Aidez moi a partager ma connexion svp

bonjour a tous
je veux partager ma connexion avec mes voisin avec wifi .
sa fait une semaine que je cherchais sur le net aucun succès
alors jai :
-pc de bureau tourne sou xp sp2
-modem mobile de 3g+
-routeur modem xavi 7968 (wifi)

jai connecter mon pc avec le routeur modem wifi avec rj45
voila mon problème:
tout le monde a pu connecter a mon routeur wifi (avec wifi pas de cable) mais ils ont pas d internet .j’ai configuré mon modem 3g+ de partager la connexion internet avec les utilisateur du réseau . ce truck a forcé ma carte réseau d’avoir une adresse Ip fix :192.168.0.1 et masque de sous réseau est 255.255.255.0 .
au niveau d’un autre pc j’ai pu connecter a mon routeur wifi mais j’ai eu tjr impossible d’afficher la page.
au niveau des téléphone portables avec wifi j’ai eu tjr erreur de DNS.
aidez moi svp je sais rien au niveau des reseaux
j’attends votre réponse merci d’avance
Edité le 25/04/2011 à 13:12

salut
ne me laissez pas attendre svp
jai besoin de partager ma connexion svp

En fait, ton problème n’est pas très clair (sans parler des quelques erreurs de vocabulaire : c’est un “routeur”, pas un “retour”).

par exemple, je ne comprend pas pourquoi tu aurais “configuré mon modem 3g+ de partager la connexion internet avec les utilisateur du réseau”.

Il vient faire quoi la dedans ton mobile 3G+ ?
C’est plutôt sur ton routeur modem avi que les utilisateurs doivent se connecter… (je pense)

merci Mr peper pour ta réponse et dsl je parle pas bien le français essaye de me comprendre
j’ai réussi a partager ma connexion merci
j’ai pas internet par ligne téléphonique .
bon jai un modem 3g+ connecter par USB a mon pc et un routeur modem wifi connecter a mon pc par rj45.
je veux partager ma connexion internet a laide de ce routeur ok.
mon succès c’est de donner les adresse ip manuel a d’autre pc ou téléphone portable:
adresse ip :192.168.0.x *********** x >1
masque de sous réseau :255.255.255.0
passerelle par défaut :192.168.0.1

   serveur DNS préfère      :62.251.229.241
   serveur DNS auxiliaire   :62.251.231.241

le DNS c’est de mon fournisseur d’internet .chez moi c’est de IAM MAROC
jai rien configuré sur mon routeur modem et sa marchait 100/100
Edité le 25/04/2011 à 13:51

Oui, j’avais bien compris que tu ne parlais pas très bien français, c’est pour ça que j’avais dit “que ce n’était pas clair - sans parler du vocabulaire”.

Bon, tant mieux si ça fonctionne.
Ta “configuration” (3G -> PC -> routeur/wifi -> pc portable) est quand même assez… particulière :slight_smile: