Forum Clubic

Aidez moi à choisir :)

voila, selon degrouptest, je peux avoir l adsl MAX, debit entre 6 et 8,6.
Ok, seulement leneuf me propose le 100h 56k, clubinternet , tiscali et cegetel le 1Mo.
J envisage donc de passer chez Free ou Wanadoo, qui proposent mieux pour un peu plus cher.

J’hesite :
Wanadoo cher (50 € de plus à l année que free) mais 12 mois d engagements et free pas sur d etre compatible avec mon Hifocus Ethernet et 3 ans mini pour partir mais innove beaucoup plus que Wanadoo.
Donc si c est pour m engager au moins 1 an, autant prendre le bon.

Alors, que feriez vous à ma place ?

J’irais chez Wanadoo rien qu pour la fiabilité et le service ainsi que le respect du client ! je suis actuellement chez Free dégroupé et je vais résilier pour aller chez Wanadoo.

bah justement, respect du client chez FT c pas ca, j ai mis 3 semaines pour avoir ma ligne qui fonctionne , 3 fois les tech sont pas venus, 1 fois venus mais a 16h55 alors reparti, 1 fois venu mais sans les outils,3 ou 4 fois raccroché au nez au 1014, 4 ou5 fois baladé de postes en postes au 1014, alors bon…

Sans acun doute : Free

Pour 29 euro 99 : AdslMax modem Freebox, et téléphonie illimité et gratuit sans abo supplementaire. :slight_smile:

Question fiabilité : Free aucun souci, réseau FreeiX reconnu des spécialistes, et équipements neuf et performant.

Explique moi STPixel pourquoi est ce que tellement de monde (dont moi) ont des problème avec ce FAI ? Pourquoi est ce qu’il y a des déconnexions récurente chez pas mal d’abonné, pourquoi est ce que quand il y a un problème personne ne fait rien chez free, pourquoi est ce qu’il ne répondent pas quand tu les contact, pourquoi est ce que souvent lorsqu’ils sont convoqué au tribunal quand des abonnés porte plainte il ne viennent pas, pourquoi est ce qu’ils ne lancent parfois jamais de gamot quand ils te disent qu’il vont le faire, pourquoi des abonnés reste parfois sans connexion pendant plusieurs mois, etc. Point de vue technologie, free est très bon mais tous le reste pêche alors mieux aller chez un fournisseur d’accès professionel et sérieux envers ses clients, free fait tout pour appater de nouveaux client mais ne fait rien pour les garder et ne font pas leur boulot en cas de problème. Tout ce qu’ils font c’est de te prélevé sans te résoudre ton problème. D’ailleur pour ceux qui ont des problèmes avec eux et qui en ont marre, UFC que choisir cherche des témoignages pour lancer une action en justice d’envergure contre Free ! :stuck_out_tongue:

J’ai quitté mamadoo pour free et ça marche bien chez moi et chez tout ceux que je connais.

Ben avant chez moi sa marchait ! Mais depuis 3 semaines non et free ne fait rien pour résoudre le problème, pendant ce temps ils prélèves mon abonnement.

Va voir www.freeks.fr

Spoil ON

et l’eternel débat reprends son cours …

Spoil OFF

[:dunk]

:pfff:

Preceptor===> en effet :sweat:

Axel.azerty====> D’après l’ensemble des sujets du forum, je pense que tu peux juger quels sont les FAI à éviter car peu fiables et ainsi te faire une idée :slight_smile:

Free c’est bien quand tout va bien !!! Je te laisse déduire quand tout ne va pas bien !!
Pour ma part, j’ai déposé mon abonnement en aout et j’ai eu ma ligne et un modem qui fonctionne en décembre. Entre temps, ils n’ont répondu à aucun de mes courriers (même ceux en recommandé). Ils ont malgré tout continué à prélever les factures !!! et pour les joindre au téléphone …

c est quoi un gamot ?

c’est uen demande de la part d’un opérateur alternatif a FT de verifier/reparer la ligne.

moi free et aucun pb, je pense aussi que free c’ets el meilleur choix, mais pourquoi tu veux pas utiliser la freebox ?

j ai 2 machines et je voudrais éviter d etre dépendant de leur site web pour configurer le routeur.

Ben dans ce cas tu achète un routeur. Pour ça va poster dans le forum matériel général ou réseau !

j ai deja un routeur et un modem adsl mais est ce sur qu avec free je pourrais utiliser mon modem et mon routeur OU la freebox avec mon routeur ?

tu pourras brancher ta freebox (en mode normal, c’est à dire relais DHCP) sur ton routeur qui va routé !

petit plus,

on dit souvent qu’il faut toucher le fond pour pouvoir remonter

l’ennuie c’est qu’avec Free, soit tu peux rester sur la surface de la mer, donc tout va bien,
soit tu coule, et dans ce cas là tu coulera infinement puisque le fonds n’existe pas, et là ça devient un CUCHEMAR, et la meilleur façon de s’en sortir et de quitter Free, ce qui veut dire qu’il faut se REVEILLER bon sang

Qu’es qui faut pas entendre, toujours le même blabla :pfff:

J’aime bien les personnes qui généralise un cas à la Terre entiere [:dunk].

J’ai eu un jour une désyncho de ma freebox, 5 heures plus tard apres avoir signalé le souci, la freebox a resynchro.

Et je doute fort que je sois une exception. Ca me rappel un membre du forum, qui n’a pas eu de connexion avec Wanadoo pendant 1 mois, FT et Wanadoo se renvoyé la balle … Alors c’est encore pire là car on paye plus cher, mais bon il a quitter Wanadoo sans regret ! Tiens je viens de rentrer dans le jeu, op j’en sors. :slight_smile:

Alos ce genre de commentaire, on connais, et faudrait peu etre changer un peu le disque et trouver de meilleur argument. [:kramoc]

“tu pourras brancher ta freebox (en mode normal, c’est à dire relais DHCP) sur ton routeur qui va routé !”

Mais il parait que tous les routeurs ne sont pas compatibles, est vrai ?