Aider moi ! je pete un cable ! création, partition

bonjour

voila

aprés plusieurs formatages plusieurs installations plusieurs partitions des
modifs du fichier boot.ini je suis desesperé je suis toujours pas arrivé a mes fins.

je pose donc la question sur le forum en esparant avoir une reponse

j ai acheté un pc portable toshiba (m70) dd 100GO

je veux installé 2 system d exploitation identique donc creé 2 system exlooitation

1er system systeme exloitation (5 giga)
2er system systeme exloitation (50giga)

1 partiton visible a partir des 2 systemes exloitation pour stocké de la musique ou des films (45 giga)

au demararage du pc j aimerais choissir sur quel systeme exloitations booter.

cette manip je les fais sur mon pc fixe tous marche nickel ! par contre sur mon portable j arrive pas !

toshiba ne livre pas le cd windows il est dans le DD (image)

merci de maider et de bien precisé les partition que je dois crée (principal , primaire, secondaire, logique ect…) si je dois modifié le fichier
boot.ini.

merci

Comment as-tu créé tes deux partitions ? Poste une capture de ton gestionnaire de disque actuel.

Comment as-tu transféré l’image sur la deuxième partition ?

Poste ton boot.ini.

j ai tout effacé j ai juste mon windows donc 1 partittions

je peux recommancé a 0 par contre faut me guider

j ai partittion magic…

Et comment tu installes Windows sans CD ayant “tout effacé”, dont l’image fournie par Toshiba ?

noon en faite toshiba crere une partition caché sur le disque dur pour stocker l image windows.

au demarage je boot sur le cd de recuperation toshiba voila

bon fais quoi moi ?
je suis sou partititon magique.
je creer ? je partititone ? je redimensionne ? c est flou tous ca !

Salut,
Pour arriver à faire ce que tu veux, il va falloir se passer de la partition de récupération. Si tu as un CD de Windows, pas de problème. Tu vires toutes les partitions du DD y compris celle cachée et tu crées tes 3 partitions (2 principales pour tes 2 OS et une étendue avec autant de lecteurs logiques que tu veux pour tes données partagées). Ensuite tu installes tes 2 OS en commençant par le plus vieux. Si le plus récent des 2 est XP, il te créera un multi-boot, sinon voir avec BootMagic puisque tu as PartitionMagic.
Amitiés
Janus

boot magic demande de crée une diskette de sauveagarde ! j ai pas de lecteur de diskette !!! :??:

voici mon boot.ini de demarrage

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

aprés 2 systeùe sur le pc
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Il te le demande, il ne t’oblige pas :ane:

Mais bon, comme dit plus haut si c’est XP que tu installes, pas besoin de BootMagic.

Heu, ne détruis ptet pas ta partition de réinstallation, elle contient certes Windows, mais aussi tous les drivers pour le hardware de ton portable non ?

Le problème c’est que ces drivers ne sont probablement pas accessible autrement que par une réinstallation totale du système à l’identique de l’origine du portable donc inutilisables dans ce cas. Les drivers sont généralement assez faciles à trouver séparément sur le net (en tout cas aucun problème avec les portables Toshiba que je réinstalle couramment).
Amitiés
Janus

janus tu peu m en dire plus ?

Euh, à quel sujet ?