Aider moi pour configurer un pc a environ 500 euro

bonjour je souhaite monter un pc pour faire du jeux dans les 500 euros juste la tour complete sans os

par contre pour info coté jeux je joue sur un ecran 17 pouve ( et oui ca existe encore)

ma config actuel amd athlon 64 x2 dual core 4600+
nvidia geforce gt 430

merci de votre aide

Bonjours à toi,

Alors tu as un budget de 500€ pour une tour complet mais que souhaite tu avoir dans cette tour ?

Tour, carte mère, cpu, gpu, ram évidement mais a tu besoin d’un DD ? d’un lecteur dvd ?
Sur ton 17" tu joue avec quelle resolution ?

17" c’était 1280x1024

resolution 1280*1024

dans la tour la seul chose que je peut recuperer sur la mienne c est le lecteur dvd


apres ma tour a 10 ans donc voila peut etre a changer ausssi

Y’a pas eu de 17" en 16/9 ?

Si, mais les 19" je crois


[quote="mibibi73_1_1"] le lecteur dvd [/quote]

Si il est en IDE, c’est foutu… il y en a plus sur les cartes mère actuelle :neutre:
Edité le 19/01/2014 à 11:37

On va dire qu’avec ce genre d’écran il y a un avantage : les besoins en puissance sont plus modestes :jap:

Une première base qui permet de se faire une idée www.ldlc.com…

Le CPU a une carte graphique intégrée qui permettra de faire tourner pas mal de jeux sauf les trucs très lourds en 1280x1024 dans de bonnes conditions. Si on oarle des derniers jeux sortis, une carte graphique supplémentaire sera nécessaire. J’ai volontairement tapé sous le budget pour avoir une marge de manoeuvre, par exemple pour la carte graphique, un petit ssd pour le système [www.ldlc.com…[/url] , un ventirad www.ldlc.com… , de la ram en plus, un plus gros disque dur selon les besoins etc… (sachant qu’on passe de 500 mo à 2 To pour le double du prix [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html) )

En carte graphique à rajouter le minimum syndical www.ldlc.com…

en mieux www.ldlc.com…
ou www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
on peut toujours aller au dessus (GTX660 ou HD7850) mais est-ce vraiment nécessaire? Oui si le changement d’écran est au programme, sinon c’est juste de l’argent mal dépensé :wink:

On peut gagner aussi de l’argent en remplacant le i3 par un Pentium G www.ldlc.com… pour reporter la somme sur autre chose (carte graphique obligatoire par contre)
Edité le 19/01/2014 à 13:22

merci de votre aide qui a d autre avis pour mon ecran non cest pas un 16/9 si un jour je doit changer mon ecran je pourrez de toute facon pas allez au dessus de 19 pouce

en 19" en 4/3 on restera en 1280x1024 de toutes facons, ca ne changera pas les besoins en puissance graphique :jap:

si c’est un problème de place, le 16/9 risque d’être compliqué à placer aussi en largeur, mais au final le nombre de pixels à afficher sera plus ou moins le même. Dans tous les cas on reste sur un besoin en carte graphique très modeste, la HD7730 serait largement suffisante

www.ldlc.com…

que vaut une confi comme ca

ou a moin que d autre on des avis

pas mal du tout non plus :jap:

car aujourd huit coté pc j y connait plus rien voila pourquoi je demande votre aide

d autre avis?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?