Bonjour à tous, voilà je suis dans l’impasse donc je fais appelle à vous ^^
Je vais m’acheter une 8800GT mais j’hesite entre 2 modèles de refroidissement, j’aurais aimé avoir votre avis en sachant que j’en ai vu qui avait la version heatpipe.
Donc ce que je recherche c’est surtout un très bon refroidissement pour pouvoir o/c la carte, le bruit vient en second critère je m’en moque un peu.
Donc voilà en voyant ces 2 cartes qu’elle refroidissement serait d’après vous le meilleur?
Carte Twintech version Heatpipe: lien
Carte Twintech version Zalman (VF700 semi cuivre/alu): lien
Merci d’avance de votre aide
Edité le 05/02/2008 à 17:16
Tu auras de meilleurs résultats en o/c avec un modèle avec ventilateur car tu peux régler la vitesse du ventilo donc monter plus haut !
Je te conseillerai plutôt d’en prendre une sans ventilation spécifique et ensuite de changer le ventirad.
Par exemple :
Merci de ta réponse, j’y ai bien pensé mais le problème c’est que ça fait « sauté » la garantie de changer le ventilo c’est pour ça que je voulais m’orienter vers un modèle deja modifié tu comprends c’est moins risqué, même si j’o/c et que ya un problème j’ai encore la garantie, non?
Donc c’est pour ça que j’aimerais savoir qu’elle est le ventilo parmis les 2 modèles que je vous ai montré qui refroidirait le mieu même si ça sera moins bien que d’utiliser ceux que tu m’as indiqué :s
Si tu o/c trop et que ta carte grille, même sans changer le ventirad, si un point de chauffe est détecté, la garantie saute !
Si tu as un soucis après avoir changé un ventirad (sauf point de chauffe bien sûr !) tu remets le ventirad d’origine et ça passe sans problème (je sais je l’ai déjà fais 2fois sur ma Sapphire Radeon X1650 pro !!!)
Je pourrais pas réguler la vitesse, toutes les 8800GT avec ventilateur modifié sont monter pour tourner tout le temps a fond (12Volt), je sais c’est mal foutu mais bon…
j’entend souvent le monde dire que cette carte chaufe par cause de son profile simple slot !!!:ennuye: mais serieusement je me suis acheter une carte oc (stock) et puis jai aucun probleme de ce coter !!!;)de plus les heat pipe cest pas magique depuis un certain bout jai vraiment tout acheter pour voire le plein potenciel de cette technologie et bon sa fait pas de miracle jte dirais meme que jai poser des fan au dessus des heat pipe alors si ca peut te donner une idee cest loin detre un solution !!! et puis avec la fan dorigine il as toujours moyen de la faire tourner plus vite bien que dorigine je trouve que sa fait amplement le boulot
tout cas je sais que plusieur seront pas dacord mais reste que cest mon avis !!!
ma carte une xfx 8800gt edition alfa dog un leger oc de 25 mhz sois 625 contre 600 de nature:diable:
[quote="Dante60400"]
Je te dirais celle-ci alors :
@deanerstyle : je suis d’accord sauf que l’on peut avoir envie de changer pour que le ventilateur fasse moins de bruit ou changer pour un refroidissement passif qui lui c’est sûr fait moins de bruits
sinon la carte à HeatPipe sera plus puissant et plus silencieuse mais la carte avec refroidissement zalman chauferra moins
en fait tout dépent de tes besoins en puissance et si tu a ou pas un boitier bien aéré :neutre:
Plus puissante pourquoi? elles ont les même fréquences en réalité, le site c’est trompé, donc en terme de refroidissement pur et dur la zalman sera mieu tu pense?
En boitier j’aurais le antec nine hundred très bien refroidi.
AH autant pour moi, ce qui est sur c’est que tu pourra monter beaucoup plus haut en fréquence avec une carte bien refroidie et donc la zalman montera certainement plus haut et sera plus stable au niveau de l’oc, alors que l’autre montera un peu moins haut (même si le pc est bien refroidie) mais sera totalement silencieuse.
Si le pc est bien refroidie elle pourra etre plus stable et monter plus haut que dans un pc qui n’est pas refroidie, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus
En fait faut peser le pour et le contre par raport à tes besoin