Aidez moi à photographier des bijou avec une tente photo

hello !

ma soeur m’a demandé de photographier les bijoux qu’elle fabrique pour mettre sur son site web, pour cela elle a acheté une tente photo (pearl)
qui parait il est très bien pour ça… mais il parait aussi que c’est une habitude à prendre et qu’au début in galère pour bien règler les spots et faire
des photos éclairées correctement… avez vous des infos et des liens sur le sujet ?

merci d’avance

note :

1. j’utilise un appareil numérique Bridge Olympus SP510UZ
  2. Kit tente photo + 2 petit spots + un pied : www.pearl.fr…

Des infos ?
Tu allumes tes lampes “à l’extérieur” de cette tente en direction de l’objet à photographier et comme ça tu n’auras pas d’ombre portée sur la photo mais une bonne lumière et une ombre adoucie. Pas de flash !

donc je ne me suis pas planté… par contre les photos sont assez mate est sombres…

Tu sais mettre des photos en ligne pour qu’on puisse voir?

Tu peux essayer en mettant plus de lumière, en exposant plus longtemps ou encore en jouant avec l’ouverture mais bon faut voir l’effet que tu veux (tout le bijou net ou bien seul les pierres alors que l’anneau d’un bague pourrait être hors focus)

Sinon oui, les lampes à l’extérieur et il faut essayer des combinaisons : côté/dessus, côté/côté un peu plus haut, côté/bas. S’il fait beau pourquoi pas dehors. Si tu n’as pas assez de spots, tu peux utiliser une lampe de bureau.

Tu peux photographier en RAW et chipoter un peu avec un programme de conversion de RAW.
Edité le 20/10/2009 à 12:01

je pense surtout que les 2 spots fournis dans le kit sont insuffisants…