Aidez moi J'arrive pas a formater mon Disque dur merci!

Bonjour j ai acheter ma nouvel config lorsque je formate mon disque ca me mes ce message (disque dur sata2)

le programme d’installation n a pas pu formater la partition le disque est peut etre endomager
verifier que le disque est sous tension et correctement connecté a votre ordinateur si le disque est un disque scsi vérifier que vos périphérique scsi sont correctement terminé consulté le guide de votre ordinateur ou de votre carte scsi pour plus d’information

j ai deja essayer de changer de cable sata, brancher mon disque dur sur un autre port de la carte mere,changer l’alim

config asus p5k premiun+Q6600+geforce 8800 GTX+ 2 go g-kils +seasonic 550W

que faire MERCI de votre aide

Ton disque a peut-être vraiment un problème :confused:
C’est quoi comme DD?

un samsumg

il es tout neuf

+1 Almalexia up up!!! moi je dirai meme qu’il peut etre tout simplement mrot! dsl pour toi tupac!!!

mais verifie quand meme qu’il est bien brancher a l’ordinateur! alimentation et le sata!
Edité le 12/11/2007 à 14:57

Tu peux essayer de le formater avec un outil comme G-Parted :neutre:

et si j’appuit sur F6 pour installer le truc scsi ?

ca vient peut etre de la ?

lol il a peut etre un défaut de fabrication mon disque dur ?

vérifie d’abord dans le bios si ton disque existe;)

Sur ton matos récent il n’y a rien à installer en plus, tout est détecté automatiquement.

mon disque existe bien je le voie au demerrage mais impossible de le formater pour instaler
Edité le 12/11/2007 à 15:11

il faudrait que tu ai la possibilité de le tester sur un autre pc??

mais si ton pc le détecte et que tu as déjà changé le cable et l’alim il y a de forte chance que ton disque soit hs:@
pourle formatage tu peux nous dire ta façon d’opérer??

un disque dure contient enfaite on pourrai expliquer ca comme cela 2 differents disque un pour le demarage et un pour le reste! il suffit que le disque qui sert au demarage soit mort, tu disque existera, il sera viosible, utilisable en second dd, mais il ne pourra plus servier de dd principal pour acceuillir un systeme d’exploitation!

tout et visible dans le bios

je sais pas la premiere chose a instaler c’est windows non ?

avant tu peut rien faire ?

quand je formate mes vieux IDE ca roule tous seul

c’est la premiere fois que vois ca peut etre qu’il une manip je sais quant tu es en sata2

Peut etre F6 pour installer le scsi ?

franchement je suis perdu merci de votre aide en tout les cas

on va trouver la solution lol

dans certains cas il faut installer un driver SATA…

mais personnellement je n’ai jamais eu a le faire (quelque soit la version de XP que j’utilise).
a mon avis ton DD a un soucis, va le rapporter au magasin.

tu peux essayer toute fois d’install windows sur un autre DD qui lui est reconnu et fonctionnel, et ensuite de brancher ton nouveau DD SATA et voir si windows le detecte.

:non:

va juste dans le BIOS, et dans le menu configuration SATA, tu mets sur “IDE” :oui:

j ai change de disque aparrament il y a des probleme avec disque samsung