Aider moi pls

salut tous le monde je vien de ruinné mon pc en effectuant 2 erreur la premiere fut d’installer un windows XP avec une fiabilité tres faible si vous voyer ce que je veut dire et la deuxieme erreur je pence et du a une mauvaise manip dans ma tour.

donc je voudrais savoir quel composant de mon ordi je doit changer pour le reparer:

alors voissi le 1er probleme:
apres avoir installer le dite xp il m’a ecris disque error ne sachant que faire j’ai reformater avec mon cd d’origine tous ce passe bien jusqu 'a ce que lorsque windows doit se lancer il y a un ecran noir avec un tirer qui clignote?
en fesant quelque recherche ,j’ai test en enlevant ma ram et en reformatant plusieur fois de regler le probleme niet.

je pence donc que mon disque dur et mort

2iem probleme en remetant ma ram je les mal clipsé et il y a un petit bruit genre pffi et mon ventilo du pros et de l’alim ce sont arreté ilico en essayant de redemaré mes 2 ventilo demare et s’arrete 2s aprés

voila mes deux probleme donc mon pc ne demare plus et windows ne ce lancer pas donc d’apres moi il faudrait que je rachete une alim et un dd, POURRIEZ VOUS ME COMFIRMER CES CHOIX S’IL VOUS PLAIT MERCI D’AVANCE.

:hello:

alors les ventilo c’est surement la ram qui fait que sa bug ou alors c’est l’alimentation qui fourni mal l’enregie ! :super:
ensuite change de WINDOWS :neutre:

le windows que j’instale c’est celui qui etait fournie avec mon pc (c’est le cd de restauration)donc logiquement sa ne devrait pas etre lui qui plante sinon v changer d’alim aujourd’hui voir si mes ventilo reparte et teste une vieille barrete de ram qui etait a l’origine sur pc pour voir

si vous avez d’autre info merci

j’ai changer la barrette et sa repart pour les ventilo sauf que now mon ecran n’affiche plus rien “aucune entrée de syncro” je comprned plus rien hier il afficher encore et la sa marche plus pffff

je viend de remettre une de mes barrete de 512 c repartie mais j’ai entendu comme un bruit d’eteincel et sa commence a sentir la soudure???

bon la je comprend plus rien je vien de remettre mes 1024 de ram et lalim deprat nikel comme avant sauf que toujour le probleme de syncro?? je compren plus riennn aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Rassure-moi, tu débranches bien l’alimentation électrique avant de manipuler tes barrettes de RAM ?
Amitiés
Janus

ui suis pas bete non plus