Aidez moi ! Carte graphique, alimentation

Bonjour j’ai acheté un ordinateur HP a6110.fr : 2go ram, amd 64 x2 4000+ et vista premium mais avec un chipset graphique nvidia 6150se

je veux donc acheté un carte graphique pour pouvoir jouer a crysis dans de bonne condition avec un écran 19 pouce 1440x900

mon choix ce porte sur ces 2 modèles sachant que j’ai un budget d’environ 200€ :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

les questions que je me poses sont :

• ces cartes me permettront-elles de jouer en high a crysis ?
  • tiendront-elles dans mon pc ?
  • faut-il changer l’alimentation ?

merci d’avance pour vous réponses
Edité le 27/01/2008 à 15:56

si tu le peut evidement la 3870 :smiley: pour l’alim sa doit etre une fsp group un truc du genre et il y as de grande chance qu’elle est du mal a tenir la charge :confused: une earthwatts de chez antec ou une blue storm 2 de chez fortron devrait suffire :wink:

1440x900 ET high Pour crysis seul je pensse est la 8800 ultra qui peut faire ca

• ces cartes me permettront-elles de jouer en high a crysis ?
    NON
  • tiendront-elles dans mon pc ?
    Si c’est un moyen tour.
  • faut-il changer l’alimentation ?
    OUI

Le High est possible sans soucis avec une HD3870 sur un 22" avec 30fps (mais l’antiliasing on s’en passera) :o

merci pour vos réponses mais je ne veux pas changer mon alimentation que me conseilliez vous ?
si je choisi la hd3850 faut-il changer l’alim parce que je ne mis connais pas trop sur les voltages nécessaires et l’utilité de changer d’alim pouvez vous m’éclairer ?
Edité le 27/01/2008 à 13:35

Dans tous les cas, il sera presque obligatoire de changer d’alimentation.
Tu a quoi comme alimentation ?

je joue en High en 1680*1050 avec Hd3870 oc à 849/1270
Edité le 27/01/2008 à 13:46

après ouverture de mon PC j’ai pu relever quelques références:

Ram : 2x1Go DDR2 PC5300
Carte Mère: VIA MCP61PM-HM REV: 1.0B
Alimentation:
HIPRO HP-D3057 F3 P
AC INPUT (47-63 Hz) 100-127V/8A ; 200-240V/4A
DC OUTPUT +5V/25A ; +3.3V/18A ; +5VSB/2A ; +12V/19A ; -12V/0.8A
+5V & +3.3V SHALL NOT EXCEED 175W
+5V & +12V SHALL NOT EXCEED 268W
MAX OUTPUT POWER : 300W

de plus il est indiqué que retirer l’alimentation annule la garantie constructeur
Edité le 27/01/2008 à 14:24

alors sa peut ce faire avec cette alim ? :slight_smile:

apparemment sur le site constructeur il est dit qu’il faut changer d’alim (450w recommander) … ce qui m’enbete un peu mais bon j’ai pas le choix. Mais j’ai besoin de vos conseils car je ne mis connais rien en alimentation il y a apparemment plein de format différents pensez-vous que celle la : www.materiel.net… fera l’affaire ?

C’est juste 220w sur le 12v. Enfin c’est pas de l’alimentation no-name, mais ca sera pas suffisant.
L’alimentation que tu a choisie est une daube, elle donne moin de courant que cette qu’il y a sur ton HP (480w imaginaire).
Je te conseillerais celle-ci : www.materiel.net…
Au cas ou je la possede, donc si tu a des questions sur celle ci, hesite pas.

ouai mais ca fait canmeme chere j’ai un budjet de 200€ environs pour le tout

pourquoi tu dit que l’alim de mon hp délivre plus de courant ? il est écrit 300w max
celle que tu a choisi fera l’affaire ? car ici : www.sapphiretech.com… il est ecrit qu’il faut au moin 450w et es vraiment significatif la puissance ? car si ce n’est pas indispensable pense tu que sa pourrais le faire une hd3870 avec mon alim actuel si non quelle carte graphique tu a ?

Car la c’est bien 300w. Ca pourrait surement passer, mais de justesse.
Une Heden c’est marqué 480w, mais ca en donne réellement 180w.
Mais sinon, les watts conseillé c’est pas totalement vraie, car il exagere pour eviter les problemes.

Sinon j’ai une X1900XT overclocké (ca consomme autant qu’une ATI HD3870 environ).

la solution que je propose est d’acheter la hd3870 en gardant mon alim actuel puisque que tu me dit que ça devrai surement passer et si ca ne fonctionne pas j’achète une alim a ldlc qui n’est pas très loin de chez moi quand pense tu ?

[quote="Compte supprimé"] C'est juste 220w sur le 12v. Enfin c'est pas de l'alimentation no-name, mais ca sera pas suffisant. L'alimentation que tu a choisie est une daube, elle donne moin de courant que cette qu'il y a sur ton HP (480w imaginaire). Je te conseillerais celle-ci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html) Au cas ou je la possede, donc si tu a des questions sur celle ci, hesite pas. [/quote]

Doi-je en conclure que HIPRO est une bonne marque ? car il est écrit 300w donc elle devrait faire en pratique a peine 100w si j’en croit se que tu me dit

Oui, ca peut etre une bonne solution aussi :jap:

[quote=""] Doi-je en conclure que HIPRO est une bonne marque ? car il est écrit 300w donc elle devrait faire en pratique a peine 100w si j'en croit se que tu me dit [/quote]

Heu non, je parlais de Heden, car Heden font des alimentations jetables.

et bien merci de ton aide je suis fixer désormais mais pourrais tu m’enseigner ce qu’il y a savoir en général sur les alim ( la différence des format atx 1.0, 2.0 …, les câbles nessessaires ce qu’il faut vérifier avant d’acheter …) je te remercie d’avance .

www.clubic.com…

merci beaucoup lien très utile, j’ai juste une petite question et j’en ai fini, compte tenu de mon alim pense tu que sa ai un grand impact sur les chance que sa marche le faite que je prenne une hd3850 ou hd3870 ( j’entends par la es qu’il y a une grosse différence de consommation entre les 2 ) et le faite que je choisisse des modèles overlocker comme celui : www.materiel.net… fait une grande différence ?
Edité le 27/01/2008 à 17:26

Mouais, il y a pas plus de 10w de differences entre la HD3850 et la HD3870 en full.

ok donc je prend la hd 3870 alors, parce que le truc c’est que comme ce sont des cartes puissantes je me suis dit vu que ma config n’est pas exceptionnelle ca ne sert a rien de prendre une hd 3870 puisqu’elle va être limitée donc autant prendre une hd 3850 mais apparemment vous n’avez pas réagis par rapport au déséquilibres donc j’en conclu que je peu prendre la hd3870 overlocker sans problème