Aides pour l'achât d'un PC portable - diverses questions

Salut tout le monde!

je suis nouveau sur le forum. J’ai quelques bases en informatique, et je consulte ce site régulièrement.

J’ai l’intention de faire l’acquisition d’un PC portable rapidement (d’ici un mois). J’imagine qu’un certain nombre de topics sont consacrés à ce genre de questions, c’est pourquoi je m’excuse de ne pas avoir suffisament fouillé à l’intérieur des sujets, mais vu le nombre plutôt vaste de ceux-ci, je me permet de poster un nouveau topic.

En fait, je dispose d’un budget avoisinant les 1000 - 1100€ (1200 très grand max). Je recherche quelque chose de polyvalent, de résistant et de facile à transporter. Là dessus pas de problème, il existe tout un tas de modèle.

Mon problème serait déjà à propos du processeur. Entre les centrino core duo, les thurion ect… Je ne sais plus trop qu’est-ce qui est bien. En fait, j’aurais été tenté de sélectionner un CPU core duo, néantmoins, j’ai reçu bcp d’avis négatifs dessus (gros consommateur de batterie, chez intel, uniquement 32 bits, donc obsolète dans 6 mois ect…). Etant plus axé sur un certain nombre d’applications qui tournent en même temps, et depuis un certain temps, moins sur les jeux, je me demandais quel processeur serait le plus intéressant?

Au niveau de la marque, j’aimerais savoir ce qu’il y’a d’intéressant ou à éviter? Les Dell sont-ils un bon choix selon vous?

Au niveau de l’écran, j’avoue que cela m’est égal, le fait qu’il soit widescreen est un atout, mais pas une nécessité, je n’ai pas besoin d’un grand écran (un 12’ suffirait si cela permettait de ne pas augmenter le prix).
Cela dit au passage, je recherche un modèle convenable à transporter (pas trop volumineux ou lourd).

J’aimerais 1 Go de Ram.
Je souhaiterais une carte graphique honnête (mais si je dois me contenter d’un chipset intel ou autres, je ferais avec)
Au niveau du disc dur j’aimerais un gros (minimum 80 Go… et bien sûr plus si possible)
Bien évidemment, graveur de DVD (pas forcément double couche)
En ce qui concerne la carte son, une potable serait très appréciée (pcq le chipset AC’97 n’est vraiment pas ma tasse de thé)

En ce qui concerne le lieu d’achât, pensez vous que cela n’importe peu (surcouf ou vraiment montgallet?)

Voila voila, je pense avoir tout dit.

Voici tout de même certains modèles que l’on m’a recommandé:

http://www.pricerunner.fr/informatique/ord…/634936/details

http://www.zdnet.fr/shopping/ordinateurs/o…5633383p,00.htm

Qu’en pensez vous?

Merci infiniment

ceux la et je pense que d’autres seront de mon avis http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…153&bl=HGMIblo2
ou
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…d8cc01ac1c&Fr=2

le acer est bien !!! pour ton usage :smiley:

Merci beaucoup pour cette réponse extremement rapide!

Ces 2 modèles m’ont l’air tout à fait sympathiques!

N’hésitez pas à me montrer si vous trouvez des choses moins chères.

Par ailleurs, si quelqu’un pouvait me donner son avis à propos des core duo? ou me donner le lien vers un test ou quelque chose comme ça.

Merci beaucoup!

Pour ce qui est des core duo, le problème d’autonomie intervient quand il tourne sur la batterie avec un périphérique USB branché (enfin je crois), et il devrais être résolu par une mise à jour soft (drivers), si ce n’est déjà fait.

le core duo est très bien (2 fois plus puissant qu’un core solo :smiley: je crois)et en ce qui conserne le problème d’autonomie c’est bien a cause des prise USB et je crois qu’il y a déja un patch qui est sortie pour révisé ça

voila un test du core duo:
http://www.clubic.com/article-33767-1-inte…v-attitude.html
va voir a la page 4 et a partir de la page 8

et voila le correctif pour la consomation des core duo:
http://www.clubic.com/actualite-34876-xp-s…e-batterie.html

Moi j’y vais par étapes si ça vous dérange pas :wink:

Le Core Duo est un Must Have de nos jours. La meilleur dans ce paragraphe est celle-ci : " uniquement 32 bits, donc obsolète dans 6 mois ". Lol ! le 64 bits ne sera pas imposant jusqu’à temps que le prochain système d’exploitation sera 64 bits. Aussitôt qu’un OS 64 bits de Microsoft rentre sur le marcher, alors là il va y avoir un Boom. Pas avant. Du moins, j’y crois pas. Le Core Duo est même meilleur que le Turion 64 X2 selon les test de M@tbe. Pour les jeux, il est super : on fait tourner un jeux en même temps qu’un virus scan en background. Vraiment je l’ai et y’a rien de mieux. Un Must Have.

