Aides, Choisir le meilleur portable en fonction du prix et des attentes

Bonjour à tous,
J’ai pas mal surfé sur de nombreux topic du forum, et j’ai pu constater vos connaissances qui me dépassent. Ainsi, j’aimerais un petit coup de main concernant mon cas.
effectivment je souhaite m’acheter un ordinateur portable:
_budget: entre 900 et 1200 €
_pour travailler
_avoir une bonne connections internet pour jouer. (je ne cehrche pas l’excellence mais quelquechose qui tiennent la route pour au moin Call of duty 4. )

donc, j’hésite entre 2 ordinateurs. (mais je suis ouvert à d’autre suggestions)

Inspiron 1520
_ 15.4 "
_ Intel® Core™ 2 Duo Processor T8100 (2.10 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache)
_ 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
_ Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
_ NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
_ Mini-carte Dell™ sans fil Wireless-N 1505 - Europe - Core 2 Duo Processors
Pour 1048€ ( mais en plus de ça je compte accessoires, garantie et autres).

ou alors un,

XPS M1530
_ 15.4 "
_ Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
_ 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]
_ Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
_ NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
_ (en ce qui concerne la connectivité sans fil je ne sais pas)
Pour 1148 € ( de même avec garanties de 4 ans)

merci, j’espere avoir était assez précis, je suis donc en attente de vos mures conseils :stuck_out_tongue:

Bonsoir,
La différence entre les deux est que le 1530 a une CG plus puissante avec de la DDR3
à 1150 € il reste quelques Asus M51SN-AS023C[/url], produit en fin de vie mais avec un proc plus puissant que le Dell et une CG équivalente ou les nouveaux modèles Asus [url=http://www.clubic.com/shopping-317892-0-asus-m51va-as024c.html]M51VA-AS024C avec un T9400 et une Radeon 3650, mais pas encore disponibles.
Edité le 07/07/2008 à 22:14

Je donnerais une fois n’est pas coutume sa chance à l’XPS , je dirais que ton choix de faire tourner COD 4 doit s’accompagner d’une recherche plus soigneuse , car ce n’est pas forcement en reunissant tous les bons ingrédient que l’on obtient le meilleur festin pour manger avec des couverts en argent .

Bref demande sur la toile et je le demande quasiment pour toi là , quels sont les pc portable qui ont fait tourner sans trop de difficultés , COD 4 …?

Sinon , tu as l’Asus , M51 , G1S , ou C 90 S

merci, je continue à comparer, mais breizhad_eus_alzas si je demande sur ce forum c’est justement que je ne connais pas les recettes magiques avec les ingrédients adéquats !
d’où mes questions.
Mais les Asus sont pas moins sûr … enfin qu’entends tu par “fin de vie” ?
merci :slight_smile:

www.boulanger.fr…
Bon à priori si on part sur des chips graphique genre GT (sauf 8400 M chez nvidia) et HD 3650 chez ATI , ça devrait faire tourner COD 4 et equivalent ,

apres , et bien si je suis Asus Addict et que je le conseille c’est parce que j’ai toujours eu plus d’experience positive et entendu d’experience positive , autant du point de vue de la qualité du choix des composant (dans un rapport qualité prix raisonnable ) que en général l’innovation technologique mise à part le blu ray ne met pas trop de temps à arriver , que la garantie 2 ans native (il parait obligatoire selon une directive europeene.?) Asus la pratique! Que les mises à jours et suivi de logiciel proprietaire sont plus ou moins reussi . Que avec un Asus , l’etiquette Vista Capable n’etait pas une utopie et surtout que je pourrais te faire un post long long tres long , sur un certains nombre de bug courant ou desagrement courant chez les concurrents , et Dell que j’ai assez peu experimenté ne se trouve pas dans ma pole position des marques , de bonnes idées technologiques , mais j’aime bien palpé ce que j’achete …

Plus d’infos , sur simple demande.

cod4 est assez fluide avec une carte en 256 mo mais c est le minimum
si tu t oriente sur option jeux ancien comme cod 4 ok mais les nv a venir
ce sera leger pense a une carte en 512 mo
celui ci preconise par sansous Asus M51VA-AS024C me parais tres bien et niveau prix 1125€ excellent
ca vaiut le coup d attedre 15 jours sa sortie

Au contraire il est bien trop cher par rapport à celui qu’il remplace. Processeur un tout petit moins performant et carte graphique équivalente s’il se confirme que c’est de la GDDR2.

Bonsoir,

C’est a dire que se sont des modèles qui ne sont plus fabriqués mais qui reste en stock dans les certaines boutiques.
Comme dit Dazzy ils en sont pas forcément moins bons et même si ils ne sont pas vraiment soldés ils sont souvent moins cher.
En se qui concerne COD4 chez moi il tourne à fond en 1440x900 sans Anti-aliasing x2 avec une une 8700M GT. Il y a juste le nombres de cadavres que j’ai mis à faible :wink:
Donc je pense qu’avec une 9500M GS il doit tourner dans de bonnes conditions.

il faut quand même pas oublier que le gpu de la 9500 à 150 mhz de moins et la fréquence de la mémoire est 2 fois moindre, c’est pas tellement comparable.