Aide victime du firmware maxtor/seagate

Salut à tous,

alors voilà, du jour au lendemain mon disque dur n’est plus détecté dans le bios, trouvant cela étrange j’essaye de changer les câbles et tout et tout puis rien n’y fais, trouvant cela plutôt étrange que mon disque dur rend l’âme du jour au lendemain j’'effectue quelque recherche puis je trouve cela :

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Donc maintenant que faire ? sachant que mon disque dur n’est plus detecté dans le bios
Il s’agit d’un disque dur Maxtor 500 GO DiamondMax22 (donc concerné par les problèmes du firmware) 32 MO cache, sata 2, firmware MX15, STM3500320AS,

actuellement j’ai acheté un nouveaux disque dur interne et j’y ai est réinstallé le système d’exploitation, quand à mon ancien disque interne (celui qui n’est plus reconnu par le bios) je l’ai transformé en disque dur externe, en entendant de trouver une solution.

Que faire ? et quant on personne à qui est arrivé le problème comment on-t-elle fait pour le résoudre ?

Merci.

Salut,

Ton disque n’est pas détecté dans le bios, par contre, tu arrives à y accéder si tu l’utilises en tant HDD externe ? :etonne2:

Si tu n’arrives plus du tout à y accéder, le plus simple, c’est encore de contacter le fabricant (Seagate) et de négocier avec lui pour récupérer tes données et un HDD fonctionnel. C’est de leur faute (bug du firmware d’origine = vice caché → le fabricant a le devoir de résoudre le pb).
S’ils refusent (fortes chances :/), il te reste une ultime solution : ce topic pourrait t’être utile. Par contre, ça demande pas mal de bidouille. A toi de voir si tu tentes le coup ou pas. :neutre:

Utiliser une autre carte logique d’un disque dur de même série ne fonctionne pas malheureusement.

Je te conseille de parcourir les commentaires des brèves que tu as mises en lien. Y’a beaucoup d’infos à l’intérieur. :wink:

salut !

Merci d’avoir répondu !

non le disque dur n’est pas reconnu mais on entend bien qu’il se charge, exactement comme un autre de mes disque dur externe (externe d’origine) donc je comprends maintenant ce qu’il se passe.

Personnellement je vais essayer de contacter seagate, puis au pire j’essayerai la méthode que tu ma montré mais sa a l’air vraiment pas facile !
Edité le 21/02/2010 à 22:43