J’ai un Dell Inspiron 6400. Allez lire ma review sur celui-ci dnas un post que j’ai créer spécialement pour “bébé”. À éviter : Packard-Bell ( j’ai pas trop confiance ), Alienware ( très mauvais after-sales service ), et les sous-marques en générale ( voir le post de e_m@t Topic Référence ou Express ).

Un 12" est vraiment petit et le prix est plus haut en raison de la miniaturisation. Vous n’aurez pas de bonnes performances graphiques avec un 12" car le case est trop petit pour avoir un GPU à mémoire dédiée, un must have pour Windows Vista. Un 17 " est vraiment trop gros et pesant. Un 15.4 " est la taille parfaite selon moi. Un 14" l’est aussi, mais encore là le case est trop petit pour intégré un GPU à mémoire dédiée.

Parfait pour Windows Vista. Moi j’ai 512 MB ( faute de budget pour un étudiant de 14 ans :wink: )

ooo non, vous ne ferez pas avec. Pour avoir un minimum de plaisir et de future, une ATi Mobility Radeon X1400 s’impose. Du côté de nVIDIA, c’est la GeForce Go 7400 mais elle est moins puissante que la ATi, faute de l’ancienne technologie de nVIDIA face à ATi ( 128 bits pour ATi et 64 bits pour nVIDIA ).

80 GB est un must. J’ai ça et c’est parfait. Par contre, il faut absolument prendre un 5400 RPM, un autre must ;). Un 7200 RPM produira plus de chaleur et bouffera donc plus de batterie :na:

Tous les DVD burner sont dual-layer de nos jours. Pour la carte-son, jamais dans un portable vous verrez une carte-son non-intérgrée. Mon Dell Inspiron 6400 a quand même d’excellent haut-parleurs ! C’est vraiment surprenant !

[QUOTE]
En ce qui concerne le lieu d’achât, pensez vous que cela n’importe peu (surcouf ou vraiment montgallet?)

[QUOTE]

Ça, je peux pas : j’habite au Québec :wink:

Un autre modèle à voir : HP Pavilion dv5000t.

Bonne fin de soirée ( ou plutôt bonne fin de nuit :stuck_out_tongue: )

Autre chose, dans les topics utiles, va quand même lire :
topic express acheter un portable
topic référence sur les portables

Cela répondra à quasiment toutes les questions que tu as posé…

Pour le lieu d’achat sur les portables… surtout pas mongallet (les modèles proposés y sont souvent anciens et peut intéressant). Surcouf, pas de soucis…

Merci infiniment pour votre aide. J’ai aperçu un modèle qui m’a l’air tout à fait satisfaisant. Qu’en pensez vous?

http://www.clubic.com/shopping-tech-138953…te-m70-347.html

Merci d’avance!

modèle qui brille surtout pour son look, je le trouve très beau

techniquement parlant, il est un peu dépassé mais le prix a aussi fortement chuté.

Faut laisser parler le coeur dans ces cas là car bon, pour cette tranche prix tout est une question de compromis

On peut avoir le double chez Dell avec l’Inspiron 6400 :slight_smile:

fait un croix sur les packard bell, c’est trop la merde en cas de pb, pareil pour les médion ou les gericom

Moi je dit Dell Inspiron 6400, pour ton budget tu aura un core duo, une CG X1400, graveur DVD DL, batterie 9 cellules au lieu de 6 (tres grande autonomie constaté de visu).
Le tout pour environ 850-900€ (hors frais de port)
J’ai eu le 6400 entre les mains, c’est une superbe machine.
A l’heure actuelle il n’a pas de concurrent en terme de performance/qualité/prix :wink:

PS: pense a prendre le CD de driver et d’XP (environ 15€ supplementaire) qui te permettrons de reinstaller tout le bardas a ta convenance le cas echeant) :wink:

tres beau le toshiba :super:

Merci de vos réponses!

Donc d’après vous, ce modèle est satisfaisant pour le prix, bien que légèrement dépassé (core simple). J’imagine que Dell représente aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix, mais je n’aime pas trop l’achât online… Il est vraiment dommage de ne pouvoir acheter un portable dépourvu de système d’exploitation (je possède déjà un windows xp pro légal donc bon…) qui aurait permit de baisser le prix.

Vous pouvez commander par téléphone, c’est ce que j’ai fait.

Vous pouvez même faire un deal avec le vendeur qui est a l’autre bout du fil.

Vous passez vraiment à côté de quelque chose de vraiment potable !