Aider moi s il vous plait!

bonjour a tous
voila mon souci c est que j ai été dans l obligation de formater mon disque dur suite a un gros beug sur windows (j etais sur xp edition familiale).quand j ai voulu reinstaller windows (xp ultimate edition) il me dit “ereur irrécuperable , le programe d’installation n’a pas pu installer les catalogues de produits” et donc je ne peux pas l installer
je possede un pc portable “samsung v25 2.6g”
si quelqu un comprend quelques chose repondez moi vite!!
merci

tu as formaté ton disque ou tu as juste reinstallé windows?
Car si tu as formaté ton disque completement (toutes les partition), je voit pas pourquoi il te dirai ce message étant donné que windows est supprimé!
tiens moi au courant
Ps: peut etre que je me fait de fausse idées mais XP ultimate me semble être une version modifié donc je te conseil de resté avec XP familiale que te causera probablement moin de soucis (mise a jours, activation de la clé et tout le tralala)!

j ai formater mon disque entierement
en fait le tou premier message que j ai eu c est qu il me manque soit disant des pilotes pour ma carte graphique (je crois que ca a rien a voir avec windows)mais je sais pas j y connais pas grand chose je vais essayer de trouver xp familial pour voir ce que ca dit
et je te tien au courant a moin que sache pourquoi ca fait ca
merci

je t ai recopier le message exact qui apparai:
"
un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévoir tout domage sur votre ordinateur

si vous voyez cet ecran d erreur d’arret pour la premiere fois,redémarez votre ordinateur.si cet écran apparait encore,suivez ces etapes:

assurez vous de disposer de suffisament d espace disque.si un pilote est identifié dans le message d arret,desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mise a jour du pilote.essayez de remplacer la carte video.

consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toute mise a jour du BIOS.
desactivez
les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.si vous etes obliger d utiliser le mode sans echec pour suprimer ou desactiver des composents,redemarez votre ordinateur,appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis selectionnez le mode sans echec.

informations techniques:
***STOP:0x0000007E (0xC0000005,0xF862D46D,0xF99DBA54,0xF99DB750)
*** portcls.sys - address F862D46D base at F862D000,datestamp 44b4fe07

début du vidage de la memoire physique.
vidage de la memoire physique terminée.
contactez votre administrateur système ou votre groupe de sopport technique pour plus
"
voila si ty comprend quelque chose tu me le dit sachant que j ai deja essayer la premiere parti mais ca change rien
et au fait j arive pas a trouver xp familiale sur le net tu serais pas comment faire la aussi?

le peu que j’ai lu , ce fichier gere la video de windows . et tu sur d’qvoir un cd original de windows ( ou une copie de bonne qualitee ? )

Soyons, tout de suite clair : on ne parle pas de piratage ici (voir la charte). Le seul moyen de se procurer windows XP (tout comme Vista) est de l’acheter !
Avoir des soucis avec une version piratée de windows n’est pas non plus étonnant…

je ne sais pas si j ai une bonne copie a mon avis non je vais essayer de me faire pretter un cd d installation original et on veras bien ce qui ce passe
mais comment ece que je doit faire pour suprimer le windows ultimate edition de mon pc car a chaque fois que je l allume il veut finir l installation de celui ci et si je met un autre cd il me dit qu il ya erreur et de mettre le cd de windows ultimate
donc une fois que j aurais virer ce programe foireux j essaye avec un original!
je vous tien au courant
merci pour tou

prêter un cd n’entre pas dans le cadre légal des discussions ici, malheureusement, le service support ne peut vous aider dans ce cas :ane:

XP ultimate n’existe pas, il doit donc s’agir de Vista, dans ce cas si tu veux revenir à ton système original, tu as intérêt dans ton à repartitionner ton disque (tant que tu y es :smiley: )

Faut toujours bien se renseigner avant de se lancer dans de telle opération, surtout procèder par étape

  • faire une sauvegarde complète de ton système
  • te procurer les drivers en ayant vérifié que ton système ainsi que tes applications sont compatibles
  • repartitionner en fonction des exigeances
  • format si pas repartionnement
  • install OS vierge puis image initiale
  • achèvement de l’installation avec éventuellement des images intermédiaires

Bonne chance quand même

sini > Windows XP ultimate existe bel et bien, mais ce n’est pas vraiment charte compliant si tu vois ce que je veux dire :paf:

Sinon pour ton problème, tu n’as pas de cds de restauration fournis avec ta machine, ou une partition spécifique ?

non je n ai rien de tou ca , de toute facon si je n arive a rien je vais l emmener chez un pro mais bon je voulais essayer tou seul avant quand meme
mais c la galere!!!
merci est escuse moi sini je ne pensai pas que c etais illegal de se faire pretter un disque par un amis qui a eu la chance d en avoir un car moi je n ai pas eu le cd de windows quand j ai acheter mon pc

oliv_f
oui ça je connais :ane:

David
tu ne dois pas t’excuser, surtout pas pour moi :ane:
On connaît tous ça, mais bon, c’est le forum, perso ça ne me dérange nullement :ane:

Le plus simple et radical et de lancer l’installation et de choisir de supprimer tout ce qu’il y a comme partition mais ça ne résoud nullement ton problème de driver

Pour être clair par rapport aux problèmes de piratage évoqués ici, le fait de se faire prêter un CD de Windows original ne pose aucun souci, dès lors qu’on possède soi-même une licence légale active, correspondant à la version que l’on souhaite installer.:wink:
Or, sous ton portable, tu dois avoir un autocollant Windows, avec les 25 caractères de ton numéro de licence, ainsi que la version de l’OS qui était fournie avec.:slight_smile:

Tout à fait.