Forum Clubic

Aidez moi à choisir les Pièces de Mon futur PC

Voilà pour le moment j’en suis là (les prix viennent de PCLOOK, on doit pouvoir trouver moins chère)

ce qui m’interresse c’est surtout de savoir si ces composants sont, bien choisi
(fiables, pas d’incompatibilités entre les éléments) et si on peu faire mieux pour le même prix (ou moins…)

But de ma config :

• PC jamais éteint (24H/24H 7J/7J)

• Usage : Infographie 2D/3D / jeux vidéo

• Systèmes : pour le moment Win Xp PRO SP2

• Boitier Gaming [Zalman Z-Machine GT1000 - Aluminium - Titanium] -> (375,00 €)

• Alimentation [CORSAIR ATX 12V 2.2 - Rail 12V Unique - TX750TW - 750W] -> (105,00 €)

• Carte Mère : [ASUS Maximus Formula Republic of Gamers - Carte-mère - ATX - iX38 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID)
    - 2 x Gigabit Ethernet - FireWire - audio haute définition (8 canaux)] -> (205 €)

• processeur [1 x Intel Core 2 Quad Q6700 2.66 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket - L2 8]-> (230€)

• Refroidisseurs de CPU [Noctua NH-U12P] -> (57 €)

• mémoire [CORSAIR 4Go RAM 4x 1024Mo - DDR3-1333 - 9-9-9-24 - TWIN3X2048-1333C9 G] -> (200€)

• Disque Dur : S-ATA (I ou II) -> (Seagate Baracuda 7200) (APROX 120€ pour 2X500)

• Carte Graphique [ASUS EN9600GT SILENT HTDI - Adaptateur graphique - GF 9600 GT - PCI Express 2.0 x16 - 512 Mo DDR3 - Digital Visual Interface, HDMI ( HDCP ) - sortie TVHD ] ->(166 €)

• Lecteur de Disquettes 3’'1/2 et de Cartes Mémoire Flash 18en1 - YD-8V08-BK - Noir -> (35€)

• Facade Multi-Fonction/Rheobus [Kama Meter - SCKM-1000 - Noir/Silver/Blanc] ->(45€)

• graveur DVD [PLEXTOR PX-810SA - Lecteur de disque - DVD±RW (±R DL) DVD-RAM - 18x 18x 12x
    Serial ATA - interne - 5.25’’ - noir]-> (65€)

• Souris [Microsoft Souris Gamer - USB - Habu Gaming Mouse] ->(55€)

• Clavier [Clavier Azerty REVOLTEC - Lumineux Bleu - Lightboard XL 2 - Noir] ->(25€)

Total : 1672€

merci d’avance

www.generation-3d.com… le test du boitier…
375e le boitier cest jetter son argent par la fenetre… Non franchement a 120e tu en as des tres bien. et en +12Kgs… Faut pas le porter car ta vite mal au dos la…
Connectique
USB 2
Firewire 1
Audio 2
De base…
“Les Radeon HD 2900XT et 8800GTS devraient passer sans aucun problème, une 8800 GTX par contre doit être à la limite de toucher les baies de disque dur. Tout de suite on se souvient que c’est un moyen tour. Manque de place évident.” Ahaha a ce prix la…cest larnqaue garantie 1an seulement en +…

Surtout que ta configs est loin detre guere puissante vu ton budget. Autant investir de largent pour rendre le pc +puissant. Une 9600gt sur un pc a 1670€ cest vraiment desadapte. Mini la 9800gtx ou 8800gts (mais attendre la sortie des nouvelles Cg courant juin)

Lalim 750Winutile autant si pas de sli. corsair 450W suffit pour une 9600gt allez avec une 550w +de marge.
le graveur horriblement cher pionneer a 29€ largement suffisant…

Le quad core … Ya la gamme en dessus envisageable vu leco a faire sur le boitier;…

Boitier : A eviter. Mieux vaut un P182, Nine Hundred, CoolerMaster CM690…

Mobo : Bon

Alim : Corsair HX520 en masse suffisante. HX620 pour un CrossFire

CPU : E8400 !!!

CPU Fan : Bien

RAM : G. Skill. De plus, la Maximus Formula n’est meme pas DDR3 ! lolL !!!

