Aide watercooling

salut, je voudrai de l’aide pour choisir un systeme de watercooling :

[A] choix du shema

1- je propose 2 shemas le premier avec un radiateur de 360

http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/ac2da7414c8ebf584b5ab15e8a81f72a.jpg

2-je deuxieme avec un radiateur de 360 + 1 radiateur de 120 thermaltake de base .

http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/444bbdeefdeea134d90e532815d52b18.jpg

lequel serais le mieux y aura t-il une grosse difference? .

mon matos q9650 que je vai recevoir et overclocker au dessus de 4GHz ! deja acquis : ==> asus rampage extreme 4 go gskill trident ddr3 pc 20000 . et asus 7800 gtx .

[B] choix des composants

waterblok cpu que je suis presque sur de prendre :slight_smile: WaterCool - Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775

waterblok northbrige fusion sur carte mere .

pompe ?
A Pompe EHEIM 1048, 600l/H, 10W ou 35 euro

                            [b]  B [/b]  Pompe EHEIM 1250, 1200l/H, 28W   ou                             59 euro
                        
                              [b]C [/b]  Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5             84 euro assez cher 

radiateur :

                   [www.docmicro.com...](http://www.docmicro.com/categories/watercooling_Categorie-Radiateurs-360_278_68.html)  

            [b]  A [/b]  Radiateur RX360                     [b][u]    XSPC[/u][/b]  80euro


           [b]  B  [/b] Radiateur 360 X-Changer Triple Radiator 360                      [b][u]   The Feser Company[/u][/b]     100 euro

             
          [b]   C [/b]  Radiateur DOC Pro 360                      doc micro  34  euro

reservoir:

                 [www.docmicro.com...](http://www.docmicro.com/categories/watercooling_Categorie-Reservoirs-Autres_277_7.html)


       [b]      A [/b]  Réservoir Aluminium Passif 250mm BLEU                            
                  
          [b]B[/b]    Réservoir Acrylique MultiOption 250 Rev.2     

javais oublié quel diametre de toyo doi-je prendre ?

voila dites moi ce que vous en pensez ou proposez moi quelque chose :wink:

est-il necessaire de prendre le rad le plus cher ? quelle difference de perf y-a-t-il entre celui a 34 euro et celui a 80 et a 100 euro appart lépaisseur ?

je vous en remerci d’avance !!!
Edité le 09/11/2009 à 17:57

Je crois qu’il faut refroidir le CPU en dernier histoire qu’il rechauffe pas les autres par le liquide déja chaud

Plusle radiateur est épais, + il dissipe la chaleur pour un même passage de liquide (logique) ^^

Pour les tuyau du 10 /13

Edit : Du grand art ces dessin =O
^^
Edité le 01/11/2009 à 22:32

merci pour ta reponse ^^
XD fait a la main mdr

et pour les pompes et les rad ta une idée ?

En pompe la DDC-1T en 10W devrait suffir amplement ^^
(avec un ptit TOP)

j’suis pas pro WC, mais 400L/h ça devrait suffir

Et pour le rad… heuu j’suis même pas foutu choisir pour moi XD
J’ai pris un big épais vu que je n’ai qu’un rad de 120 ^^

Mais je pense que pas besoin de mettre 115€ dedans quoi

EDIT : Aoué c’est… artisanal =O
l’art contemporain, beaucoup critique mais peu comprenne
Edité le 01/11/2009 à 22:41

aucune des pompes proposées ne te convient ??

les 1200 sont trop grosse (a mon gout ^^ )

Et la LAING propose une hauteur de refoulement bien supérieur a la 600 que tu propose

bonjour, avez-vous une idée concernant les radiateur ?
quel marque preferez-vous ? le quel serai le mieux adapté a mon overclok ? Q9650 > 4Ghz ; 4.5 Ghz chalenge :wink: .
Edité le 02/11/2009 à 10:40

c’est lekel le meilleur ?
le magiccool www.docmicro.com… […] _7658.html
ou doc micro extreme ?

tu pense qu’il y aura des meilleur perf avec le rx 360 q’avec le doc micro extreme ? sachant que derriere je prendrai une pompe laing :10 watts :!! et un heatkiller rev3.0 ! c bon ?

ventiller avec 3 NOCTUA 12 P
Edité le 02/11/2009 à 16:26

merci :clap:

XSPC - Radiateur RX360

le heatkiller lt ou lc c’est quoi la difference ?

