Aidez moi à choisir mon pc svp :)

voila j’ai le choix entre ces deux pc :
www.conforama.fr…

www.auchan.fr…

donc en fait c’est au niveau général que je vous demande votre avis mais aussi au niveau des spécificités de chaque pc. Par exemple, au niveau du processeur l’un tourne à 3Gh (un dual core d925) l’autre à 1,6 (un intel dual core e2140). Choix qui peut paraitre tres evident…sauf qu’on m’a dit que le processeur qui tourne à 1,6 peut se reveler plus performant que l’autre. Donc là j’y comprend plus rien !
j’ai vu sur un autre post que ça parlait d’overlocké un processeur. Je ne sais pas ce que c’est !
je precise que mon utlisation sera dvd jeu bureautique (les jeux c surtout sport, voiture etc )
j’espere avoir votre avis
merci d’avance

Ce sont 2 très bon PC bureautique/multimédia. Pour le jeu par contre il ne faudra pas être trop exigeant et éviter les jeux récents (moins de 2 ans) qui auront beaucoup de mal à passer :confused: (la CG est une des moins puissante des cartes actuelles).
En effet le E2140 à 1.6GHz est aussi bon que le D925 à 3GHz (peut-être même meilleur) car le D925 est une vieille génération de processeurs et intel à complètement revu l’architecture de ses nouveaux processeurs.
L’avantage du premier est l’écran qui est plus grand (22") et peut-être de meilleure qualité (LG fait de bons écrans), mais le second est un peu moins cher :neutre:
Edité le 23/01/2008 à 14:47

c’est pas pour dire, mais il y a quand mm 100 euros d’écart entre les 2 et un écran 20 pouces pour HP et 22 pour le Acer


rofl le temps que je cherche d'autre pc je me fais devancer [:eveden]

l’écart est plus faible, car il faut ajouter l’imprimante, ce qui fait 769 euros pour le premier (écran 22") et 700 euros pour le second (écran 20")

[quote="[sz]gazton"]c’est pas pour dire, mais il y a quand mm 100 euros d’écart entre les 2 et un écran 20 pouces pour HP et 22 pour le Acer


rofl le temps que je cherche d'autre pc je me fais devancer [:eveden] [/quote] et donc tu choisirais lequel ?

Moi je choisirais le premier pour l’écran ou le second pour le processeur :smiley:
Le choix n’est pas facile. Bon après je n’aime pas du tout Acer qui a mauvaise réputation niveau SAV, mais je ne sais pas si HP est meilleur :confused:

Bon en fait je ne prendrai aucun des 2 car je monte mes PC moi-même :ane: (je déteste les PC de marque bridés de partout :na: )

en fait pour les jeux c’est quoi qui coince vraiment ? la carte graphique ? le processeur ? je sens qu’on va me dire les deux mais qu’est ce qui coince vraiment ?

C’est la CG qui coince vraiment, une HD2400pro c’est considéré comme une bonne CG pour faire de la bureautique et de la vidéo mais pas plus (une HD2400pro ça coûte 40 euros, autrement dit rien du tout quand on voit que les cartes graphiques les plus puissantes fleurtent avec les 400 euros!!)
Il faudrait plutôt une HD2600XT pour pouvoir jouer correctement (et encore, il faudra faire pas mal de concessions sur les jeux très récents)
Edité le 23/01/2008 à 15:31

^^ plus la carte graphique en fait, le E2140 est toujours d’actualité, par contre les PentiumD comencent a vieillir.

Perso je prendrais la config Auchan, moins chère, l’écran étant plus petit la carte graphique aura moins de mal a faire tourner les jeux.

et est ce que ça se fait de changer de carte graphique apres avoir acheter un pc comme ceux la ?
ou faut il changer trop de choses ?

Le problème c’est que c’est un PC de marque, si tu changes quelque chose dedans tu perds la garantie :neutre:

ok j’avais pas pensé à ça !

L’autre solution c’est de se faire un PC à la carte et de le faire monter. :neutre: (mais avec 700 euros PC + écran c’est pas évident)

www.clubic.com… :super:

gazton le pc que tu proposes il vaut bien le coup pour mes envies et mes besoins ?
ya t il vista fourni ? sinon ça fait grimper la note de suite !

Il faut ajouter Windows en effet, de plus les tarifs indiqués sont les moins chers, pas forcément très représentatif de ce que ça coûte vraiment dans une bonne boutique. Mais ce sera difficile de faire moins cher :confused:

tu peux enlever le lecteur multicartes, réduite la taille du disque dur déjà.

faire moins cher pour jouer avec écran c’est dur. tu peux aussi réduire le prix de l’écran de bien 50 euros en prenant un 20 wide :slight_smile:

Beaucoup de chose sont possible .
Sur materiel.net, tu pourrai avoir sa monté pour 750 euros:
Boitier alimenté Antec NSK4480B
Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L ou MSI K9N6SGM-V (en AMD) = - 20 euros
Processeur Intel® Pentium® E2200 2.2 Ghz (processeur à 2 coeurs) ou AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2 = -10 euros
Mémoire vive Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
Disque dur Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 2900 GT 256 Mo
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Clavier+souris sans fil Logitech Cordless Desktop S510 (par exemple) 45 euros mais tu as un vaste choix
Montage 30 euros
On est à 615 euros en Intel ou 585 euros en AMD, il te reste plus que l’écran à choisir.


Si tu prends cette écran par exemple [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26705-SyncMaster_931BW.html?promocode=1944) , tu dépassera ton budget mais au final, ton PC sera homogène. Edité le 23/01/2008 à 16:52

que pensez vous de ça par ex
configure2.euro.dell.com…

je verrai sans écran et avec la 2600XT pour 523 euros avec ce moniteur www.alapage.com… à 190 euros ( utiliser le code réduction 15CASH pour 15 euros de remise il me semble )