Bonjour à tous !
Je vais m’acheter très bientot un nouvel ordinateur et j’ai déjà choisiquasi toutes les composantes le problèmes reste le nombre de Mo de RAM et la carte graphique.
J’aimerais en tout cas que mon nouvel ordinateur soit capable de faire tourner Oblivion avec des graphismes assez élevés (car pour l’instant avec mon PC actuel et mon asus extreme AX300 serie c’est pas la joie )
Alors déjà au niveau des Ram j’en veux d’office 1024 mais j’hésite à prendre plus,croyez vous que sur des logiciels de graphismes (photoshop,illustrator,et parfois 3dsmax mais ce n’est pas mon utilisation première) et sur les jeux en générals je verrais une grande différence entre 1024,1536(si c’est possible ?) ,2048 ??
Et pour la carte graphique j’aimerais mettre maximum 250 et avoir un bon rapport qualité prix,j’ai quelques noms en tête mais n’hésitez surtout pas à m’en donner.
Tout d’abord j’ai -Galaxy GeForce 7600 GS 256Mo Zalman
ainsi que - Radeon X850 XT - PCIE x16 - 256 Mo GDDR3
Merci de me conseiller
EDIT : On m’a également parler de x1900gt a 210 ou une x1950pro a 200 , le prix est correct mais je ne sais pas trop ce que ça vaut
salu
pour les jeux, je prend mon exemple, j’ai 1go et tout les jeux marche parfaitement, ce qui est d’oblivion il vaux mieux avoir plus surtout si tu ajoute des mods pour les textures et tout…tu trouvera pas mal d’info sur le topic oblivion
mais je vais quand même acheter une 2eme barretes de 1go pour etre plus tranquille, dans un 1er temps si ton budget est limite, 1go sera suffisant, pour photoschop et tout je peux pas te dire
pour la carte graphique, en effet la x1900gt a un des meilleur rapport qualité prix du moment :super:
a 250euro, tu peux te permetre une x1900XT ou 7900GTO
comme tu jous à oblivion, il vaux mieux que tu prenne la x1900xt car la 7900gto peux pas appliquer le HDR plus le filtre AA
Merci beaucoup !
Alors j’ai fait ma petite liste, et j’ai une question, ça change quoi la fréquence des barrettes de RAM ?
Car là j’ai une barette GROSBILL DIMM 1 Go PC3200 (400Mhz) qui coute pas trop cher (97) mais ça change quelque chose le "pc3200" et la fréquence(400mhz) ??
Car si ça change pas grande chose je pourrais me permettre de prendre 2barrettes de 1024
Ben normalement à par la carte graphique et le ram j’auraix exactement les mêmes pièces que sur le pc avec lequel je vous écris(je sais vous aller me dire "ben alors change juste les pièces là" mais ce pc je dois le donner à mon père) donc comment fait-ton pour savoir exactement les pièces que l’on a,etc ?Il doit bien avoir un petit prog ou une manip dans le genre
ah non pas le copié collé du rapport d’everest… par pitié :paf:
sinon tu va avoir bien plus d’info que tu as besoins avec ce log :super: c’est le meilleur par sa simplicité :super: