Aidez moi a choisir ma nouvelle config

Bonjour, je souhaiterai acquerir une nouvelle config mais etant completement depasser par les nouveautés je voudrais avoir votre avis.
L’utilisation sera principalement le jeux (www.lineage2.com) et d’autres applications plus basics: divx & mp3. Voici la config que j’ai choisi surtout pour son prix : www.materiel.net… . laissez moi svp votre avis et surtout vos conseils pour peux etre m’orienter sur une autre config tout en restant dans le meme budger :slight_smile: MERCI!
PS: j’ai deja acheter un ecran Samsung 206BW et question clavier/souris je peux biensur garder les anciens

Perso, je n’ai jamais aimé les config toute faite, je m’orienterai plutot vers vers un assembleur, ou si tu es assez calé en matos te la monter toi même pour une plus puissante et mieux finie, tout en restant dans cette gamme de prix.
PS, le boitier et l’alim ne sont pas top :arf: :neutre:

Pour te faire une idée, tu peux commencer à aller ici : www.clubic.com…
Ensuite les clubiciens pourront t’aider à améliorer les composants en fonction de ton budget ! :wink:

La config est pas mal, en général materiel.net fait des trucs sympa.
Mais y a moyen d’avoir une meilleure config pour le même prix (utilise le lien au dessus tu devrais trouver ton bonheur)

Merci pour vos reponses, suivant vos conseils j’ai essayer de me faire une config perso et je voudais savoir si elle etait mieu ou pas que la premiere que je vous avais proposer :

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 - 68,99 €
Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M - 81,79 €
AMD Athlon 64 X2 5600+ Socket AM2, Boîte 89 W - 142,89 €
Asus M2N-SLI Deluxe - 106,89 €
Zalman ZM500-HP - 102,99 €
Advance Turboost (boitier) - 39,29 €
Materiel.net Montage - 30,00 €

Le tout pour un total de ~600 euros.

L’alimentation est “trop” haut de gamme pour la config à mon avis. Il faudrait plutôt prendre une alim genre Antec EarthWatts 380W plus dans la même gamme.

En boitier sur materiel.net ils ont le Gigabyte DZ-X1 qui est très bien (et au même prix que le tien). En carte graphique, il ya les 1950pro qui ne sont pas beaucoup plus chères mais plus perf que les 8500GT.

+1 pour la 1950pro, belles perfs pour faible prix.

te manque l’alimentation; Une bluestorm II 400W ferait parfaitement l’affaire.
Edité le 23/09/2007 à 16:27

merci pour vos reponses j’ai regardé pour la carte graphique c’est vrai qu’elle a l’air plus performante :slight_smile: tout en diminuant le coup de l’alim le prix a l’arriver reste le meme merci de votre aide

Salut a toi !!

Pour l’alim ZALMAN je l’ai ,et je peut te dire que le silence est monumental !!!:slight_smile:

Vraiment impressionnante cette alim !!

Vu le prix de la carte mere et du proc ,mieux vaut un core 2 duo E4400 ,a moins que tu ne soit anti-INTEL c’est le meilleur choix !!
Edité le 24/09/2007 à 13:58