Aidez moi à choisir mon nouveau PC

Bonjour,
Je m’y connais un petit peu mais j’ai besoin d’avis de gens plus calés que moi…
Je vais m’acheter d’ici un mois un tout nouveau PC. J’ai un budget entre 1000 et 1200 euros, mais plus proche de 1000 ca m’irais bien !
Pas besoin d’écran, ni de périphériques, on parle juste de l’UC.
Contraintes : j’aimerais un boitier tres silencieux mais bien refroidi sans watercooling et aussi assez joli…
Au niveau marques je prefere largement Intel à AMD et Nvidia à ATI.

Merci d’avance de votre aide !
Edité le 01/06/2007 à 11:52

Bonjour, voila pour 1000€ :jap: :

http://img72.imageshack.us/img72/6639/1000ns5.jpg

Enjoy :wink:

Je veux utiliser ce Pc pour un peu tout, qu’il fasse tourner des jeux mais pas forcément à fonc mais je veux surtout qu’il réagisse vite…

@sephi : je veux pas d’ATI, na !

Dommage car meilleur rapport qualité/prix :jap::

Dans la même gamme de prix, tu as:
www.ldlc.com…

Voici des tests :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

@made : j’ai un asus pw191

La 8800 gts me tente bien en effet mais ca rentre tout juste dans mes prix ! :smiley:

Une 7950GT est suffisante pour jouer surtout si tu veux pas forcément tout à fond :jap:.

Puis avec un 19 pouces qui a une résolution native de 1440*900 c’est suffisant ;).

Et niveau boitier celui la est très silencieux ?

Voici la config sur laquelle je me suis fixé.

Dites moi si ca vous parait bien :

Alim : HIPER HPU-4K530 - Serie Type R - Alimentation modulaire 530W
CM : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX
Proc : Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
DD : Western Digital Caviar RE 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200YS (bulk)
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
CG : Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)
CD/DVD : LG GSA-H42NRB - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x IDE Noir

Oui, c’est bien :jap:

Ca ressemble beaucoup à la configuration que j’avais mise ;).
Pour la carte graphique pas de soucis :super:.
Si tu n’es pas soucieux du silence et pas adepte de l’o/cing alors le radbox sera en effet suffisant :jap:.

En faitle gros problème que j’ai c’est que je veux faire monter cet ordi chez LDLC et me le faire envoyer mais que 80% des ventirads ne peuvent pas être montés sur la machine avant livraison du fait de leur poids. Bref, moi qui sait même pas par quel coté on prends un tournevis ca m’aide pas beaucoup… J’aurais de toute facon trop peur de mal faire… Bref la question est de savoir lequel est le mieux mais avec un poids raisonnable pour qu’il soit monté sur la machine.