[COLOR=blue] :bounce: Bonjour à tous et bonne année ! :super:
Voilà, :pfff: j’ai un problème avec mon PC, il ne veut pas s’allumer parfois il me dit que Windows ne s’est pas arreter correctement et malgré les propositions qu’il me fait :??: (mode sans echec, dernière bonne config… etc ) :grrr: rien ni fait. Et parfois au bout de 10 ou 20 tentatives il veut bien se rallumer et marche bien longtemps ou alors pendant 10mmn et rebelotte tout recommence :grrr: :pt1cable:
je doit préciser que j’ai tout fait (antivirus, scan : Avast, spybot,) il avait trouver un virus et un cheval de troie sur “win32”
Pour essayer de résoudre le problème j’ai formater mon disque dur :’( :sweet: pensant avoir un PC tout propre he! bien ça ne change rien!!!! :ouch:
j’en peux plus ! :sweet:
Quelqu’un peux il m’aider SVP
Quelle marque?
Les "bip" se font a quelle étape du boot a peu pres? (càd au moment ou il affiche quoi?)
Est-ce que tu peux démonter le PC? (du moins ouvrir la tour)
Je pense que ça peut venir de ton alimentation ,j ai déja eu le même probléme et aprés changement de lalim tout est rentré dans l ordre , teste la avec OCCT .
bonjour.
le virus est toujours present ou non car un moment un virus se promenais sur Win32 et le seul moyen etait de formater deux fois le disque et apres nikel.
Concernant les bips tu peux detailler long cours combien ??
Merci
Moi c’était pareil. Je devais appuer plus de 30 fois avant qu’il s’allume. En fait, c’était l’alim :bounce:
Mais j’ai quand même perdu toute mes photos :’( avec l’alim. Faut pas rigoler avec ça.
Change vite ton alim.
on parle de l’ensemble du bloc d’alimentation Elle est normalement située en haut au fond du boitier, face au lecteur cd. si tu sais pas comment faire, essaye de voir avec un de tes amis qui s’y connait, ca t’evitera de flinguer des composants :ane:
Tu as la référence exacte? il y a plein de powernet différents avec des P4
Sinon une premiere manip consisterait a débrancher tous les périphériques intrnes et a les rebrancher progressivement (RAM y compris), pour voir si un en particulier te fait bugger