Aider moi SVP pour activer mon DHCP

Bonjour ,
sous xp SP2
j’ai normalement une connxion wifi par " Ralink wrelesse card " une carte résau wifi, qui fonction trés bien , mais à prés le formatage du pc et à prés l’instalation de tout les pilote de la carte résau j’ai reélisé la connexion au résau wifi , mais je n’arrive pas à me connecter à internet , j’ai fait le ping sous l’invite de commande et j’ai trouver que mon DHCP n’est pas activé et alors le protocole TCP/IP et aussi absent, ma question et comment activer mon DHCP SVP , si quelqu’un à une solution svp n’ésitez pas de me repondre merci bcp

Salut,

Le DHCP s’active sur le modem routeur. Donc parametrer le modem… (généralement il est activé par défaut)

Le protocole TCP/IP s’active dans windows.
Faire : Démarrer -> Paramètres -> Connexion réseau sans fil, faire clic droit dessus et choisir propriétés. Dans la boite cliquer sur le bouton installer, choisir protocole, cliquer sur ajouter. Choisir Protocole internet TCP/IP

++

salut,
malheureusement j’ai fait ça mais ça n’a rien changer , j’ai bien fixé mon ip (198.168.0.2) et j’ai toujour DHCP non activé , sachant que le retour n’est pas sur mon pc ok , et voilà ce que j’ai lorsque je fait le ipconfig/all : DHCP activé : non + netBios sur TCPIP : déactivé + Routage IP activé : NON + Proxy Wins activé : NON , et vraiment j’ai rien compris je n’ai aucunne idée comment ce procédé je suis vraiment nulle dans les réseau info , Svp si tu as une idée veuillez bien me l’exliqué clairement ,

merci bcp bcp bcp

j’ai bien fait se que tu m’a dit mais je n’arrive pas à instaler le protocole TCPIP , voile le msg d’erreur qui appré sur mon ecran :

Windows n’as pu trouver le pilote pour ce périphérique.
Si vous avez un disque contenat le pilote mis à jour , ou si vou voulez le chercher à un autre emplacement cliquez sur OK .

moi je n’ai aucunne idée sur ce pilote et meme sur son emplacement , veiillez m’aidez SVP

merci bcp bcp bcp

Le disque contenant le pilote est tout simplement le disque d’installation de windows xp ! Refait la manipulation en mettant le disque windows dans l’unité cd, puis lorsque windows cherche le pilote, donne la lettre du lecteur cd…

IL semblerai que ce petit utilitaire resoud le problème sur les machines récalcitrantes : www.spychecker.com…

++

Bonjour Monsieur je pense qu je vais t’aider
Premiér temps du dois t’assurer est ce qu t’as installé le bon Drivers tu peux y télecharer ton Driver à partir de ce site web
touslesdrives.com
tu va lancer la détection automatique et tu va telecharger le driver ethernet et installe le
2: Tu dois ouvrir une invite de commande ( windows+r) et tu tape cmd
ensuite tu tape " ping 127.0.0.1 " ca doit marcher si non tu clique sur (wndows+r) et tu tape “ncpa.cpl”
dans l’icone du Rseau sans fil du clique droiit ==> proprité ==> tu selectionne TCP/IP ===> en bas tu clique sur installer===>
Ajouter.
mtnt t’as istallé le protocole TCP/IP tu le selectionne encore une fois et tu cocheOBTENIR @ IP automatiquement

Cordialement
Ayoub BAHNASSE * Modération *
Message edité le 03/04/2010 à 18:39

slut,
je te remerci pour ton idée mais voyant que j’ai un probléme d’acceder à internet alors comment je px faire pour entrer au site " touslesdrivers.com" :wink: :slight_smile:
si je px accedé au site de touslesdrivers alors j’aurrais pas d problème hhhhh tu vois :wink:

si tu as une autre solution ça sera génial merci bcp Mr Ayoub :slight_smile:

j’ai bien fixé mon ip (198.168.0.2) -> tu n’est plus en DHCP si tu fixe l’adresse

[h2]Bonsoir Messieurs ! :slight_smile:

DHCP c’est lui qui distibue les adresses IP sur les machines connecté sur un réseau privé ! LAN !
la première erreur c’est que vous avez dit que vous avez fixé adresse IP 198.168.0.2 (cette adresse n’est pas privé) et c’est pas moi qui dit ça c’est la RFC 1918.

la 2éme erreur c’est que pourquoi vous cherchez le DHCP si vous avez déja fixé adresse IP ?[/h2]

MDLLE / MDME Fati

sûrement t’as un probléme de résolution DNS !
Priére d’effectuer ces opérations
1 ouvrez un explorateur
2 collez cette adresse 212.94.176.153
3 voila le site ouvert

envoyer moi la réponse par mél sur compte GMAIL “a.bahnasse”
[/b]
j’attend votre réponse si ça marché nous allons passé à la solution

Cordialement

Ayoub BAHNASSE
Edité le 04/04/2010 à 22:47