Aide Wifi (projet tutoré) - comment faire

Bonjours a tous
Voilà, en vu de mon projet tutoré ( étude oblige), je doit crée un systéme wifi qui ne diffuse pas a 360 degrés. Je m’explique, les bornes wifi ou autre diffuse leur réseau partout autour d’elle.

Serait t-il possible de centralisé cette diffusion pour éviter qu’il se diffuse sur 360 degrés. Peut etre avec une parabole ou autre.
Toute vos idées sont les bienvenues

Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses :super:

Ben il te faut une antenne directionnel, au lieu d’une omnidirectionnel :wink:

Une parabole par exemple, mais la parabole a un faible angle, donc tout depent de ce que tu veux alimenté en wifi

POur l’instant mon projet n’est qu’une ébauche :sarcastic: . Il faudra que seul des ordinateur autoriser puisse accéder a ce wifi, ou méme mieu, seul les ordinateur autoriser peuvent capter le wifi crée ( je doute que cela puisse etre possible).

Empeché de capté le wifi est impossible, par contre tu peux mettre une sécurité en béton pour que seul les ordinateurs autorisé se connecte a ton wifi.

Je te conseil de faire un serveur radius, avec des certificats :wink: avec windows 2003 ou un serveur linux

C quoi un serveur radius avec des certificats? a part des clés WEP ou WPA je vois pas trop comment sécurisé d’avantage le wifi. Merci pour ton aide :super:

Ben au lieu de rentré une simple clé, tu dois posseder le certificat pour pouvoir te connecté

http://www.wifiradis.net/doc/eap/eap-tls.htm

C’est bon j’ai trouvez des informations sur RADIUS. c’est vrai que cela a pas l’air mal pour sécurisé un wifi. Antenne directionnel et serveur radius sa pourai le faire?

ben oui :wink:

aprés selon le matos que tu disposes ( tu es plus en iut ou bts ? ), tu peux te fabriqué ton antenne avec une boite ricola :wink:

Je suis en IUT :slight_smile:

ca doit etre possible alors de fabriqué une antenne, faut voir aprés si sa t’interesse :wink: