Aidez-moi a sauver mon PC

[COLOR=blue] :bounce: Bonjour à tous et bonne année ! :super:

Voilà, :pfff: j’ai un problème avec mon PC, il ne veut pas s’allumer parfois il me dit que Windows ne s’est pas arreter correctement et malgré les propositions qu’il me fait :??: (mode sans echec, dernière bonne config… etc ) :grrr: rien ni fait. Et parfois au bout de 10 ou 20 tentatives il veut bien se rallumer et marche bien longtemps ou alors pendant 10mmn et rebelotte tout recommence :grrr: :pt1cable:
je doit préciser que j’ai tout fait (antivirus, scan : Avast, spybot,) il avait trouver un virus et un cheval de troie sur “win32”

Pour essayer de résoudre le problème j’ai formater mon disque dur :’( :sweet: pensant avoir un PC tout propre he! bien ça ne change rien!!!! :ouch:

j’en peux plus ! :sweet:
Quelqu’un peux il m’aider SVP

Merci d’avance :love: :hello:

Qu’est ce qu’il se passe quand il ne veut pas démarrer: écran bleu, freezes etc.???
Et peux-tu détailler la configuration matérielle du PC?

Non !! écran noir. J’entends des “bip”
mon pc est un Pentium 4 Powernet windows XP

Quelle marque?
Les "bip" se font a quelle étape du boot a peu pres? (càd au moment ou il affiche quoi?)
Est-ce que tu peux démonter le PC? (du moins ouvrir la tour)

Je pense que ça peut venir de ton alimentation ,j ai déja eu le même probléme et aprés changement de lalim tout est rentré dans l ordre , teste la avec OCCT .

c’est important ça les pbis ! Suivant le nombre de PIB ca indique d’ou vient le souci. Les pibs s’est au démarrage du PC ?

bonjour.
le virus est toujours present ou non car un moment un virus se promenais sur Win32 et le seul moyen etait de formater deux fois le disque et apres nikel.
Concernant les bips tu peux detailler long cours combien ??
Merci

Les "bip" indiquent un probleme matériel, donc ca ne vient pas du virus :wink:

Moi c’était pareil. Je devais appuer plus de 30 fois avant qu’il s’allume. En fait, c’était l’alim :bounce:
Mais j’ai quand même perdu toute mes photos :’( avec l’alim. Faut pas rigoler avec ça.
Change vite ton alim.

Les bip se font au démarage.
1 Bip court il rame encore un bip court.

(des lumières s’allument sur les emplacement s de CD, DVD, Disquette, preuve qu’il essaye de démaré)

Pour ce qui est de la marque de mon pc je ne voit pas si ce n’est un Powernet(intel inside) pentium 4).

Pour répondre à Nightbringer oui je peux "eventuellement " démonter la tour

Et plus de virus

Question bête :

Qu’est ce que vou appeler changer l’alimentation ?

Le fil ou alors un truc à l’interieur !!

on parle de l’ensemble du bloc d’alimentation :wink: Elle est normalement située en haut au fond du boitier, face au lecteur cd. si tu sais pas comment faire, essaye de voir avec un de tes amis qui s’y connait, ca t’evitera de flinguer des composants :ane:

Tu as la référence exacte? il y a plein de powernet différents avec des P4 :confused:
Sinon une premiere manip consisterait a débrancher tous les périphériques intrnes et a les rebrancher progressivement (RAM y compris), pour voir si un en particulier te fait bugger :confused:

Comment la tester avec OCCT c’est quoi ça moi je suis débutante alors je panique un peu quand je vois ce genre de mot OCCT !!

merci je vais voir pour le bloc d’alimentation avec un pote.
Merci encore :hello:

c’est un logiciel qui pousse le processeur au max, un excellent test de stabilité.
Mais il faut booter pour ca :smiley:

Intel pentuim 4 CPU
2.66 GHz 2;67GHz
256 RAM
version 2002

demande a ton copain de regarder tout ca ca sert a rien la, on te noit sous des questions toutes plus tordues les unes que les autres :lol:

Ok je vais faire comme ça

merci a tous de m’avoir répondu en tous les cas

Bonne année a tous
et encore merci :hello: :love:

bonne année, donne nous de tes nouvelles :wink: