Aide WEP

bonjour,

J’ai réussi à installer mon alicebox en wifi, mais uniquement à condition de désactiver l’authentification par clé WEP.
Donc, j’aurai bien voulu savoir si c’est dangereux d’utiliser une connexion non sécurisée(en résidence individuelle) et comment remédier à ce problème, sachant que je suis en Alicebox.

Le probleme c’est que si une personne disposant d’une connexion wifi capte ton alicebox, elle pourra se connecter et naviguer (voir+) par le biais de ton abonnement.

Si tu as vraiment un probleme pour configurer ta clé wep, passe par la restriction par adresse MAC.

Et comment fait-on?

Salut,

Comme le dit Max13, il est très dangereux de laisser sa connexion ouverte à n’importe qui, des personnes mal intentionnées pourraient s’en servir pour commettre des délits et c’est TOI qui prendrait tous les tors.

Il faut dans la configuration de ton connexion alicebox tu mettes une clé WEP, ET que tu rentre cette MEME clé WEP dans les configuration de ton PC.

Gabe

tu peu aussi restreindre les adresse MAC qui se connecte a ton reseau. ca se gère au niveau de ton routeur ou te ton modem !!

le mieu en soit est de faire les 2, mais bon… aussi, wep n’est plus inviolable, si ta carte est assez recente, privilégi le criptage WPA…