coucou tout le monde ca fait un sacré bout de temps que je suis pas repassé par la :hello:
bon j’ expliques le soucis,hiers soir ma pauvre vieille config a rendu l’ ame , enfin c’ est la carte mere qui a rendu l’ ame ,et retrouver une carte mere socket 939 + AGP faut que je m’ accroche.
bon alors déja je cherche pas une bete de guerre qui me charge windobe en 3.2 secondes et qui fait tourner farcry 2 en 8000*4200 avec 9000 images par sec :paf:
je cherches du silence et pouvoir jouer un peu bien sur
alors pour le moment je penses prendre un bon vieux q6600 comme pross (par contre je sais pas si amd a repris du poil de la berte coté pross :paf:)
coté carte mere j’ en ai aucune idée
coté carte graphique j’ en cherche une passive ou alors tres tres tres silencieuse
coté ram , de la gskill ,classique mais efficace…laquelle par contre…
et coté alim je penses rester chez enermax modulaire (ma bonne vieille 500 liberty je penses que je vais la donner a quelqu’ un)
Je te conseillerais plutôt un E8400 avec 2 GO de DDR2 PC6400 PK G-skills, Carte mère gigabyte EP45DS3
Au niveau des cartes graphiques tu as l’HD4850 qui est un excellent compromis en terme de prix/perf. @ 140 tu auras une très bonne carte graphique.
Concernant ton alim, tu peux prendre soit du corsair soit Antec NeoHE… Comme tu le sens !
Ce n’est pas l’âge qui compte :paf:, sérieusement la mienne délivre toujours d’excellentes tensions, une alim a une durée de vie largement supérieure à 3 ans
Pour la HD 4850, oui, Gigabyte a lancé un modèle 1 Go, par contre ce GPU chauffant déjà pas mal, il est conseillé d’avoir une tour bien ventilée, sans quoi on se retrouve vite avec des températures assez critiques.