Aidez moi ! Disquette boot

bonjour, j’ai voulu rebrancher mon ancien PC Packard Bell, et quand j’ai allumé il m’a affiché sa : “Insert BOOT diskette in A: Press any key when ready” et donc voici le problème: je ne retrouve pas cette DISQUETTE :frowning: .
Alors si vous avez une autre idée merci a l’avance ! :wink:

Ah, et dsl si il y a des fautes en même temps j’ai que 14 ans et donc le problème de l’ordi est peut-être tout con :smiley:
Edité le 03/03/2012 à 15:50

va faire un tour sur ce site : http://www.bootdisk.com/

D’autre part, contrôle dans le bios que le pc doit démarrer sur le Disque dur, et pas sur le floppy.

pourrais tu m’expliquer en detail se que je doit faire stp :confused: je suis pas tros un pro en informatique alors … :smiley:

tu relances le pc et tu tapes sur del, ou F2, de façon que le pc demarre sur le bios (la touche a frapper est generalement indiquée en bas a gauche sur le premier ecran qui apparait quand tu rebootes !)
La tu recherche en haut l’onglet preference de boot, ou ordre de boot, ou xxxxx boot xxxxxxx.
Tu vas tomber sur des champs genre first boot, second boot, etc …
si c’est cela, tu dois avoir en first boot “FLOPPY” et second boot “HHD”. Tu dois inverser les champs avec des “+” et des “-”. Autrement dit tu obtiens en first boot “HDD” .C’est indiqué dans la moitie droite de l’ecran. Tu valides pas F10, puis yes, et le pc va rebooter sur le Disque Dur.
Edité le 04/03/2012 à 18:06

mais quand j appui sur n’importe quelle touche, le message que j’ai écrit au dessus s’affiche à chaque fois =’(
qu’est-ce que je doit faire sur le site que tu a joint ?

si le pc te delivre ce message, c’est qu’il veut booter sur la disquette. Es tu certain qu’il y encore un Disque dur dans ton vieux pc ? qu’il est bien branché, ou en etat de fonctionner?
si tu vas sur le site indiqué, tu telecharges une disquette de boot (win 98) qui te permettra de faire un scandisk qui te renseignera sur l’etat de ton disque dur
Edité le 05/03/2012 à 22:46