Forum Clubic

Aide Windows 7

Bonjour, Je viens d’installer windows 7 sur mon PC pour remplacer XP. L’installation se fait sans problème et la suite aussi, j’ai installé des programmes, je joue à des jeux etc. Par contre, il y a de fréquent reboot : l’image se stop sur un écran bleu avec un message pendant 2 secondes et le pc se rebbot. Voici les diagnostic windows :

http://img190.imageshack.us/img190/2629/capturepzl.png
http://img196.imageshack.us/img196/9958/capturedm.png

Quest ce que je dois faire ?

Salut, selon le code d’erreur ton problème peut être dû soit à des barettes de mémoire défectueuses (Vista et 7 sont plus sensibles à ce genre de problèmes), soit à des drivers que tu aurais installé qui ne sont pas adaptés à Sept.

Lorsque tu as installé Windows 7, es-tu passé par Windows Update pour télécharger les drivers ou bien as-tu utiliser le CD fourni avec ton PC?

Nan je n’ai pas fait avec le CD et je me rappelle pas avoir été sur windows update …

il se peut que le téléchargement se soit fait automatiquement et que Windows ait installé des drivers bêta (non finalisés) pour Windows 7.

J’ai eu le cas sur mon MacBook où Windows 7 avait installé des drivers bêta pour le chipset graphique Nvidia 9400M, résultat : Aero se désactivait tout seul selon son bon vouloir. Avec les drivers Vista, le problème était résolu.

Tu peux dans un premier temps aller sur Ma-config.com et vérifier si tu possèdes les derniers pilotes finalisés 7 ou à défaut Vista (mieux vaut installer un driver Vista qu’un driver bêta 7, d’autant que les drivers Vista sont compatibles à 99% avec Windows 7) à jour pour ton matériel.

Si cela ne résous pas le problème, teste ta mémoire vive pour voir si tu n’as pas une ou plusieurs barettes défectueuses.