HDD : Seagate, Samsung … tres bon

GPU : HD4850 qui sortent dans 12 jours

Clavier/Souris : Microsoft ou Logitech … ils lead vraiment dans ce domaine.

Optical drive : Pioneer 215D a 30 euros. Inutile de depenser 65 euros !!! C’est tout rendu pareil de nos jours.

Rheobus : Facultatif … voir inutile avec les mobo d’aujourd’hui qui controle tout. Je dirais a racheter par apres pour customizer sa machine …

boitier : en tout cas pas de porte en façade

Motherboard : bonne carte ?

Alim : je cherche quelque chose de résistant dans la durée (pc jamais éteint) cosair a l’air de s’imposer

CPU : E8400 ? c’est un dual core ! (pourquoi pas en quad ?)

CPU FAN + radiateur : j’ai des ventilo noctua (très bon) mais en radiateur de CPU je ne sais pas (il parrait que c’est très efficace)

Ram : pour moi Corssair = le Top du Top , je ne connais pas Gskill (le fait que cela soit garantit à vie semble être un gage de qualité…)
c’est de la mémoire pour overclocking

HD (j’ai eu du Ibm, du maxtor, du WD) je cherche du stable pour usage intensif - > seagate ?

GPU : je suis plutôt nvidia, mais je cherche des élement qu’on peut réparer facilement (changement de ventilateur) ou pas de ventilateur (comme le modèle choisi) , pareil pour les boitier -> tout ventilo de taille non standard est exclu…

Clavier souris -> deja pas du sans fil,

Rhéobus : je ne sais pas trop

Graveur : je fais de l’authoring dvd, j’ai eu des problèmes avec beaucoup de graveurs sauf plextor

note : pour le moment j’ai un pc en carton :

Athon XP 2400+ 2Go de Ram , Motherboard Abit KG7, Nvidia Geforce…3 ! donc bon coté puissance n’importe qu’elle PC fait figure d’avion super sonique par raport à ma dodoche…

Oui, mais 450W suffisent amplement :wink: (prends la VX450 ou la VX550, ou encore la HX520 si tu veux du modulaire)
Dans la durée le plus important c’est une alim avec un bon rendement et qui ne chauffe pas trop :slight_smile: (et c’est vrai pour le reste d’ailleurs)
Edité le 13/06/2008 à 11:26

A L I M

Pour les 750W d’alim : je prévois d’avoir au début 2 seagates barracuda 7200 SATA de 500 Go, à long terme 4
il y a aussi la carte vidéo et le processeur à alimenter…

R A M

G skill RAM 4 Go - 2x2048Mo - DDR2-1066 - 5-5-5-15 - F2-8500CL5D-4GBPK
ou
Corsair RAM 4096 Mo - 4x 1024Mo - DDR2-1066 - 5-5-5-15 - Dominator - TWIN2X2048-8500C5D

note : je ne connais pas Gskill, il parrait que c’est de la Ram pour l’overclocking, des infos ?

Est ce que c’est possible de connecter un DD SATA sur un port SATA II ?

Même une bonne alim de 500 W serait suffisante pour alimenter tes 4 DD, ta carte vidéo … etc …

G-skills est une bonne ram, j’ai découvert cette marque et je n’ai jamais eu aucun soucis avec les UC que j’ai monté.
Pour l’o/c, OCZ a une excellente réputation …
Par contre Corsair, j’en suis revenu, car bien souvent dans le lot de 2, j’en avais une qui ne fonctionnait pas !

Pour les DD, je te conseille celui-là : www.rue-montgallet.com…
Ce modèle est prévu pour tourner H24 dans des serveurs ! :wink:

Même, je crois que tu n’as pas trop idée de ce que consomment les composants d’un PC :smiley: (par ex un disque dur c’est à peine 10W en charge, donc même avec 4 DD ça dépasse pas 40W)
Tu prends une 550W et là tu es tranquille :slight_smile:

[quote=""] je ne connais pas Gskill, il parrait que c'est de la Ram pour l'overclocking, des infos ? [/quote] Très bonne marque, pour l'overclock pas forcément la meilleure, mais ça dépend des modèles. Très bonne compatibilité avec les CM (alors que Corsair a parfois des soucis avec certains modèles et des pb de fiabilité aussi)
[quote=""] c'est possible de connecter un DD SATA sur un port SATA II [/quote] Aucun souci. Edité le 13/06/2008 à 15:09

:hello:
C’est vrai qu’avac un budget pareil, je me serais fait plaisir sur le boitier aussi!

