Aidez moi a choisir une alimentation

bonjours a tous :hello:
voila mon alim a cramé recement donc je voudrait en acheter une nouvelle mais je suis entre 2 choix

• enermax liberty 500w
    -enermax modu82 425w
    je sais quelles sont pas tres loin vu que la dexieme a un rendement superieur mais je sais pas quel est votre avis

et aussi j’ai pas trouvé un seul test de la modu82+ 425w
voici ma config
gigabyte ep35 ds4
2go mushkin pc6400 1.9v
c2d e4400 @3.0ghz
evga 9800gtx
2 hd
2 graveur dvd
j’attend vos reponses avec impatience:super:
Edité le 20/04/2008 à 22:49

Bonsoir,
si tu pense faire évoluer ton PC prend la + puissante.
La Liberty est modulaire. L’autre ?

slt !!
arff !! prendrai plutot la 500w ; malgres que la 2 est modulaire

oui mais les 2 sont modulaire et l’une est plus recente que l’autre car en lisant la fiche de la modu elle a un rendement jusqu’a 88%
tant di que l’autre ne depasse pas les 80% EN PLUS LA 2EME est atx v2.3
est ce que vous aurier pas un test de la modu82+ histoire de voir ce que sa donne

+1 tout à fait d’accord avec toussaint14 je vous conseillerais plutôt la version enermax liberty 500w

une Antec phantom 500w

shopping.kelkoo.fr…

a+

merci boucoup pour le lien mais sa depasse largement mon buget en plus c’est pas dispo dans mon magasin qui m’offre un bon d’achat de 90 CAD
alors vous pensez que la liberty plus ancienne est mieu ??

Moi je conseille pas la liberty 500W, elle est bcp trop cher par rapport à des marques concurrentes qui font mieux pour moins cher.
De plus, les cables sont mal fait, les prises sata et molex sont sur chaques cables, donc finalement le coté modulaire ne sert plus à grand chose… de plus, il y a 6prises pour cables modulaires… et que 4 cables fournis… plutot dommage pour une alim à presque 100€.

Moi je conseil la Fortron Blue Storm II 500W.
Avec un rendement supérieur à 85% (la enermax n’a que 80%), ça reste l’une des meilleures alim pour un prix ridicule… bref le top du top

+1

avec 2hd / 2 graveurs et autres périphériques…ta modulaire sera vite “complète” donc avec peu d’intérêt…du coup, je suis “spareribsman” avec la Fortron, une OCZ “stealth” ou corsair version VX…rapport qualité/prix/rendement excellent…:wink:

j’ai pas une seule de ces alim dans mon magasin (je suis au canada ) voila les autres choix

• Enermax EPR525AWT
  • Kingwin Mach 1 520W
    -Mushkin HP-580
    perso j crois que la mushkin est une tres bonne alim car avant tous je recherche la modularité sinon la pro82+ est la meilleure mais est-ce que ma config aura telle besoin de toute cette puissance ??
    merci pour tout :super:

ces alim sont elles bien ?? sinon la quelle est la plus adaptée a ma config
merci boucoup et j’espere que je vous ai pas dérangé

up