Aidez moi a overclocker mon CPU

Bonjour a tous, j’aimerais overclocké mon Processeur et jai besoin de l’aide de veritables PRO, parsque je frequente CLUBIC depuis pas mal de temps, et je sais que parmis vous ya de veritables professionels de linformatique !
Pour commancé, je tiens a signaler que je suis pas completemnt noob en la matiere, mais quand ca devient tres pointu je suis un peu a la traine…
Donc je fais appel appel a vous pour pauffiné mon OC et tirrer le max de ma configue.
Pour commancer voila ma configue :

Jai reussi a monté le CPU a 3.6 Ghz avec le Logiciel Easy tune 5 a la volée sous XP. Overclocking tres stable !
j’arrive meme a atteindre 3.7 ghz avec le advance mode, mais le gain parraport a 3.6 n’est pas interessant ( je passe de 1800 Score cpu 3mark06 a 1850)
( nb : score 3dmark06 machine NON-OC = 4500, Score OC carte graphique + CPU@3.6 = 5700)

• quand j’essaie de pousser + haut la machine freeze ou ne demarre pas.
  • je sais pas comment bloqué les frequences Du Bus PCI et PCI-EXPRESSE dans le bios.

jai vu dans certains tests que certains OC pouvaient atteindre 4.0 Ghz

• a combien je dois pousser le VCore CPU pour ca ? ( 1.47 ???)

• a quoi sert le VCORE FSB ???

salut …

ben pour bloquer les pci et pci-e , c’est dans le bios ( meme dans ton screen ) , faut metre "pci expres frequency sur 101 :wink:

en suite , pour le vcor faut le pousser jusqu’a ce que le cpu soit stable tout en verifiant la TEMPERATURE , si ca chauffe trop , faut arreter :ane:

en suite le vcorefsb , c’est juste la tension d’alim du fsb , je pense qu’il vaut mieux pas y toucher , sauf si le chipset de ta carte mere est bien refroidi

• et n’oubli pas de faire en sorte que la ram ne depasse pas 400Mhz … (ou 800) , et vaut mieux pas laisser la 2eme ligne du bios ( robust machin ) sur auto
    Edité le 31/01/2008 à 17:33

merci

Boot imposible au dessus de FSB 250
que faire ???

ta verifié la freq de la ram ?; le multiplier de la ram est a combien ?

si c’est ok pour la ram , augmente un peut le vcore cpu … ( mais fait bien gaffe , vas y doucement , et controle la tempearture , la ca commence a etre dangereux … )
Edité le 01/02/2008 à 19:00

c ok pour la ram
je la maintien au desous de 800 mhz

augmenter le vcore n’empeche pas mon pc de ne pas demarrer au dessus de 247 de FSB ( 247x15=3705 mhz ce qui est pas mal pour une configue comme la mienne)
Je sais pas si jai atteint les limites de la machine. (V-DROP ???)
je ressayerais un autre jour, lorsque jaurais une ALIMENTATION qui tient la route.
Merci pour votre aide

3.7Ghz … ca devrai etre bon … :ane:

Ca donne quoi les temps en full ? tu as un bon refroidissement sur ton CPU ?
Quel Vcore pour les 3,7 GHz ? valeurs du FSB Overvoltage Control et timings ?
Maintenant, il faudrait tester avec le coef 14, en repartant du Vc d’origine :wink:

• LE coef est bloqué a 15
  • jai un ventird COOLER-MASTER qui est pas mal, la temperature de CPU au repos est a 30 °C , en charge a 3.7 ca depasse jamais 65 °C !!! Je pense que c correct.
  • le v core est sur la valeur par defaut je crois (1.31CPUZ, pas sur parsq je suis sur un autre PC pour cette reponse)
    le FSB =247x15= 3710.
    FSB Overvoltage Control par defaut je pense !!!
    les timings c cas5, le reste par defaut aussi.
    Edité le 06/02/2008 à 02:08

Porkoi fo mettre le pci expres frequency sur 101 et pas sur 100