Aider moi de choisir entre ses écoles . "Urgent"

Salut tout le monde :idee:

Voilà, je suis un bachelier (Science Phyisique) et je suis à la recherche d’une école privé d’informatique (Bac+5 Ingénierie) dans mon pays biensur.

J’ai trouvé 3 écoles, les plus populaires. mais le probléme c’est que je sais pas quoi choisir.

C’est pour cela, je veux quelqu’un m’aider à choisir entre c’est 3 écoles :

Voilà le programme de chaque école :

High Tech : www.hightech.edu…

EMSI: www.emsi.ma…

Vinci : http://www.vinci.ma/programme.htm

Merci de m’aider le plus tot possible car les places sont limités .

Merci d’avance …

tu vas vraiment prendre la décision de ton avenir sur des messages d’inconnus sur un forum ?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Voilà, j’ai bien cherché mais j’espére que quelqu’un de métier se veut dire un Ingenieur un prof m’aide de choisir à travers le programme d’étude que j’ai posté :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

heuu, c’est volontiare que ce soient des écoles au Maroc? Si oui, je ne sais pas si tu trouveras ici beaucoup de réponses, sachant qu’il y a une grosse majorité de Francais sur ce forum…

Perso je suis ingénieur, mais je ne connais aucune de tes 3 écoles.

Tu serais en France, la première chose que je te conseille de vérifier, c’est si le diplôme reçu est bien un diplome d’ingénieur reconnu par l’état.

Point 2, regarde le programme, classe les écoles en fonction des programmes qui te plaisent le plus.

Point 3, Essaie de trouver des retour d’entreprise, les salaires d’embauche en sortant de l’école.

Point 4 : regarde la localisation de l’école. Si c’est dans une ville sympa ou un coin paumé, si c’est loin ou pas de ton chez toi actuel. Et choisis en fonciton de ton envie, quitter le cocon familial ou pas, aller vivre dans une nouvelle ville ou pas, etc etc

Après, en fonction de ces paramètres, a toi de choisir ce qui te convient le mieux… Il ne sert à rien de prendre “la meilleure” école si elle ne correspond pas à tes attentes au niveau des programmes, ou de son emplacement, ou du type de boulot proposé en sortie…
Edité le 31/07/2008 à 16:58

la réponse D :paf:

sinon plus +1 avec miriana

Je passerais le point en point 3 moi :smiley:
La reconnaissance par l’Etat reste facultatif par rapport à la perception du diplôme par les entreprises de secteur à mon avis :neutre:

Oui dans l’absolu, mais non en réalité. La reconnaissance de l’école par les entreprises, surtout au niveau salaire, passe par la econnaissane du diplôme d’ingénieur par l’état… Sinon les entreprises ne t’embaucheront pas au niveau ingé si ton école n’est pas officiellement reconnue comme délivrant un diplôme d’ingénieur :slight_smile:

Tant que le salaire suit … :neutre: