Forum Clubic

Aidez-moi a recréer un boot.ini à partir des infos ci-après

Voici la physionomie de mes deux disques durs
http://membres.lycos.fr/bione/mesHDD.JPG
grâce aux infos contenues dans cette page “http://support.microsoft.com/kb/919529/fr”, en gros utiliser “Bcdedit.exe” pour créer manuellement une entrée dans le fichier boot.ini en code binaire décimal pour ouvrir à volonté VISTA ou XP.
Chez moi cette recette avait marché parfaitement. Sauf que pour une raison inconnu mon fichier “boot.ini” a récemment disparu. Il faut absolument que j’en créé un autre si je veux pouvoir à nouveau rebooter.
Je ne sais pas interpréter les “multi”, les “rdisk” etc
Merci d’avance pour votre aide.

tu a essayer de reparer avec le dvd de vista ???

Le dvd de vista est un excellent moyen de réparer…vista mais il est sans effet sur le dual boot avec XP. Normalement on doit installer en premier XP, puis vista ensuite pour que le boot se fasse naturellement à partir de Vista.“Bcdedit.exe” fonctionne lui aussi à merveille pour réparer ce problème…mais à la condition que le boot.ini généré par XP soit installé dans la racine de Vista. Hélas ce fichier a disparu et aucun démarrage d’XP n’est possible. J’aurai pu tenter de créer manuellement boot.ini mais j’ai peur de commettre une erreur dont les conséquences seraient de ne plus démarrer même vista.

si tu peut demarrer vista ,essai avec ça ; www.clubic.com…

Merci pour tes efforts j-m-b. Mais j’ai déjà testé vistabootpro. Sans le fichier boot.ini il ne fonctionne pas.
En fait vistaboot pro ne fait que mécaniser ce qu’il se fait avec Bcdedit.exe en ligne de commande
Edité le 16/01/2008 à 23:08