Aidez-moi à choisir un ordinateur portable

^ ^) Bonjour à tous
Je voudrais m’aheter un ordinateur portable, pas trop cher,(500 à 600 € maxi), qui me servirai à stocker des fichiers (images, audio, videos,…), à jouer à des jeux PC, et à naviguer sur internet.
N’y connaissant rien j’ai besoin d’avis d’experts en la matière.
Merci.

Salut

Il y a un tres bon compratif sur le site de Dell, www1.euro.dell.com… Il permet de choisir le bon PC portable en répondant à des questions plus ou moins précises.
Attention ! Je ne dis pas qu’il faut prendre un Dell mais ce site te recomandera un laptop donc tu auras les caractéristiques techniques, que tu pourras utiliser ensuite pour acheter le tien.

A première vue, et selon tes besoins, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches mais attention, pour 500 ou 600 euros tu auras un laptop de base, tu n’auras pas de soucis concernant la taille du disque dur pour stocker tes fichiers photos ou vidéo (attention avec les vidéos, ça peut vite prendre beaucoup de place) Même les laptop de bas emaintenant ont des disques durs corrects. Pour internet pas de problème n’ont plus, ça dépendra plus de ton fournisseur d’accès internet.
Par contre pour les jeux PC, ça va dépendre des types de jeux que tu utilise, car certains jeux demandent uen carte graphique performante et un micro processeur tout aussi rapide, et ça, ça se monnaye sur un laptop.
Voili voilou.

mlemag

Bonjour,

En effet, pour naviguer sur le net, stocker ou meme faire de la bureautique, tu n’auras aucun probleme avec la plupart des laptop actuels.
Mais par contre, pour jouer, il te faut un carte graphique (voire un chipset m’enfin…) performant… Sans parler du reste qui doit suivre. (ecran, processeur, aeration, etc…).
Donc sache que les ordis de gamers sont chers, voire très chers !

C’est vrai, tu as raison Hik@ru, les PC gamers sont très chers (voir le nouvaeu X200 de Toshiba)

Bonjour,

Dans ton budget, pour jouer un peu tu as ce Fujistu :slight_smile: