Aide Virtualbox

Bonjour,
Je vous explique mes attentes
J’ai installer xp avec virtualbox.
Il est fonctionnel, pas de problémes, super!!
Mais je n’arrive pas a régler la résolution d’ecran.
Comment faire?
Merci de vos réponses!!!

Aller dans les options de la machine virtuelle et augmenter la quantité de mémoire vidéo.
Avec la quantité par défaut, la résolution est très limitée.

Une fois que ta machine virtuelle propose plus de ram video à ton xp, tu pourras changer la résolution dans xp comme tu le ferais sur xp trournant sur une vraie machine.

Peut on le faire ausii en ajoutant les guest invité? (ou chez pas quoi)
Comment?

Il faut installer les guest additions. Pour cela, une fois la machine en marche, il faut faire périphériques puis installer les additions. La dans le poste de travail de ta machine virtuelle, tu aura un disque insérer et il faut lancer l’installation qui est dedans. Et après c’est bon, la résolution se mettra à la taille de la fenêtre.

Hum je l’ai installé à partir de là

www.virtualbox.org…

Dans les paramètres de la machine virtuelle, j’ai mis 128MB pour la mémoire vidéo et ça marche.

Hum tu as un linux avec une virtualbox et tu fais tourner un xp dans ta virtualbox? ou l’inverse?

faut installer les vbox additions aussi

Ha bon? Comment? Ca apporte quoi?

La gestion de l’affichage est bien meilleur. Notamment au niveau de la resolution du guest qui s’adapte automatiquement en fonction de la fenetre vbox justement…
Ca permet l’integration au bureau aussi je crois (le fameux mode “a-la-parallels”) et facilite grandement le partage de repertoire entre le host et le guest.
Ca ameliore le reseau aussi avec les drivers qui vont bien dans le guest + qq details.

C’est vraiment bien d’installer les additions…

Houla oui!
Merci.
Je suis passé de kvm à virtualbox pour le support de l’usb2 mais le support du copier/coller entre OS…miam miam :slight_smile:

merci pour vos réponses !!!
Moi en tout cas je tournes linux avec virtualbox !!!

De rien :wink:
Je ne l’ai jamais fais dans ce sens…car ca voudrait dire que j’ai windows comme OS principal :slight_smile:
non non je tolère juste un 7 dans une virtualbox pour tester des choses :wink:

Maintenant je n’utilises plus Virtualbox mais parallels desktop 5
C’est plus facile, plus rapide, mais qu’est ce que c’est chére !!!

et ça vaut son prix??