Aidez moi à améliorer mon VAIO SVP

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais changer le matériel de mon vaio vgn-fe41M. Pourriez-vous me conseiller en me disant si c’est possible, et quelle carte graphique pourrais être compatible (dites-moi le prix aussi). J’ai besoin d’une bête graphique pour le dévellopement 3D et les jeux dernères génération ( crysis, assassins’greed).
En gros il faudrais que je sache quels sont les meilleurs composants dispo pour mon PC et leurs prix.
En supplément, et s’il s’avère que c’est trop cher, il me faudrait également une configuration plus abordable capable de faire tourner les bons jeux. OUF, j’ai fini.

Merci

Bonjour,

Il est quasi impossible de faire évoluer un ordinateur portable hormis en changeant la RAM et le disque dur. Pour les cartes graphiques plus particulièrement, nombre d’entre elles sont soudées à la carte mère donc impossible à changer. Si ce n’est pas le cas sur ta machine, et que tu dispose d’une carte au format MXM, il est théoriquement possible de la changer, mais encore faut il en trouver une, en effet les pièces détachées comme celle ci sont très rares et onéreuses. De plus il faut que cette nouvelle carte soit compatible avec ton PC. :neutre:

De ce fait tu aurais meilleur temps d’investir dans une nouvelle machine, mais si tu recherches franchement une “bête graphique” comme tu dis cela ne s’avérera pas donné. Quel est ton budget ?

merci pour cette réponse rapide;

C’est bien ce que je pensais malheureusement. je pense que je vais, en attendant d’investir dans un autre PC, essayer de trouver un moyen de booster ma carte graphique. Je ne parle pas de rivatuner qui est bien trop compliqué (et qui m’a tout fait planté). Je ne sais pas si je peu débrancher ma C.graphique. Mais j’ai déjà vu un gars sur le net qui vendait exactement le même ordi que moi et il avait mi une carte graphique supérieure à celle d’origine.
Edité le 11/05/2008 à 18:25