Aide - Virtual Box

Salut !

Voila mon probleme : J’utilise comme OS principal Windows XP 64 Bits, et pour faire tourner certains jeux et logiciels, j’ai décider d’“émuler” Windows XP Pro 32 Bits, avec Virtual Box 2.1.4

J’ai reussi a installer windows a partir d’un cd et tout ca marche…

Seulement, mon soucis, c’est que je n’arrive pas a avoir acces aux " repertoire partagé ", j’en viens a me tirer les cheveux ^^

J’ai vu des trucs sur Internet, comme les additions clients, mais sous windows, je ne trouve pas comment les installer!!!

Voila merci si vous me donnez une reponse valable, et me sortez du pétrin :slight_smile:

A+

Fanofme

Lances ta machine virtuelle puis dans le menu Devices, cliques sur “Install Guest Additions”

Regardes aussi dans l’aide de VirtualBox:

Ensuite regardes le chapitre “4.6. Folder sharing”

Mais VirtualBox ne te permettra pas de lancer la plupart des jeux en 3D (pas de support de DirectX 9.0).
Edité le 14/03/2009 à 19:57

coucou!

Je souhaite utiliser cela pour faire tourner Fotball manager 2009, eventuellement gta IV :s et aussi SolidWorks 2009

Merci de ton aide,

par contre je ne trouve pas le menu " devices "

merci de ton aide

Football Manager 2009 et GTA IV utilisent DirectX 9 (comme 95 % des jeux récents) donc ils ne fonctionneront pas sous VirtualBox.

Je pense que SolidWorks utilise OpenGL donc ça peut marcher.

Le menu “Devices” est dans la barre de menu qui est juste en dessous de la barre de titre de la fenêtre de ta machine virtuelle (il faut la lancer d’abord).

Pour prolonger les propos de gillesv38 : une fois ton OS lancé (Windows XP pro 32 Bits), en haut c’est “Périphériques” --> “Installer les Additions invité”.

Tu devrais avoir un CD sur ton bureau.

Salut!

OK merci de vos infos’ Est ce qu’un autre logiciel serait capable de faire tourner GTA IV et Football manager 2009 ??
Et dans la fenetre de ma machine principale, je trouve bien peripherique, bien installer les additions invité, mais quand je clique sur ce dernier il ne se passe strictement rien … merci de votre aide

A+
Edité le 15/03/2009 à 17:04

Quand tu cliques sur installer les “additions invités”, cela monte un fait un lecteur de CD virtuel avec un CD qui contient le programme à installer.

Tu as sans doute désactivé l’exécution automatique dans ta machine virtuelle Windows XP ce qui fait que le programme d’installation ne démarre pas automatiquement : exécute manuellement le programme depuis le lecteur de CD.

okmerci je vais essayer cela !!!