Aidez moi ! Mon ordinateur ne reconnait plus mon écran ce matin !

Au secours ! Hier j’éteins mon ordinateur normalement (windows vista classique) et ce matin je tente de l’allumer. J’entends que tout se met en route (sons de démarrage) mais l’écran reste en mode veille. J’ai beau rallumer, redébrancher tout…RIEN n’y fait.
Aidez moi svp !!! Je suis en panique !

Commence par mettre ta config complète.

Bonjour.
Quand tu dis sons de démarrage tu parles du son windows ? ou des bip du PC?
(juste pour info)

Voici différentes pistes / questions :

As-tu essayé de décharger l’écran ? (=le débrancher du secteur, débrancher également le bloc d’alim si externe, attendre 15min, et rebrancher).

As-tu un autre cable video pour tester ? (éventuellement un autre type de câble si tu as la possibilité de brancher soit en DVI soit en VGA)

Quand tu allumes l’écran sans brancher le câble vidéo, as tu un message “no signal” ou quelque chose du genre ?

D’abord merci merci merci pour cette aide. Je vais essayer d’être plus précise mais j’y connais rien.

Quand j’allume la tour, j’entends les bips PC plus le son de démarrage windows. Tout à l’heure j’ai même reconnu le son de Avast qui a du ouvrir une fenêtre au bout de 5 minutes après avoir démarré.

J’ai essayé de débrancher tous les cables (ceux de la tour et les secteurs)… Rien n’y fait. J’ai essayé des touches clavier (ctrl, sup, escap…Tout en m temps… Que dal)

Je vais de ce pas chercher si j’ai un autre cable… Et oui j’ai bien eu un message “no signal” sur l’écran après avoir débrancher et rebanrcher les cables tour-écran. Maintenant, il n’y en a plus.


Ouille..La config complète je sais pas ce que c'est..... :(

Désolée d’être aussi nulle ! Y marqué des trucs sur la tour comme "Windows Vista Home Premium OEMAct Packard Bell mais je pense pas que ca t’aide… ?!


Enfin le message était "check signal cable".. Ce qui parait logique quand j'ai enlevé le cable ! lol

Mais donc ca veut dire aussi qu’il reconnait quand le cable est branché !! Alors prquoi y’a rien sur l’écran !!! lol

tu dois avoir des étiquettes avec des marques comme intel, nvidia, amd, ati sur ta tour, cela nous avancerais un peu :slight_smile: si tu as la feuille du constructeur ce serait mieux quand même ^^

si il y a marqué no signal je me prononcerais plus vers un probleme de carte graphique… mais je ne veux pas aller si loin tout de suite

regarde si ta carte est bien sur son slot PCi express (à part si tu as un chipset graphique intégré)

Ok, donc le fait qu’il y ai marqué “check signifie cable” lorsque tu débranches signifie que l’écran détecte bien le fait d’être branché à ta tour.

Essayes donc de voir si tu as un autre cable, car il est peut etre défectueux.

Encore merci a tous !!!

Vous allez pas me croire mais je viens d’assister à un miracle ! lol. Après avoir débranché pendant 15 minutes et rebranché, l’écran remarche !!!

Même si je suis ravie, que pensez vous que ca soit ???

Plusieurs avis me disent que ca serait ma carte graphique qui aurait cramé ou surchauffé… Si c’était le cas,l’écran aurait pu remarcher comme ca après 15 minutes débranché ?
Dois-je être rassurée ??? lool


En effet, j'ai bien Nvidia GeForce G100 ( 512 Mo), AMD Phenom *4 (64) 9100 e. Ca t'aide ?

si ton écran marche, ce n’est pas la cg… après il faut regarder pendant quelque jours si ça ne recommence pas, si c’est le cas tout va bien, sinon, ça deviendra plus sérieux

Bonjour,

aucune chance que ca soit la carte.

Si problème il y a, ca vient de l’écran. Comme je te l’avais dit, débrancher pendant 15 min la déchargé électriquement.
Donc si le problème se reproduit, c’est qu’il y a peut-etre un soucis de condensateur dans l’écran., ou alors l’alimentation était en surtension, ca arrive, et c’est bénin.

Pour éviter les problèmes, pense bien à éteindre ton écran quand tu éteins ton ordi, et ne pas juste le laisser en veille.

Super !!

Je préfère que ca soit quand même l’écran que la tour !!! lol.

Je vais suivre les instructions et si ca re-foire, voir pour un autre écran !

Merci à tous de m’avoir répondu, ca fait plaisir d’avoir eu à faire à des pros ! :slight_smile:
Bonne Fête de Fin d’année à tous

Bonjour.

Veuillez m’excusez de “profiter” de ce topic mais je suis dans une enorme galére … sa me desaspére X_x’

J’ai a peu pres le meme soucis que lifouracoon.

Il y a quelques semaines j’ai debrancher mon ecran . apres j’ai voulu le rebrancher j’ai d’habord vu que le cable etait foutu j’en ai

acheter un autre. (avant l’ecran marchait niquel)

Mais quand je branche mon ecran a mon PC l’ecran ne reconnait pas la tour :’(

Ils me mettent “VGA no signal” et aussi “monitor going to sleep” (apres vga no signal) .

J’ai essayer d’attendre 15 min en debranchant mais toujours le meme probleme:(

Je suis sous Windows Xp

Nvidea GeForce 8400 pour la carte grafique

J’vous en supli aidez moi x(

Merci de votre reponse.

PS: avant Mon orinateur marchait bien ce n’est pas un probleme de carte ect… pour les connaiseur je joue a Wow)
Edité le 03/03/2010 à 22:56

Tu devrais créer un nouveau topic. De toute façon un admin divisera sûrement le sujet en deux :wink:

Ton PC fait des BIPs au démarrage ? Si oui combien ? Longs ou courts ?

a l’aide !!! mon ordi portable a eu un problème et l?écran ne marchait plus du cou g brancher un écran dessus et aujourd?hui en ouvrant les document l?écran c éteint et depuis l’ordi s’allume g vois le chargement windows puis il se mais en veille!!
aider moi SVP