Aidez moi à régler le bios de mon ASUS K8N svp!

J’ ai un petit problème:

Dans le bios, il y a un réglage concernant la mémoire MemClockValue
réglé par défaut sur 200Mhz. Ayant de la ddr 400 (2*512mo) puis-je monter le réglage à 400 mhz (option possible: 200;266;333;400Mhz.)

Autre problème: “Everest home edition” (anciennement Aîda32) m’indique que mon processeur Athlon64 3200+ fonctionne à 1005 mhz (5 x 201)est-ce normal? Sinon, quel réglage puis-je faire?

Si vous avez des astuces pour avoir un système stable et performant avec cette carte, vos suggestions seront les biens venues!!!

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

Pour info,je ne cherche pas à ce que l’on me dise "c’est de la merde etc…etc…j’ai fait en fonction de mes ultra-modeste moyen. Merci encore de votre compréhension et portez-vous bien!!

Salut,

je pense que si tu as de la DDR400 ou PC3200 tu peux te mettre sur 400 sans risque. tu verra une belle difference de perf !!!

Sinon pour la frequence CPU c’est on ne peux plus normal et c’est meme une caracteristiques des athlon64 : lorsque ton CPU n’est pas sollicité, il baisse sa frequence et sa tension d’alim pour reduire sa consommation et sa dissipation thermique. Mais lors de la moindre charge, la frequence remonte instantanement pour donner toute la puissance.

En esperant t’avoir aider.

merci pour les infos!