Aide: voici la configuration de mon futur PC qu'en dite vous?

Bonjour a tous,
je souhaite me creer un nouvel ordinateur, ci-dessous le matériel que je souhaite installé qu’en dite vous??
bien, pas bien, il vaudrai mieux ca, etc… votre avis m’interesse pour que je fasse le bon choix.

Carte mere: Asus M2N32 SLI deluxe Wifi edition

Processeur: AMD Athlon 64x2 5200+

Mémoire: OCZ DDR2, PC2-6400, 800Mhz ,cas 4, 4go

Carte graphique: Asus Radeon HD 3850, 256Mo DDR3

Boitier: Antec Sonata III, alimentation 500watts Earthwatts de Antec (vendu avec le boitier)

Disque dur: Seagate 250go, 16Mo, SATA II pour les logiciel et le systeme d’exploitation
Seagate 400go, 8 Mo, SATAII pour les données

Graveur DVD: optiarc 20x double couche, lightscribe, SATA

voila, alors quen pensez-vous?? dite moi tout.
merci d’avance

Il nous faudrait dèja savoir quel utilisation tu vas faire de ton pc?
Edité le 17/01/2008 à 10:29

toute sorte d’utilisation: jeux (bcp de jeux), graphisme&video, internet, etc…

Mis à part tes 4go qui ne te serviront à rien, pour le même prix c’est très bien comme config. D’ailleurs quel est ton budget?

Une gigabyte P35 ça dépote ça! et pareil, oublie AMD cocncernant le proc… les C2D sont bien meilleures… et oublie les 4Go de Ram, tu n’en aurait aucune utilitée… 2Go suffiront amplement

budget -de 1000euro
je souhaite avoir une carte mere qui intege le wifi.
et j’integrerai windows XP pro 64bit
avec la configuration donnée j’en est pour 850euro avec rue du commerce

je reprecise je souhaite installé windows xp pro 64bits , donc 4go ou 2go.
sinon merci pour vos conseils, je regarde ce que je peux trouver avec ceux que vous mavez proposé.
je ne suis pas contre des proposition de config et autre.
encore merci

Faut pas pousser, pour jouer sa config est suffisante, pas besoin d’un proc de la mort, ça fait un peu fanboy là :pfff:

Maintenant oui, s’il a le budget pour les proc intel sont meilleurs, encore faut-il en avoir besoin, mais mieux vaut alors mettre plus de sous dans la CG que dans le processeur :neutre: (genre HD3870, 8800GT…)
Edité le 17/01/2008 à 17:57

Apres reflexion et suite au avis de tous le monde voila ce que je propose:

ce qui reste:
boitier idem (antec saonata 3 avec alim 500watts)
mémoire idem auf que je ne prendrai que 2go
disque dur idem
graveur dvd idem

ce qui changement:
Carte graphique radeon HD 3870 512mo ou geforce 88OOGT 512mo??
Processeurs: intel core 2 duo E8400 ou E6750 ???
Carte mere: gigabyte P35-DS4+ adapteur wifi ou Asus P5K premium wifi???

logiciel d’exploitation windows xp pro 64bits ou vista integral 64bit???

lesquel sont les mieux?? pourquoi?? etc…
encore merci a tous

Pour ta carte graphique:

D’un côté la HD 3870 est meilleure, car elle est moins chere et facilement trouvable.
D’un côté la 8800 GT est meilleure, question puissance et alimentation (plus faible il me semble)
D’un côté la HD 3870 est moins bonne, question puissance à côté de la 8800 GT.
D’un côté la 8800 GT est moins bonne, car de plus en plus chere et de moins en moins trouvable (Moins trouvable, donc plus chere, moins trouvable … Cercle vicieux, à moins qu’nVidia se bouge le cul)

Etant un Atiens, j’te conseille la HD 3870
Les nVidiens te conseilleront la 8800 GT.

Donc je pense que seul toi a l’embarras du choix.
++
Edité le 18/01/2008 à 22:00

Pourquoi un système en 64 bits? T’en as réellement besoin ?
Tu compte overclocker?
Sinon, prends le E8400 3 Ghz/6Mo de cache (que tu compte overclocker ou non). Il est aussi cher que le E6750 2.67 Ghz/4Mo.
Prends une Radeon Powercolor PCS ,elle chauffe pas, sinon une 8800 GT 512 Mo .L’une ou l’autre sera :super: .

pourquoi un systeme en 64bits??
tout simplement parce que c’est l’avenir et je n’est pas envi de changer de o/s dans 6mois…je me trompe ou pas??
sinon tu prendrai quoi??

_64bits c’est mieu et en plus c’est le meme prix
c’est juste que pour vista 64bits c’est moin compatible
_pour la carte graphique la 8800gt est plus puissante qu’une 3870 mais un peu plus chere et pas du tout disponible (j’ai attendu la mienne plus d’1 mois en la commandant une semaine après sa sortit sur rue du commerce)
_2go est largement suffisent sauf si on est du genre a faire tourner 5 appliquations gourmandes en meme temps (il est vrai que de la ddr2 pc6400 coute peu mais de la a y metre 4go…)
_le E8400 est bien meilleur (rapport qualite/prix)
_le wi-fi est t’il obligatoire ? l’ethernet c’est mieu avec un p35

vista en 64bits ne va servir que sur des applications bien precise avant que les logiciels et jeux se démocratisent en 64 je crois que tu changeras de machine .
pour le proco le E8400 semble le bon choix a peine plus cher que le 6750 et plus puissant que le 6850. il y a le 8200 aussi qui est superieur au 6750 et moins cher mais bon a 20€ autant prendre le 8400
pour la carte graph tu vois , les deux sont bien si tu n’est pas a quelques fps pres prend l’ati tu gagnera 50€

+1

Enfin ta 1ere configuration était bien équilibrée pour jouer tranquillement à tous les jeux. A part les 4 Go qui ne sont pas utiles (mais pas cher). En plus, ca te fait économiser pas mal de sous. J’ai encore des doutes sur l’intérêt des 50€ supplémentaires pour passer d’une HD 3850 à une HD3850. Il existe mais est-ce que ca vaut vriament le coup ?
Edité le 20/01/2008 à 11:09

derniere question…
quel est l’o/s que vous me conseiller??? windows xp, xp 64, vista, vista 64??
pourquoi???

xp 64 ou vista 32
…ou vista 64 mais problème de compatibilités

xp : moin bien, moins cher, plus compatible, directx 9.0c, plus de mise a jour dans deux ans, et plus stable il me semble
vista : mieu, pas très compatible (il faud oublier l’ancien), directx 10.1
ou linux… : très protégé (contre les virus, …), très stable, gratuit, mais très peu compatible pour les jeux (un gros problème)

NB : il ne faut pas oublier que le design de vista peut s’obtenir avec des logiciels
Edité le 25/01/2008 à 18:56

merci a tous pour votre aide.:bounce::clap:
j’ai un peu cassé le budjet 1300euro mais je pense que ca valait le coup.
je donne +1 a tous ce qui m’on aider.
pour la config lisez la signature
:o)

tu as eus quoi pour 1300 € ?
Edité le 30/01/2008 à 20:39