Aidez moi à choisir une CG

yellow!

voila mon problème :
j’essaye de me remettre aux FPS, j’en était resté, il y a pas si lontemps, à PREY, HL2 ou à FEAR, et ça tournait très bien…
mais cette semaine, je me suis installé Bioshock et Medal of Honor Airborne, et pas moyen de jouer, ça rame à mort!

ma config : Athlon 64 3200+ (2Ghz), Gigabyte K8N?-SLI, 2Go de RAM, GeForce 6600GT, Vista

qu’est ce que je dois changer d’après vous ? le proc ou la CG ? a mon avis il me faut une carte graphique plus récente mais est ce que ça suffira ?
j’essaie de me remettre au courant des dernières cartes mais c’est chaud, il y en a énormément et en plus apparement les dernières puces sont pas toujours les plus performantes…
j’ai vraiment besoin de vos conseils, surtout que mon budget est pas hyper élevé (-100€) alors je vais pas taper dans les nouveautés…

pour ce qui est du proc, j’aimerais juste savoir si ça vaut vraiment le coup de le changer pour un autre socket 939, ya t’il vraiment une grosse différence entre celui que j’ai et les derniers sortis sur ce support ?

merci de votre aide les mecs, j’ai trop hate de dégommer du nazi!

ton processeur est pas mauvais garde le, si tu veux une carte graphique la meilleure a 99€90 c’est une x1950gt sur rueducommerce.com!

mai si tarrive a overclocker un peu ton proc se sera tout benef!! :wink:

prend toi une ptite 7900gt de chez nvidia, c’est pas trop cher et ça tient plutot bien la route

et une 2eme 6600GT en SLI, ça le ferait ou pas ?

une 7900gt pas cher??? je suis preneur!!!
moué bof, le sli c’est pas genial, la x1950 sera plus performante qu’un sli et consomera moins! Le sli apporte un vrai gain dans peu d’applications, dans la pratique c’est pas souvent le cas

UP UP UP
j’ai encore besoin de quelque conseils syou plait…

deja qu’est ce que ça vaut toute ces cartes à base de GeForce 8500 ? pourquoi est ce qu’elles sont pas cheres comme ça?

Tu réponds toi-même :neutre: : la 8500 est une daube,même une 8600gt ne vaut rien pour les jeux que tu cites,il te faudrait minimum une 8600gts nettement plus chère

Maintenant,si tu est sous XP et ne comptes pas passer à Vista dans l’immédiat,pourquoi ne pas chercher une bonne carte DX9?

X1950GT t
tres bonne carte pour ton budjet, voir meme la meilleur.

je suis déja sous vista mais quel rapport avec DX9 ? tu veux dire qu’il me faut absolument une catre compatible DX10 pour vista ?

nan du tout, sauf pour les jeux a venir, mais meme uen carte directx 9 poura ls faire marcher, avec un rendu en moin bien sur (directx 10 ). mais pour cela faut attendre novembre, tu aura des baisse de prix sur les 8800 et y aura aussi de nouvelle sortie.

ok c parti pour une x1950GT…100€ sur rueducommerce…
j’espere qu’elle est vraiment aussi bonne que vous le dites…

en tout cas merci du tuyau mat06, à mongallet elle est facile à 20€ de plus…

de rien, tu seras pas déçu de cette carte