Aider moi pour mon Alim

Bonjour à tous,

Je vais me monter un pc et je suis asser perpléxe sur l’Alim que je pourrias prendre, qui ait un bon rapport qualité/Prix.
Je vous donne donc la config de ce dernier:

Athlon x2 4600
Asus M2N- SLI Deluxe
Asus 8800 GTX
2 Go DDR2
1 disque dur 160 Go
Lecteur et Graveur DVD

J’étais sur un Antec True power 550 W car on m’as dit de ne pas aller end essous de 500 mais je ne suis pas trés convaincu, c’est surtout mon porte monnaie lol .
Je voudrais quelques chose qui monte quand méme en Ampérage et un bon wattage pour la config ke j’ai. Merci d’avance.

Merci d’avance et à vous relire bientot …

bluestorm 2 ou neoHE 500W :wink:
Sinon tu as déjà le PC?

Ou Seasonic 500W

+1 Tu la déja acheté ton pc?

Salut,

Pour les alims, je vous remerci de ces réponse, mais est ce que Antec n’est pas de qualité superieure à Seasonic ?

Non, je n’est pas encore acheter ce pc, et je crois savoir pourquoi vous voulez m’en parler.

Le C2D c’est pas mon truc, et niveau budget c’est pas mon truc non plus. Les performance face à un 4600 ne sont pas énorme, et pour exploiter au mieu sa carte graphique aujourudi c’est AMD. De toute facon, avant que les applications dépasses les resources d’un AMD, on est pas arrivé !!

1-Cay seasonic qui fait les neoHE (rebadgée antec) [:kiwis] et les 2 marques se alent, meme si les S12 sont des références absolues :oui:
2-Ca ne revient pas plus cher qu’un athlon X2 au prix des pieces que tu as choisies (mobo +RAM, quelle RAM d’ailleurs? :??:slight_smile:
3-SI, pour exploiter ca CG le core 2 duo est devant :oui:
Tu peux donner les prix auxquels tu as trouvé la RAM+mobo+processeur? il y a moyen de faire largement mieux :oui:

oh non seasonic c’est le top :super: ou bien Enermax : la liberty 500 W cay le bien :love: mais je conseille quand même une seasonic s12 500W :miam:

tu es sur de sa ??? :??: comment expliquer alors tout les problemes d’incompatibilité avec certaine mobo ainsi que d’autres problemes divers avec les antec alors que les seasonic n’ont aucun problemes ? :o et puis je ne pense pas que sont exactement des seasonic (ou alors c’est pas des S12) car les S12 ont une ligne dédiée pour le 12V alors que les neo he je ne crois pas ?

Si les neoHE et les S12 ont eu les memes problemes d’incompatibilité :neutre: (pas de -5V je crois)
enfin peut-etre que je me trompe mais en tout cas les neoHE valent le coup :oui:

Je ne pense pas pour les NeoHE, même si l’origine est incertaine…
Voici ce que dit matbe au sujet de la 550W:
L’intérieur est bien rempli et contrairement à tous les blocs Antec que nous avons testés depuis nos débuts, une dizaine de bloc au total, c’est le premier dont nous ne pouvons définir avec certitude l’origine. En effet, les autres blocs Antec sont fabriqués par CWT et c’est toujours inscrit sur le PCB ou sur les composants. Ici, rien de tout cela pour l’Antec Neo HE. La seule référence que nous ayons trouvée est FEFPW02 REV.A. Antec aurait-il changé de fournisseur ? Mystère, la marque ne souhaitant bien évidemment pas s’exprimer sur le sujet. En ce qui nous concerne, nous en doutons étant donné que cette Neo HE est de type True Power

:confused: Faudrait que je retrouve ou j’ai lu que seasonic fabriquae les neoHE :confused:
Enfin ca ne change rien a la réelle qualité de ces alims :oui:

Alors Proco : 117 € , RAM 2 Go 120 € ( Kingston 667 Mhz PC 5300) , Aveec une Asus M2N-SLI Deluxe à 105 €

Je sais po je suis pas trop Intel, j’ai vu beaucoup de test et je trouve pas beaucoupd e différence.

Pour confirmer la différence d’origine des blocs NeoHE et Seasonic S12, les Antec sont équipées de 3 rails 12V alors que les S12 en ont 2.

nalidbriere > si tu as envie de t’équiper en AMD, il n’y a pas de pb hein.
C’est pas parce que 90% des gens ne jurent que par le C2D que tu dois suivre…

A ce prix il n’y a pas photo :jap: pas de core 2 duo a ce prix pour l’instant :wink:
SInojn tu peux toujours attendre le 22, les core 2 duo e4300 seront +/- au meme prix que ton 4600+ si tu comptes overclocker ce sera mieux :wink:
En tout cas dificile de fire aussi bien a ce prix :jap:

Ah ba enfin quelqu’un qui comprend ma carte bleu … lol

Pour l’overclokking, nn sa ne m’intérésse pas, tropd e risque our pas asser de gain.
Je pense donc rester sur mon 4600 qui est déja de trés grande performance.

Pour la carte mére, je ne sais pas si une M2N-Sli deluxe est vraiment importante si je ne me met aps en SLI, je sais pas trop, je suis parti sur cette carte à l’origine parce qu’il y avait 2 port LAN, mais je suis po trop sur.

Je prenerai une ASUS mais la série je ne sais pas si vous pouriez me conseiller sa serait cool. Budget Environ 110 €

Merci d’avance

Une chtite Epsylon 600W :super:

TU aurais l’utilité es 2 ports lan? :??:

Je suis avec un modem en ethernet, et j’utilise pas mal le reseau filaire, maintenant est ce que j’aurais rééllement l’utilitée des 2 jsui pas sur.