Aidez moi a cloné mon dur - disque a cloné

j’ais acheté un Ddur sata 160g et je veux recuperer mes dossiers (C/D/E/F)
l’ancien est partitionné (4p aussi en sata.40 g)
comme le nouveau (4p) en ntfs suis ss xp.
cela fait maintenent une semaine j’ais tout essayé…clonedrvxp,xcopie…
rien n’y fait je copie bien mais pas de boot quand j’install le nouveau dur en maitre !
y’a t’il un soft (freeware) vraiment fiable (qui copie vraiment a l’identique meme la partition systeme (mbr)
merci

Ghost par exemple :wink:

:??: ghost9 ? jespere qu’il est different de drive image7 qui il faut le dire est une veritable escroquerie !!! (autant jeté son ponion par la fenetre)
comment peut ont dire que l’ont clone une partition systeme.,alors que ce dernier le fait sur le bureau de windows !!!
une collegue me la passé '(elle n’a jamais pu s’en servir)
j’ais bien fait “cloné” une unité sur une autre…
resultat avec ce pseudo clonage ça boot et ça se fige sur windows !!!ça va n’arrive
meme pas sur le bureau
idem pour faire une image de C:…
dans tout les cas de figure impossible de cloné a l’identique C:

alors ghost9 ?? :??:

ghost9 fonctionne sous dos ? si oui alors c’est un soft “serieux”…!

Salut,
J’ai drive image 2000 que j’utilise professionnellement et je n’ai jamais eu de problème avec. Je ne connais pas la version 7. Drive image 2000 fonctionne sous dos, tu fais ta config sous windows, le pc reboote et l’image se crée. Ghost lui fonctionne entièrement sous windows et est beaucoup plus rapide.
Amitiés
Janus

Je peux me tromper mais à mon avis ce n’est pas un problème de clonage mais de drivers. Tu transferes windows sur un disque dur sata, mais il faut un driver pour que windows puisse utiliser correctement ces disques. Or jusqu’à présent windows était situé sur un disque pata, et n’avait donc pas à charger ledit driver au démarrage ----> Pourquoi se mettrait-il à le faire maintenant ?

Il se pourrait que la seule solution viable soit la réinstallation complete sur le nouveau disque dur…

mais mon premier dur (celui que je veux cloné) est un sata aussi !
franchement j’pige pas !!
y’a personne ici qui a fait un clonage de disque ?

y’a acronis true image 8 aussi qui marche nickel. j’ai fais mon iage backup avec et aucun souci, il te permet de faire un dvd ou des cd de backup. additionné a un cd bootable c’est très éfficace. tu peux également stocker ta partition sur une autre partition ( tu economise les cd ou les dvd) et tu pourra l’utiliser aussi avec le cd bootable :super: très efficace.
seul pb payant et en anglais… :grrr:

ta ghost ou sinon tu prends une disquette de format bas niveau de ton hdd principal et ta un bouton pour copier ton hdd intégralement sur un autre hdd en quelques minutes et le tour est joué il te restera à changé la séquence de boot dans le bios et c’est bon :slight_smile: c’est le plus simple selon moi !

bon ,en accord avec ma collegue ont a acheté a deux (partage de risque)
ghost9 sans trop y croire…et la “bingo” alors qu’il a lui aussi fait une image de C: ss
xp…restauration de l’image par boot du cd ghost (ss dos)
restauration impec !!
merci a tous