Tuyau Souple Transparent Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm c’est bien ?

tu pense que mon Q9650 va depasser les 4.2Ghz voir 4.5 ?

ok merci , je sais un tout petit peux o/c depuis que j’ai la rampage extreme X48 bete d’o/c par rapport a mon ancienne p5n32e-sli(daube)
mon E6850 a bouté a 4.1 GHZ voir 4.2 mais la chaleur freiné lol je tourne a 8X480 3.840 GHz alors q’avec lotre carte j’etais a 9X425 et que la carte mere ne montée pas plus haut !!(daube) XD méme avec un coef de 6 le fsb ne monté pas plus haut lol !
et deplus le chipset chauffé trop ! jai donc tourné la page .

je reçoi mon Q9650 vendredi ou samedi et le water je pense le commander demain !

1-je vai prendre ce top reservoir t’en pense quoi ?^^ faut-il que je rajoute un autre reservoir ?

www.xspc.biz…

2-jai un waterblock fusion dans le carton je crois que le diametre est de 8 mm il y a des raccord et des bout de tuyo pour passer en 10 mm
vu que je prend des toyo de 10/13 mm tu pense que sa pas etre trop restrictif ?

3- pour l’instant javais essayé avec mon e 6850 a 4.05 Ghz 1.55 v vcore et 1.55 north bridge j’étais a 55°et 50 southbridge environ jai mis l’extension de refroidissemnt sur le northbridge + petit ventilo plat du bundle . tu pense que c’est chaud pour ce chipset ?
cela ne va pas influer sur les temperatures Q9650 ?

4-derniere question :lol: si il faut watercooler le chipset comment cabler ? vu que le waterblok fusion est restrictif !
je par de la pompe==>chipset===>proco===>rad>>reservoir oubien

pompe== Y chipset et proco ====retour ===> Y===>chipset et proco===>rad>>>reservoir ?

merci :slight_smile:

et si j’essai juste avec le wb cpu aprés si c’est vraiement necessaire de watercooler le northgbridge je le ferais
merci boet

hahah javais laissé tomber cette idée ^^ biensur c dla daube ^^

sa vien du kit c 65 thermaltake deja monté^^ lol jlavai eu a ldlc a 20 euro en solde mdr
^^
histoire de faire un petit pas dans le watercooling moins efficace que le noctua ^^ lol

demain je pense commander tout ca .
la semaine prochaine je posterai les photos merci a tous .
Edité le 03/11/2009 à 14:33

Moi j’opterai pour la 3°

Histoire que la chaleur dissipé par le rad (regroupant tes 2 organe) ne rentre pas dans le boitier

Cependant (si j’ai bien compris les schémas :nexath ) tes ventilo seraient en Pull… moins performants

que me propose tu ? les ventilateurs arrieres est dans la tour méme si jlé mi dehors fleme de refaire le shema :wink:

grande tour kandalf

www.textorm.com…
ventilos noctua

ps; les ventilos utilisés sont des noctua

www.google.fr…
Edité le 09/11/2009 à 16:39

Ba je te propose heuuu XD

Ba tes ventilo Souffle sur le rad (et non aspire sur le rad) tt ensortant l’air dehors

Surtt que c’est des Nostua (valent pas graos chose en aspi et en brassage d’air mais gère le steak a mort en application sur dissipateur :love: )

cfg4:
www.hiboox.fr…

'c’est meiux ?

Ba si la bande noir c’est les ventilo, oué :slight_smile:

question ventilos jen est 3 qui extractent ! 1 arrierre 12cm au niveau du proco l’autre juste au dessus pour les hdd 9 cm et le dernier a droite du hdd il extracte ver le haut !

et un coolermaster gros debit 22 cm qui amene l’air de l’exterieur ! voila

lol oui la bande noir c’est mes ventilo mdr le dessins :lol:

De tout façon vaut mieux favorisé l’extraction que l’aspiration

Car il ira aspirer l’air par les aération