Aidez moi a choisir une cg

bonjours a tous :hello:
voila je vient de reperer 2cg
www.grosbill.com…
et
www.grosbill.com…
boucoup de gens me disent qu’il n’ya pas de differences entre ces 2 carte (visibles) et que tou 2 feron marcher crysis a fond
moi j’ai bien aimé le prix de la 8800gt,je ne di pas que je suis insensible au design de la carte mais je trouve l’ensemble un peu (moche a mon gout ^ ^))
aussi en voyant cela
www.jetway.com.tw…
alors j’attend vos reponses avec impatience surtout les posesseurs de ces 2 cartes :super:

Y a pas photo: une 8800 GT => beaucoup plus rapide. Regarde le test de la HD 3870 et tu pourra les voir face à face www.clubic.com…

A ouais, aucune carte graphique ne peut faire tourner Crysis en haute résolution de manière descente
Edité le 15/02/2008 à 18:58

Hello,

pour commencer je n’ai aucune de ces 2 cartes, donc mon avis s’est uniquement forgé en lisant les divers tests qui fleurissent sur le net.

Le design de la carte ? pfou … de toute façon ma tour n’a pas de porte en plexi donc, une fois installée on ne la verra jamais !

En terme de perfs la 8800 GT semble devant (ce qui justifie les 20 euros de plus), mais pas dans tous les jeux ;). L’AMD est pci-e 2.0 et pas la 8800 GT : et alors ?

En terme de qualité d’image cela semble kif-kif. Pour mater un film sur le PC la carte d’amd semble un peu mieux (surtout en HD), mais je ne suis pas concerné (je préfère mater les films sur la télé, avachi dans le canapé…)

En terme de nuisance sonore, là encore kif-kif bourrique.

Reste l’opportunité du SLI (ou crossfire) : si tu envisages d’y passer un jour ton choix sera vite vu : prend la carte dont le SLI est géré par ta CM.

Conclusion : perso je prendrai plutôt la 8800 GT
Edité le 15/02/2008 à 18:59

Faut juste savoir qu’un Crossfire de HD3870 est aussi voir plus efficace qu’un SLI de 8800GT.
Sauf en très haute résolution filtres a fond.

bon pour tous vous dire je me contente de 1280*1024 donc dans les 2 cas crysis tourera a fond
ma carte mere va etre une p35 neo2 fr (donc crossfire )
je voulais juste avoir une idée sur la jetway sur la quelle je suis septique


[www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/1/66958/GROSBILL-SELECTION-carte-graphique-NVIDIA-GeForce-8800-GT---512Mo-DDR3---PCIE-+-Battlefield-2142)
est ce que c choix serais plus judicieux car battlefield 2142 en plus c'est la meme carte que jetway je crois

up

Si ta carte mère gère le crossfire, autant prendre une HD3870, ensuite tu pourras en prendre une deuxième sans soucis.

OUI MAI J’AI CROSSFIRE (16x et 4x ) sa bridera pas boucoup les performances ??

tout dépend de ta config mais à ce jour, aucune configuration ne permet de jouer avec toutes les options à fond syur crysis… pour une fois c’est le soft qui est en avance sur le hard lol

oui mais crysis est le cadet de mes soucis je le cite juste pour avoir un repere de performance (c’est qu’un jeu de plus ) et je vais pas changer de cg juste pour un jeux mais je veux quelque chose qui tienne pendant au moin un an pour etre tranquille je vous pose la question une derniere fois est ce que ces 2 cartes tiendrons un an ou pas ??

BON JE REFORMULE MA QUESTION
est ce que prendre une hd3870 mnt et en ajouter une dans 6 mois peut etre serait mieux que prendre une 8800gt ??
MAIS SANS SLI CAR J’ai une carte crossfire
j’attend vos reponses avec impatience :super:

pour ma part j’ai jamais accroché au SLI et au Crossfire je préfère avoir une bonne carte et faire évoluer ma config régulièrement

oui mais je vient de lire qu’on pourrait faire un crossfire de hd3870 et hd3870x2 vu que les prix vont baissé je crois que sa sera une bonne chose
vous etes de mon avis ??

+1

Vu les soucis qu’on rencontre régulièrement avec nos cg (Ati ou Nvidia,c’est pareil),perso je n’oserais jamais faire un Crossfire de HD3870 X2 : ces cartes n’ont pas encore vraiment fait leurs preuves et les anciennes solutions bi-gpu n’ont jamais été très convaincantes (remember la 7950 GX2 et la x1950Pro X2 - suis plus certain du nom)

Il faudra donc déjà que les pilotes tirent réellement parti du potentiel de la carte et que ça se voie vraiment dans les jeux,et si on ajoute le Crossfire à l’équation,je pense qu’il va y avoir des arrachages de cheveux :paf: sans compter l’alimentation et le refroidissement du bestiau

Je suis tout à fait d’accord avec Blackalf: les drivers actuels n’exploitent pas bien les solutions SLI / Crossfire… D’autant que les bi-GPU ne sont en effet pas extra alors 2 bi-GPU …
A ouais Blackalf, ce n’est pas une X1950 pro X2 mais une 1950 XTX :wink:

merci de vos reponses mais c’etait juste une hypothese envisagée pour le futur mais je crois que pour l’instant je me contenterait d’une hd3870 au lieu de la jetway 8800gt
sa sera mieu car je croi pas que dans 6 moi il y’aura une carte qui soit plus performante que 2 hd3870 a environ (140 -160 euro ) le prix de ces cartes dans 6 mois

alors qu’est ce que vous en dites
Edité le 18/02/2008 à 10:21

Qu’est ce que vous lui proposez des SLI et Crossfire alors que son écran à une resolution max de 1280*1024 ^^ A part si tu comptes changer d’écran, prends plutot une HD 3850 512Mo, ça te fera économiser des sous ^^

Moi j’ai une PowerColor HD3870 PCS elle tourne nikel un peu bruyante mais niveau perf je suis satisfait, je l’ai OC et avec son ventirad Zerotherm sa refroidit nikel donc pour quelques euros de plus je conseil la PowerColor avec son refroidissement Zerotherm.
www.materiel.net…
Edité le 18/02/2008 à 13:11

merci de vos reponses ^ ^)
biensur que je compte changer d’ecran
je voulais juste etre conseillé sur un crossfire de hd3870 qui serait mieu que changer de carte dans a peu pres 6 mois c sa ma question
car comme je l’ai mensionné il n’yaurai pas de carte rivalisant ac ce crossfire a140-160 euro (le prix d’une autre hd3870)
vooila c’est ma question
merci:super:
Edité le 18/02/2008 à 21:52

yop prend la 3870 alors pour le deuxieme port pci express cablé en 4x les baisse ne sont pas enorme comparé a un cross de deux fois 16