le téléchargement auparavant dans ImageShack") tu vois ta ou tes photos; à la droite de chacune d’elle, tu as diférent lien à choisir selon la manière que tu souhaites utiliser pour les diffuser.
Dans le cas du forum, tu copies la ligne “forums” et tu la colle ici.

voilà :slight_smile: