Aidez moi à choisir un Pc portable svp

Salut,

voilà je compte me prendre un ordi portable mais je ne sais pas trop le quel choisir.

Je vais faire avec :

  • programmation (C, ada, java)
  • base de données (site php, mysql)
  • internet
  • du jeux (pas forcement les dernier titres car mon fixe le fait tres bien ^^)

Budget : 1300 euro.
Sachant que je veux minimum 1go de ram (je veux pas avoir a en acheter apres), pour la taille du DD a partir de 60go c’est tres bien.

Pour le moment j’ai retenus ces 4 modèles mais je sais pas trop le quel prendre.

en turion :

ASUS A6KM Q007H
ACER Aspire 5024WLMI

en centrino :

ASUS A6VA Q038H
Acer Aspire 5502 WXMi

Je ne compt pas prendre d’extansion de garentie non plus (vue que je ne veux pas passer au dessus de 1300 euro) :non:

Si vous avez d’autres modèles en tête qui sont bien (pour mon cas) je suis preneur ^^. :super:

ps : pour le site j’ai pris celui qui donne la meilleur description mais pas forcement le moins cher. Et je prendrais pas forcement sur le net apres.

L’assoce de mon pere veux aussi prendre 2 ordis, fiable, robuste, pour de la bureautique, un bon écran avec 512mo de ram minimum. Je pense lui faire prendre du sony ou dell mais je sais pas quel modele. (budget possible dans les 1200-1400 par portable)

Merci pour votre aide. :clap:

Et pourquoi tu éssaye pas Dell toi ? Pour 1000€ tu as ce que tu veux chez dell, alors imagine si tu met 1300€ ! tu aura encore mieux !

celui la sans hésiter http://www.1000ordi.fr/10828 …pour la carte graphique, processeur, ram … :wink:

il est très bien, mais c’est un peu domage que son disc dur soit un 4200 tour par minutes !!

Cela dit, c’est quand même le meilleur de la liste proposé et il s’agit d’un très bon compromis.

Guide d’achat portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

c’est vrai !! :super:
il n’y a pas grand chose à lui reprocher !

bon ba je vais surement me prendre l’ASUS A6VA Q038H.

Et pour le DD je prendrais un 60/80 en 5400 ou 7200tr/min plustard et le 100 en dd externe.

reste plus qu’a trouver un magasin qui le vende par chez moi ^^