Aidez moi dans le choix d'un processeur svp

Bonsoir,

Voici ma config actuelle :

BOITIER THERMALTAKE ARMOR VA8000BWS
ALIM HYPER 580W
CM DFI SLI DR
CG XFX 7900 GT 520/1500 + Zalman VF900
ATHLON 3500+ (pas un venice) + XP 90C + NOISEBLOCKER SE2 92mm
2 Go GSKILL HV PC4000
HD RAPTOR 74 Go

Il me manque juste le processeur, que me conseillez vous sachant que c’est principalement pour le jeu et que j’ai un budget de 300-350 € maxi.

Merci pour vos réponses

je te conseil un 4200 x2 un excellent processeur qui te permettra de voir venir de plus il est pile poil dans ta tranche de prix

+1

il a 512 ko de cache L2 celui là non ?

Je peux avoir un fx 55 pour 300€ ca vaut la peine vous pensez ? Ca s’overclocke ces betes là ?

athlon 4200 x2 ==>dual-core
fx-55 ==>mono-core

Les dual-core sont plus poussés vers l’avenir et je crois que le 4200 est plus perf qu’un fx-55

moi je suis pas pour, un peu ancien, gravé en 0.13 :confused:
et monocore

il est gravé en 0,09 (core san diego).

J’ai aussi l’option d’un opteron 146 apparemment stable à 2,9 ghz (10x290)

Dans les jeux vous pensez que ca vaut la peine un dual core ?

C’est pas plus judicieux d’acheter un monocore et de changer dans 6 mois (on parle d’une baisse de prix des dual core pour bientot) ?

Alors moi je dirais plutôt que vu tu as une bonne congif…attendre le 24 Juillet n’est vraiment pas un problème pour toi…donc vu la baisse de prix annoncée, même si elle n’est pas aussi importante que prévu tu pourras facilement t’offrir un X2 4600+… :miam:

Tableau baisse de Prix AMD 24 Juillet

:jap:

4600+ c’est 512ko de cache et j’ai lu beaucoup votre forum…pas mal de gens conseillent plutot 1 mo de cache…

J’ai oublié de préciser que j’aimerais overclocker ce processeur :

–> aux perfs. d’un fx 57 si je choisis un monocore
–> aux perfs d’un fx 60 si je choisis un dual core

Vos avis sont vraiment très appréciés merci.

Bon je précise même si tu dois être au déjà au courant mais c’est 512ko par coeur soit x2…donc largement suffisant pour le moment…la différence de cache ne faisait pas de grande différence sur le monocore alors sur les les DualCore je ne pense pas que ça soit beaucoup plus transcendant…

A partir des A64 3700+ avec de la chance tu atteint le FX-57…et je dirais qu’un X2 3800+ serait juste pour atteindre le FX-60…mais au-dessus ça passe…
Mais l’o/c c’est au petit bonheur la chance de toute façon…

Mon conseil final serait de te dire de prendre soit un X2 3800+ qui te sera suffisant encore longtemps et tu économises…ou un X2 4400+ si tu veux vraiment les 2mo de cache et si tu acceptes de payer le prix fort…
Pour moi, selon mon avis personnel, le X2 4000+ reste bien trop cher même si c’est le premier X2 a disposer de 2mo de cache et le 4200+ ne sera pas d’un grand gain comparé au X2 3800+…

C’est confus, c’est normal… :jap:

non c’est clair au contraire merci :slight_smile:

Une dernière question : opteron 165/170 ou athlon x2 ?

Pour le moment les Opteron D sont beaucoup plus orientés jeux car ils n’ont pas les faiblesses des DualCore par rapport aux MonoCore…de plus ils ont réputation de s’o/c formidablement bien…cependant à la base un Opteron D est un proco de serveur, je sais ça ne veux pas dire grand chose… :paf: …en gros l’achat d’un Opteron D c’est particulier alors renseignes toi un peu plus sur ces derniers…
Sinan je le choix 165/170 est le même que X2 3800+/X2 4200+…c’est à dire que la différence de prix ne vaut pas le gain de perf surtout si tu o/c…

:jap:

X2 :wink:

Ah si le possesseur d’un Opteron pouvait nous en dire plus… :wink:

Un Opteron ne s’o/c pas plus qu’un X2. Donc pour moi l’affaire est vite close en ce moment surtout si le prix du X2 3800+ baisse. :oui:

Le x2 3800 est un très bon processeur, de plus, on peut facilement l’oc, je l’ai acheté a un ami sur internet et il a pu monter jusqu’à 2,6 ghz tout en restant stable durant les différents tests. C’est un série facilement OC, d’ou l’interet de prendre un X2 3800 pour obtenir les mêmes perfs qu’un X2 4800.

Par expérience, le cache ne joue pas un grand rôle, même dans les benchs, j’ai un X2 4400 avec 1mo de cache, cadencé aussi à 2,6 ghz, la différence est infime dans les résultat entre son X2 3800 et le mien, sachant que nous avons la même carte mère, carte graphique, alimentation, etc… (acheté ensemble). :slight_smile: :slight_smile:

Je te conseille un dissipateur de marque Thermalright pour l’oc (tu en as déjà je vois, je te conseille le Si-120 pareil que le XP sauf plus facile pour le monter) depuis que j’ai installé ce monstre sur mon cpu, en idle il est à 26° et en full à 40°, avec la chaleur intense qu’il fait actuellement dans ma région. J’ai gagné 10° par rapport à mon Zalman.