Aides: HP Pavillon dv6660ef

Bonjour,

je viens de faire l’aquisition il y a quelque semaine d’un ordi HP pavillon dv6660, et contient évidemment VISTA, et je voudrai effectuer plusieurs manip:

1/ Partitionner mon disque dur: j’ai trouver le moyen de partitionné sur vista (Aide et support/ Recherche “Gestion de l’ordinateur”/ Clic sur “Gestion Ordinateur”/Réduire le volume), mais le problème, c’est que je n’arrive pas a diminuer la taille de ma partition principal, qui contient Vista, j’ai 90Go de libre sur 120Go. Le problème lorsque je suis dans la fenêtre de “gestion de l’oridinateur”/Réduire le volume, il m’indique que sur 120Go, L’espace disponible a réduire est de 50Go, et il me restera 70Go, alors que moi, j’aimerai le réduire a 50Go et non 70Go. Si quekqu’n sait pourqoi je ne peut pas ou s’il peut me dire Comment procédé autrement

2/ Le Dv6660ef contient un modem, et je voudrai savoir si quelqu’un a trouver le moyen (plus particulièrement un logiciel gratuit) d’envoyer des fax avec ce modem, en le reliant l’ordi a la prise téléphonique. J’ai bien chercher sur internet mais sans rien trouver, je pense pas qu’il y a moyen d’envoyer des fax aussi facilement mais bon, tant que je suis, je demande, qui sait

3/ Pour finir, je voudrai Installer XP sur ce meme PC(XP version Officiel, au cas où :slight_smile: ), avec Vista d’installer sur le disque dur, donc en gros, avoir 2 système d’exploitation sur un meme Ordi, je voudrai savoir si quelqu’un l’a déja fais sur se type de PC, s’il pouvai me dire commen il a fais, il quel pilote il faut se procuré (car on mon avis, il va surement en manquer). Pour les pilotes, j’ai trouver un site qui m’a l’air pas mal ( www.touslesdrivers.com… ), mais je ne suis pas sur de tous avoir.

Si quelqu’un pouvais m’aidé, sa serai sympa, merci d’avance

PS:
Pour info, ayant connu XP et étant qu’un amateur, je conseil GRANDEMENT de faire gaf lorsque vous jouer avec vista, Comme par exemple du genre A Installer des driver pour installer un lecteur Virtuel, car Vista a tendance a ne pas aimer, dont les symptome de l’ordi sont qu’il s’allume et s’éteint tout seul, en boucle, et quant il s’éteint, il vous affiche “ERREUR FATAL” (bon, j’exagère un peu mais il affiche tout de meme l’écran Bleu). Tout Ceci pour vous “Informer” que lorsque vous acheter votre PC, et qu’il contient une partition “HP Recovery”, je vous conseil VIVEMENT d’évité de le supprimé, car il y a moyen d’exécuter un point de restauration dès le démarrage de l’ordinateur (lorsqu’il boot), et sa m’a été Très rès utile, surtout quant l’ordi n’a que 15 jour

Bon allé, Avis au Amateur :wink:

il calcul peut être en pourcentage :neutre:

je ne sais pas :sommeil:

pour le multi boot:
toujours installé l’os le plus ancien en premier ----> donc XP et ensuite vista
le plus simple serait de tout formater sauf la partition de restauration
partitionner ton disque en 3:

  • 1 partition pour xp
  • 1 partition pour vista
  • 1 partition pour tes données

il est impératif que tu ailles voir sur le site HP si ceux ci ont mis a disposition des drivers pour xp car sinon ça te sera très difficile de l’installer car sur certains portables le bios d’une part empêche que l’on installe xp et d’autre par si tu n’as pas les drivers tu risques d’avoir plein de “beaux” écran bleu. chose qui arrive avec un hp compag 6710 ou 6715b je sais plus au boulot.

ce pilote là sous xp officiellement n’existe pas : Carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GS
Edité le 08/01/2008 à 21:12

Salut, je suis déja aller sur leur site ou il y avait bien les pilote correspondant (pour info h10025.www1.hp.com… ), mais il est vrai qe je n’ai pas penser a la carte grafique, j’aurai plutot cr que XP la prenais en charge, je m’atele tout de suite sur la recherche, en espérant de trouver un pilote compatible avec XP, mais je voudrai savoir:

Qu’est ce qui va se passer si, pendan la futur instal de XP, XP ne possède pas les pilote de la carte grafique, aurait les fameu “ecran bleu”

Et merci pour la réponse

pas forcément jsute un écran en 256 couleurs, ou en 640*480 :neutre: c’est très variable :icon_biggrin:

Pour info, je vien de trouver les pilote en cherchant sur www.nvidia.fr…[/url] et lorsq’on fait la recherche, on trouve ces pilote [url=http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html]www.nvidia.fr… , bon, il est écrit que ce n’est pas très compatible pour certain jeu mais je ne suis pas un gran joueur

merci

www.laptopvideo2go.com…

ceux de nvidia ne sont pas fait pour les 8400M puce pour mobile

Ils le sont, mais les références des chipsets Geforces 8 ne sont pas intégré dedans.
J’ai modifié les derniers de nVidia.

Aussi, la partition HP Recovery peut parfaitement être supprimée, du moment que vous avez fait les dvds de restaurations.

Sinon j’ai installé XP sur un DV9649, en bref je sme suis habitué a Vista et je suis resté dessus. Quand on vire un petit paquet de services, Vista s’accélère grandement (taper juste “booster Vista” sur notre ami google pour trouver des tutos).