Mais clairement le zalman est un mauvais choix, dans les boitiers qui roxx des mamans ours tu as :

www.materiel.net… Lian Li : on fait pas mieux
www.materiel.net… : celui est clairement plus tuning!
www.materiel.net… : celui est très bon question Silence.

Pour ta carte mère : Le X38 est déjà ancien,son successeur est le X48.Mais c’est chipset ne servent pas vraiment, sauf en cas d’overcloking extreme!C’est pourquoiu je te recommande un simple P45 www.materiel.net…

Pour l’alim : Prends toi une seasonic M12 de 600 watts, ce sont les alims les plus silencieuses du marché!

La ram
: 4Go de G.SKILL 8500 PK www.materiel.net…

LA Q6700
est déjà d’ancienne génération , son successeur est le Q9450 www.materiel.net…

Disque dur
: Je serais toi je mettrais un velociraptor+un samsung F1
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour ton rheobus : le meilleur est sans doute celui la : www.materiel.net…
Le NH12P est très bon www.materiel.net…

La meilleur de toute les souris est la IKARI laser, mais elle est chere : www.materiel.net…

Avec un clavier genre G11,reclusa, c’est parfait!

Enfin la carte graphique : Attends les futures radeon et GTX elles seront bonnes sans aucun doute!

Sans les cartes graphiques j’arrivais déjà 1700 euros…
Edité le 13/06/2008 à 16:10

Oh la la …

1700 euros dans une machine qui sera desuette dans 1 ans ( voir moins ) … vous etes certain de vouloir investir autant ?!

Pour la mobo, c’est votre choix. Maintenant que les P45 sont sortis, ils sont equivalent aux X38. Mais la Maximus Formula est une board de reve. Connectique complete, bundle tres complet, qualite tres bonne. Les Asus P5Q sont egalement tres nice a premiere vue.

Boitier : Pourquoi un boiter a 300 euros !? Un Twelve Hundred ne ferait pas l’affaire ?

Alim : Je maintient Corsair. Moins cher pour la meme alim.

RAM : G,.Skill. Corsair a eu des problemes avec la fiabilite de leur puces ces derniers temps. 2x2048 pour futur expension.

CPU : Je dit un E8400 car trop peu d’applications gere le quad-core. Si vos applications specifique gere le quad-core, prenez vous un Q9450 pour en tirer profit, sinon, c’est inutile et ce meme en jeux.

HDD : Seagate, Samsung. Velociraptor, peut-etre… si ca vaut le cout ET la fiabilite. Ca c’est un autre affaire. Mon voisin a deux raptors 10K RPM en RAID 0. Son ordi doit fonctionner 24/24. Apres deux ans, les raptors sont a changer.

GPU : ATi 4870 qui est cense etre plus performante qu’une 9800GX2 ou une 4850 plus performante qu’une 9800GTX a priori.
Edité le 14/06/2008 à 00:14

après moult reflexions

ALIM : CORSAIR ATX 12V 2.2 - Rail 12V Unique - TX750TW - 750W

MB : Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n

PROC : Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9450 2.66 GHz ( 1333 MHz ) LGA775 Socket - L2 12 Mo ( 2 x 6 Mo )

VENTILO PROC : NOCTUA Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Intel LGA775 + AMD AM2 - NH-C12P

RAM : Gskill RAM 2 Go - 2x 1 Go - DDR3-1333 - 9-9-9-24 - F3-10600CL9D-2GB
(la P5 n’est semble t-il pas compatible avec la RAM Corsair)

DD : Seagate Barracuda SE2

CARTE GRAPHIQUE : une 8800 GT ou une 9600 GT (Asus ou XFX)

(en + : ventilos de boitiers Noctua)

Pourquoi pas une ATI HD4850 qui se situe au niveau d’une 9800GTX en plus avantageux et moins chère ?
Voir même les ATI HD4870 ?